problème differentiel pont arriere
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problème differentiel pont arriere
salut..
je lache un peu la mga, la gnome rhone et la triuph italia... bref je reviens sur la midget
j'ais fait les roulements avant ca roule en revanche j'ai 2 problème dont un majeur qui m'inquiete
1- elle petarade un peut à froid.... mais à chaud roule nikel, je pense à un melange trop pauvre
2- mon problème majeur quand je retrograde frein moteur j'ai un crissement de pneu AR gauche, je soupçonne un problème de differentiel ou le demi arbre ar droit cassé... j'aimerai avoir un avis avant de demonte sachant que pour le moment ca va être complique d'avoir les pièces
merci de vos retour
je lache un peu la mga, la gnome rhone et la triuph italia... bref je reviens sur la midget
j'ais fait les roulements avant ca roule en revanche j'ai 2 problème dont un majeur qui m'inquiete
1- elle petarade un peut à froid.... mais à chaud roule nikel, je pense à un melange trop pauvre
2- mon problème majeur quand je retrograde frein moteur j'ai un crissement de pneu AR gauche, je soupçonne un problème de differentiel ou le demi arbre ar droit cassé... j'aimerai avoir un avis avant de demonte sachant que pour le moment ca va être complique d'avoir les pièces
merci de vos retour
Re: problème differentiel pont arriere
cassé
si l’arbre de roue était cassé vous ne pourriez pas rouler, le différentiel n’est pas auto bloquant ...
le seul problème actuellement, enfin par ici, c’est la livraison, sinon pour la commande il n’y a pas de problèmes.
si l’arbre de roue était cassé vous ne pourriez pas rouler, le différentiel n’est pas auto bloquant ...
le seul problème actuellement, enfin par ici, c’est la livraison, sinon pour la commande il n’y a pas de problèmes.
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Re: problème differentiel pont arriere
Bonjour
De tête, Moss uk livre par ups qui fonctionne quasi normalement ( en tous cas pour ce qu’ils m’ont livré)
Triumph Italia? Auto rare... je suppose que vous connaissez le site de gg.....
Pour le crissement, pas d’idee...
De tête, Moss uk livre par ups qui fonctionne quasi normalement ( en tous cas pour ce qu’ils m’ont livré)
Triumph Italia? Auto rare... je suppose que vous connaissez le site de gg.....
Pour le crissement, pas d’idee...
- David_GT
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Re: problème differentiel pont arriere
Bonjour,
Concernant le pb 2, ne serait-ce pas soit un pb de roulement ARG (grippage ou autre?), soit un pb de frein bloqué (cylindre de frein grippé et/ou garnitures restées bloquées contre le tambour?)
Concernant le pb 2, ne serait-ce pas soit un pb de roulement ARG (grippage ou autre?), soit un pb de frein bloqué (cylindre de frein grippé et/ou garnitures restées bloquées contre le tambour?)
- JMAU
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Re: problème differentiel pont arriere
cela doit être ça, mais alors on doit sentir la voiture se déporter plus ou moins ?David_GT a écrit :Bonjour,
Concernant le pb 2, ne serait-ce pas soit un pb de roulement ARG (grippage ou autre?), soit un pb de frein bloqué (cylindre de frein grippé et/ou garnitures restées bloquées contre le tambour?)
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Re: problème differentiel pont arriere
@ludovic: effectivement
merci de vos retours, je prend le risque de démonter et je change les roulements dans la foulé, je verrai bien et vérifierai les freins egalement...
merci de vos retours, je prend le risque de démonter et je change les roulements dans la foulé, je verrai bien et vérifierai les freins egalement...
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Re: problème differentiel pont arriere
impossible de sortir les moyeux AR...., j'ai essaye avec tige fillte et contre ecrou.. les tiges se tordent.. faut que j'y aille au marteau à inertie, je laisse le post ouvert, jusqu'a ce que je trouve un marteau à inertie pour tirer les moyeux
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Re: problème differentiel pont arriere
bon problème 1 regle c 'était juste une bougie noire nettoyage et repartie.. les autres sont bien "chocolat"..
