Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

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saby
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par saby »

aimegb
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par aimegb »

Donc....
En se trimballant en costard cravate ,mieux vaut éviter de marcher en thong :jesors:
aimegb
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par aimegb »

Donc.... :) :)
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FlyingNono
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par FlyingNono »

aimegb a écrit :Donc....
En se trimballant en costard cravate ,mieux vaut éviter de marcher en thong :jesors:
C'est toléré quand on est bien accompagné.
aimegb a écrit :Donc.... :) :)
modern fuels don't need additional detergents. The data sheet linked from that page does mention that it protects against ethanol-based acids and corrosion, however the FAQ page includes:
What materials should be changed or avoided (or regularly checked)?

Zinc and galvanised materials, Brass, Copper, Lead / tin coated steel. (Aluminium), Buna-N (seals), Neoprene (seals), Urethane rubber, Acrylonitrile-butadiene hoses, Polybutene terephthalate, Polyurethane, Nylon 66, Fibreglass-reinforced polyester and epoxy resins, Shellac, Cork.

ok, il faut bien changer les joints et la ligne d'alimentation quand on roule à l'ethanol !
tout en précisant que les risques sont faibles avec le E5 mais deviennent réels avec l'E10,
et qu'il faut éviter de "stocker" sa voiture avec un 1/2 plein de E10 car l'éthanol absorbe l'humidité et condense bcp + que l'essence.
Donc on peut rouler à l'E5, ponctuellement à lE10 mais il faut remplir de 98 dès que la voiture roule peu.
J'ai le kit Sudden pour mes SU, je vais leur demander si leurs joints sont compatibles E10 (avant de le poser)
Merci Saby
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dany B
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par dany B »

FlyingNono a écrit :bis repetita:
FlyingNono a écrit : Je n'ai ni envie ni besoin de rouler à l'E85, mais je voudrai savoir quelles sont les limites et/ou les modifications à faire pour utiliser autre chose que le 98 et cela sans surprises.
Donc, que doit-on remplacer pour rouler au 95 voir 95E10 sans aucun risque ?
les cuves ? la pompe ?
a+
Tu remplaces tout et fais traiter les cylindres, les pistons, la culasse pour rouler au sans plomb, tu remplaces aussi toutes les durites par du cuivre et un réservoir en inox, tu devrais rouler sans crainte...Encore que...
ça te va comme cela? :lol: :humour:
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FlyingNono
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par FlyingNono »

dany B a écrit :ça te va comme cela? :lol: :humour:
ta réponse ? tu roules au E85 si tu veux, ce n'est pas mon soucis.
Il y a juste que les copains ne roulent pas non plus en E10.
http://www.mgccyregister.co.uk/technica ... s-ethanol/
En ce qui me concerne je vais en rester à l'E5 max tant que je n'ai pas changé ma ligne d'origine.
a+

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dany B
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par dany B »

Moi ce qui m'amuse c'est surtout les affirmations de tous ces "spécialistes"...
Des analyses sur papier propice à développer ce que j'appelle des "autocondriaques"...
Le mieux c'est de ne pas mettre de carburant et comme cela ton moteur ne risque rien!
Il n'y a que la foi qui sauve...
Un de mes cousin (belge) dans les années 80 ne remplissait son réservoir qu'avec et uniquement du carburant de marque Shell de peur que son moteur tourne moins bien avec une autre marque de carburant... :party:
aimegb
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par aimegb »

A l'époque les pétroliers savaient comment communiquer pour nous éviter de faire les sots.
On faisait le plein .... de plaisir pour gagner la queue du tigre
et entendre ainsi notre moteur rugir de plaisir.
Depuis , les taxes sur les taxes , sont venues pour vider le portefeuille des automobilistes pour qui
aujourd'hui c'est le sauve qui peut...
.................. qui conduit leur comportement de cons sots mateurs. :sada: :sada:
Je n'en dirais pas plus , je sens déjà de l'électricité dans l'air...
.. :jesors:
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Ps : Quand je prends mon petit jaune , je ris car ( faudrait-il que je menthe ? )
je me dis mon petit père t'est Ok ! :pote:
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ETIENNE7
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par ETIENNE7 »

Vu le relativement peu de Km que nous faisons, je ne pense pas qu'il faille économiser sur la qualité du carburant.
Je ne suis pas un spécialiste, mais je mets ce qu'il y a de plus cher ( mieux ?) sans additif et je n'ai spa de problème, et surtout je roule l'esprit tranquille (dans ce domaine !)
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drmj
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par drmj »

Je viens de mettre du 95 car pas de 98. Comme j avais encore pas mal de essence 98 ds le reservoir, je doit rouler maintenant au 97 , eheheh
Kilo_SSK
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par Kilo_SSK »

Et sinon, je me demandais, est-ce que vous savez si les standards sont les mêmes en Europe de l'Est questions carburants et éthanol? Je suppose qu'ils ont plus de carburant "100% pétrolier" comme avant chez nous, mais c'est peut-être une bêtise que je dis. Parce qu'en fait, d'ici l'année prochaine, je comptais me prendre l'une de ces propriétés au Monténégro comme maison de vacances, et donc, si ça implique ma future MG, j'aimerais savoir si je dois prendre des précautions particulières question carburant.
Merci d'avance!
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Cubitusgp
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par Cubitusgp »

Quelques nouvelles de ma midget,

Durant ce week-end, contrôle de la carburation... en premier lieu, démontage d’une bougie pour vérifier la couleur..... oh ! Blanc....
Remise à zéro de la richesse puis réglage fin afin d’être dans les clous. Je me suis donc dit que le mélange trop pauvre faisait chauffer la petite... sans doute, mais ce n’est pas pour ça que le mano de température fait du yoyo....
La courroie est assez tendue, donc rien à ce niveau.
Je vais donc attendre le remplacement du calorstat et profiter pour m’attarder sur l’état du liquide de refroidissement pour trouver une autre piste....
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FlyingNono
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par FlyingNono »

Cubitusgp a écrit :Quelques nouvelles de ma midget,
mais ce n’est pas pour ça que le mano de température fait du yoyo....
Salut,
as-tu vérifié le petit régulateur (et ses connexions) qui alimente la gauge de T° ?
a+
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dany B
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par dany B »

Souvent il alimente le mano de température et celui du niveau de carburant.
Autre possibilité la pompe à eau : l'aube qui tourne "folle" sur son axe.
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98

Message par piano »

aimegb a écrit :A l'époque les pétroliers savaient comment communiquer pour nous éviter de faire les sots.
On faisait le plein .... de plaisir pour gagner la queue du tigre
et entendre ainsi notre moteur rugir de plaisir.

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