problème differentiel pont arriere

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Orque
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Re: problème differentiel pont arriere

Message par Orque »

Au fait, je te conseil de vérifier si le joint spy du pont n'en a pas pris une chtouille.
Le mien du fait du choc avait disons comme explosé.
Et le pire c'est qu'il coute trois fois rien.
Florent
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Re: problème differentiel pont arriere

Message par Florent »

J'avais à l'époque commandé cette référence : https://www.moss-europe.co.uk/half-shaf ... ta807.html

A l'époque j'avais payé 80 livres / piece.

J'en avais aussi profité ensuite pour changer mon différentiel pour un "plus long" :)
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drmj
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Re: problème differentiel pont arriere

Message par drmj »

Cher tous , vous avez vu juste.
Demi arbre peté. Mais c'est le droit.

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drmj
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Re: problème differentiel pont arriere

Message par drmj »

J ai commandé chez MGOC 2 demi arbre "ameliorés" et les joints.
37 - Halfshaft- Wire wheels competition BTA9392£120.79 each
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drmj
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Re: problème differentiel pont arriere

Message par drmj »

Damned!
Les demi arbres sont epuisés chez Moss et Mgoc!
Quelqu un pour m aider a choisir le bon matos chez Peter May? Il semble y avoir differentes tailles?

https://www.petermayengineering.com/pro ... tegorized/

Merci
saby
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Re: problème differentiel pont arriere

Message par saby »

la référence pour les demi arbre de roue pour des jantes en tôle est BTA806 ou uprated 806C
https://www.moss-europe.co.uk/half-shaf ... soc=140893
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Re: problème differentiel pont arriere

Message par Django974 »

drmj a écrit :Damned!
Les demi arbres sont epuisés chez Moss et Mgoc!
Quelqu un pour m aider a choisir le bon matos chez Peter May? Il semble y avoir differentes tailles?

https://www.petermayengineering.com/pro ... tegorized/

Merci
Slt DRMJ
mesure celui qui n’est pas cassé .
Tu devrais tomber sur une des mesures données.
C’est pas donné tout ça , sans parler du transport et frais de douane.
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Re: problème differentiel pont arriere

Message par drmj »

Ok, j'ai saisi: 2 types, un pour roues pleines, un pour roues fil.
Donc apperement, MGOC me dis que ça se fabrique plus, heureusement il reste Peter May!
Je prends le bon.

MG Midget and Austin Healey Sprite Competition half shaft (pressed wheels) 576mm (Pair) × 1
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drmj
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Re: problème differentiel pont arriere

Message par drmj »

Je ne sais pas si c'est la reprise post Covid, s'ils sont debordés, mais Peter May Engineering ne m'ont jamais repondu. 2 coups de fil, mais rien n'avance. J'ai les ai pris chez Rimmerbros qui en avait en stock.

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Re: problème differentiel pont arriere

Message par drmj »

Voila , un pont refait avec les demi arbres neufs. J'espere que l'acier actuel des arbres de Peter May soit plus costaud que celui d'origine.

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ttersu
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Re: problème differentiel pont arriere

Message par ttersu »

Cool! :b:
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Re: problème differentiel pont arriere

Message par Orque »

Sur les TD et TF, il faut obligatoirement serrer l'écrou à 200 newton mètres.
Je ne connais pas la valeur pour les tiens, mais tu devrais t'en inquiéter.
C'est l'une des premières causes de la casse cet l'arbre.
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Re: problème differentiel pont arriere

Message par drmj »

C'est l'une des premières causes de la casse cet l'arbre.
Il faut dire que j'aime bien aussi jouer sur le gravier ou le sable avec la Midget. Surtout depuis qu'il y a la cavalerie sérieuse qui debarque a 4000trs/min. Le drift doit pas faire bcp de bien au pont mais c'est jouissif. :riding: :cpv:
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Re: problème differentiel pont arriere

Message par Orque »

Suis pas sur que ce soit la raison.
J'ai brisé un arbre (coté gauche) sur un stop qui se trouvais sur un promontoire.
Lorsque j'ai démarré, la voiture est descendu lorsque j'ai lâché le frein et j'ai débrayé dans le fond et toc, plus de vitesse, enfin c'est ce que tu penses de suite puisque le moteur mouline.
Je pense que c'est l'effort de l'appui au fond additionné avec le débrayage.
Peut-être aussi qu'il était déjà bien entamé. C'est de l'acier de Ø 30 mm tout de même.

Alors, à mon avis, tu peu continuer à drifter. Fais-toi plaisir.
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