- JMAU
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Re: problème differentiel pont arriere
Pourquoi?juste une bougie noire nettoyage
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Re: problème differentiel pont arriere
bonne question... je ai effectivement traité l'effet, mais pas la cause......
du fait du moteur chaud je devais avoir de l'auto allumage d où le probleme non perceptible à chaud
j'ai verifié les jeux de soupapes RAS...
c 'est le même carbu qui alimente la 3 et 4 et la 4 était bien marron!!!
une soupape pas étanche peut être!!?? je mettrai un coup de mano sur le cylindre 3 pour voir
de memoire je devrai avoir dans les 8.5 à 9 bar, je vérifierai ce point là en comparaison des autres cylindres
à suivre
du fait du moteur chaud je devais avoir de l'auto allumage d où le probleme non perceptible à chaud
j'ai verifié les jeux de soupapes RAS...
c 'est le même carbu qui alimente la 3 et 4 et la 4 était bien marron!!!
une soupape pas étanche peut être!!?? je mettrai un coup de mano sur le cylindre 3 pour voir
de memoire je devrai avoir dans les 8.5 à 9 bar, je vérifierai ce point là en comparaison des autres cylindres
à suivre
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Re: problème differentiel pont arriere
problème 2 trouvé..
ressort de machoire cassé... ca ma flingé les garniture,
ayant ouvert le demi moyeu jen ai profiter pour changer les roulements et joints spi (ca avait dix ans) meme s'il avait l'air en bon état
reste plus qu'a commander le matos
ressort de machoire cassé... ca ma flingé les garniture,
ayant ouvert le demi moyeu jen ai profiter pour changer les roulements et joints spi (ca avait dix ans) meme s'il avait l'air en bon état
reste plus qu'a commander le matos
Re: problème differentiel pont arriere
Je relance le Post pour essayer de comprendre ma panne avant demontage.
Ce We je suis parti pour une ballade de 600km.
Apres environ 300km de routes magnifiques, ras.
Pause a midi, restau, je reprend la voiture. Je demarre le moteur, j'embraye et...la voiture ne bouge pas!!
L'axe de transmission tourne quand meme!! ..ds le vide.
Pas de bruit suspect, 2eme et 3eme vitesse idem....
C'est parti pour un coup de depaneuse
Queskia bien pu lacher?
Ce We je suis parti pour une ballade de 600km.
Apres environ 300km de routes magnifiques, ras.
Pause a midi, restau, je reprend la voiture. Je demarre le moteur, j'embraye et...la voiture ne bouge pas!!
L'axe de transmission tourne quand meme!! ..ds le vide.
Pas de bruit suspect, 2eme et 3eme vitesse idem....
C'est parti pour un coup de depaneuse
Queskia bien pu lacher?
Re: problème differentiel pont arriere
Coucou, un arbre de roue a pu casser. Je l'ai vu vu sur une Frogeye blanche dans un épisode de Vintage Mecanic
lève l'arrière de la voiture et fait tourner l'arbre.
- Si aucune des roues ne tourne, possiblement couple conique
- Si une des roues tourne, l'autre arbre est probablement cassé.
lève l'arrière de la voiture et fait tourner l'arbre.
- Si aucune des roues ne tourne, possiblement couple conique
- Si une des roues tourne, l'autre arbre est probablement cassé.
Re: problème differentiel pont arriere
J'ai eu un arbre cassé.
Saby dit " si l’arbre de roue était cassé vous ne pourriez pas rouler, le différentiel n’est pas auto bloquant ... " et il a parfaitement raison.
C'est comme s'il n'y avait plus de boite de vitesse ou plus d'embrayage. Et ça fait drôle !
En principe, c'est toujours le gauche qui casse. Il est plus sollicité.
Attention, il faut obligatoirement changer les deux.
Et bien faire attention qu'il ne reste pas de morceaux ... Sinon, après ça fait grincer les dents aille aille
Album MG
Saby dit " si l’arbre de roue était cassé vous ne pourriez pas rouler, le différentiel n’est pas auto bloquant ... " et il a parfaitement raison.
C'est comme s'il n'y avait plus de boite de vitesse ou plus d'embrayage. Et ça fait drôle !
En principe, c'est toujours le gauche qui casse. Il est plus sollicité.
Attention, il faut obligatoirement changer les deux.
Et bien faire attention qu'il ne reste pas de morceaux ... Sinon, après ça fait grincer les dents aille aille
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Re: problème differentiel pont arriere
Je confirme la forte probabilité d'arbre de roue cassé, j'ai eu le cas sur la Midget il y a quelques années.. Du coup, on embraye, on passe les vitesses, l'abre de transmission tourne, mais le différentiel tourne dans le vide et n'entraine pas les roues ...
J'ai un arbre de roue inutilisé si tu veux, mais il est dans la Somme à coté d'Amiens, pas vraiment la porte à coté de Lisbonne ^^
Tu devrais lire ce "fil de discussion" : viewtopic.php?f=11&t=18506
J'ai un arbre de roue inutilisé si tu veux, mais il est dans la Somme à coté d'Amiens, pas vraiment la porte à coté de Lisbonne ^^
Tu devrais lire ce "fil de discussion" : viewtopic.php?f=11&t=18506
Re: problème differentiel pont arriere
Merci pour les retours.
Encore de la casse.
Je pensais qu'un pont, en general, c'etait du costaud.
C'est parti pour 2 arbres.
Efectivement, je me rappele que j'ai demarré un peu vif et j'ai calé . Le coup de grâce.
Encore de la casse.
Je pensais qu'un pont, en general, c'etait du costaud.
C'est parti pour 2 arbres.
Efectivement, je me rappele que j'ai demarré un peu vif et j'ai calé . Le coup de grâce.
Modifié en dernier par drmj le 31 mai 2021, 12:31, modifié 1 fois.
Re: problème differentiel pont arriere
c’était du costaud
le pont Salisbury de la mgb est très solide. ...
il existe des arbres de roues spéciaux
https://www.petermayengineering.com/pro ... halfshaft/
le pont Salisbury de la mgb est très solide. ...
il existe des arbres de roues spéciaux
https://www.petermayengineering.com/pro ... halfshaft/
Re: problème differentiel pont arriere
340 livres la paire de demi-arbre chez Moss
499 livres+vat chez Peter May
Mon coeur (et mon portefeuille ) balance...
499 livres+vat chez Peter May
Mon coeur (et mon portefeuille ) balance...
Re: problème differentiel pont arriere
Chez Peter May, ce sont des demi-arbres pour compétition.
Peut-être voir aussi chez Angloparts.
Sur TD et TF, il faut un serrage de l'écrou à 200 newton mètres. Peut-être est-ce idem sur Midget ?
Peut-être voir aussi chez Angloparts.
Sur TD et TF, il faut un serrage de l'écrou à 200 newton mètres. Peut-être est-ce idem sur Midget ?
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Re: problème differentiel pont arriere
Regarde chez Midland
285 livres ht / la paire
https://www.msc.parts/contents/en-uk/d4 ... _Axle.html
Ou EBAY mais plus risqué suivant l’état
Tape « half Shaft »
285 livres ht / la paire
https://www.msc.parts/contents/en-uk/d4 ... _Axle.html
Ou EBAY mais plus risqué suivant l’état
Tape « half Shaft »
Modifié en dernier par Django974 le 31 mai 2021, 14:17, modifié 1 fois.
Re: problème differentiel pont arriere
Au fait, je te conseil de vérifier si le joint spy du pont n'en a pas pris une chtouille.
Le mien du fait du choc avait disons comme explosé.
Et le pire c'est qu'il coute trois fois rien.
Le mien du fait du choc avait disons comme explosé.
Et le pire c'est qu'il coute trois fois rien.
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Re: problème differentiel pont arriere
J'avais à l'époque commandé cette référence : https://www.moss-europe.co.uk/half-shaf ... ta807.html
A l'époque j'avais payé 80 livres / piece.
J'en avais aussi profité ensuite pour changer mon différentiel pour un "plus long"
A l'époque j'avais payé 80 livres / piece.
J'en avais aussi profité ensuite pour changer mon différentiel pour un "plus long"
Re: problème differentiel pont arriere
J ai commandé chez MGOC 2 demi arbre "ameliorés" et les joints.
37 - Halfshaft- Wire wheels competition BTA9392£120.79 each
37 - Halfshaft- Wire wheels competition BTA9392£120.79 each
Re: problème differentiel pont arriere
Damned!
Les demi arbres sont epuisés chez Moss et Mgoc!
Quelqu un pour m aider a choisir le bon matos chez Peter May? Il semble y avoir differentes tailles?
https://www.petermayengineering.com/pro ... tegorized/
Merci
Les demi arbres sont epuisés chez Moss et Mgoc!
Quelqu un pour m aider a choisir le bon matos chez Peter May? Il semble y avoir differentes tailles?
https://www.petermayengineering.com/pro ... tegorized/
Merci
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