il doit en rester un gros paquet, elles y ont été produites à partir de 1959...Jusqu'en 1996 (et 2003 au Mexique)FlyingNono a écrit :peu de cox brésilienne datent des années 70 ;-)
Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
- FlyingNono
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
Ouaip mais ils ont du stock et de quoi refaire les moteur à des prix brésiliens.ttersu a écrit :il doit en rester un gros paquet, elles y ont été produites à partir de 1959...Jusqu'en 1996 (et 2003 au Mexique)
mais mettre du 85 dans un moteur de B, il a beau être robuste, il n'est pas en acier trempé et mon garagiste pratique des prix parisiens.
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 24390.html
Le risque est encore plus grand pour les modèles dotés de carburateurs. Outre l’incompatibilité probable de leur circuit d’alimentation avec l’alcool, leur carburateur et leur allumage doivent être spécifiquement adaptés.
Je n'ai ni envie ni besoin de rouler à l'E85, mais je voudrai savoir quelles sont les limites et/ou les modifications à faire pour utiliser autre chose que le 98 et cela sans surprises.
SP95 E10 : 10 % d’éthanol
SP95 : 7,5 % d’éthanol
SP98 : 15 % d’ETBE contenant lui-même 7,5 % d’éthanol
et il me semble qu'il y a du 98 sans ethanol
a+
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
Bis repetita
le SP 98 est le carburant ( vendu en France )
qui se rapproche le + de l'ancien super 97 au plomb au niveau de l'indice d'octane.
***************************************************************************
@FlyingNono ...."et il me semble qu'il y a du 98 sans ethanol"
Oui , apparemment chez ce pétrolier français ( à tous bons entendeurs que je salue ici )
extraits
"Bonjour,
nous n'incorporons pas d'éthanol dans le SP98, même si la norme autorise jusqu'à 5% en volume.
Victor@Equipe Total Carburants"
http://forum-auto.caradisiac.com/questi ... jet438.htm
Si ce marronnier vous fait sourire , venez poster sur ce fil humoristique qui traite justement de ces questions qui reviennent sans arrêt sur le forum.
viewtopic.php?f=3&t=36587
le SP 98 est le carburant ( vendu en France )
qui se rapproche le + de l'ancien super 97 au plomb au niveau de l'indice d'octane.
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@FlyingNono ...."et il me semble qu'il y a du 98 sans ethanol"
Oui , apparemment chez ce pétrolier français ( à tous bons entendeurs que je salue ici )
extraits
"Bonjour,
nous n'incorporons pas d'éthanol dans le SP98, même si la norme autorise jusqu'à 5% en volume.
Victor@Equipe Total Carburants"
http://forum-auto.caradisiac.com/questi ... jet438.htm
Si ce marronnier vous fait sourire , venez poster sur ce fil humoristique qui traite justement de ces questions qui reviennent sans arrêt sur le forum.
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
bis repetita:
les cuves ? la pompe ?
a+
Donc, que doit-on remplacer pour rouler au 95 voir 95E10 sans aucun risque ?FlyingNono a écrit : Je n'ai ni envie ni besoin de rouler à l'E85, mais je voudrai savoir quelles sont les limites et/ou les modifications à faire pour utiliser autre chose que le 98 et cela sans surprises.
les cuves ? la pompe ?
a+
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
Bis repetita
Pour quelques centimes d'EUROS d'écart par litre de carburant la question ne devrait pas se poser
dans ces termes ( ce n'est qu'un simple avis )
mais se poser la question peut être de cette façon (si on a un jouet de 15 /20.K€ )
https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produi ... ne-booster
Pour quelques centimes d'EUROS d'écart par litre de carburant la question ne devrait pas se poser
dans ces termes ( ce n'est qu'un simple avis )
mais se poser la question peut être de cette façon (si on a un jouet de 15 /20.K€ )
https://www.bardahl.fr/fr-fr/nos-produi ... ne-booster
Modifié en dernier par aimegb le 28 mai 2020, 07:47, modifié 1 fois.
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
Donc....
En se trimballant en costard cravate ,mieux vaut éviter de marcher en thong
En se trimballant en costard cravate ,mieux vaut éviter de marcher en thong
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
C'est toléré quand on est bien accompagné.aimegb a écrit :Donc....
En se trimballant en costard cravate ,mieux vaut éviter de marcher en thong
aimegb a écrit :Donc....
modern fuels don't need additional detergents. The data sheet linked from that page does mention that it protects against ethanol-based acids and corrosion, however the FAQ page includes:saby a écrit :Donc
http://www.mgb-stuff.org.uk/fueltext.htm
What materials should be changed or avoided (or regularly checked)?
Zinc and galvanised materials, Brass, Copper, Lead / tin coated steel. (Aluminium), Buna-N (seals), Neoprene (seals), Urethane rubber, Acrylonitrile-butadiene hoses, Polybutene terephthalate, Polyurethane, Nylon 66, Fibreglass-reinforced polyester and epoxy resins, Shellac, Cork.
ok, il faut bien changer les joints et la ligne d'alimentation quand on roule à l'ethanol !
tout en précisant que les risques sont faibles avec le E5 mais deviennent réels avec l'E10,
et qu'il faut éviter de "stocker" sa voiture avec un 1/2 plein de E10 car l'éthanol absorbe l'humidité et condense bcp + que l'essence.
Donc on peut rouler à l'E5, ponctuellement à lE10 mais il faut remplir de 98 dès que la voiture roule peu.
J'ai le kit Sudden pour mes SU, je vais leur demander si leurs joints sont compatibles E10 (avant de le poser)
Merci Saby
Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
Tu remplaces tout et fais traiter les cylindres, les pistons, la culasse pour rouler au sans plomb, tu remplaces aussi toutes les durites par du cuivre et un réservoir en inox, tu devrais rouler sans crainte...Encore que...FlyingNono a écrit :bis repetita:Donc, que doit-on remplacer pour rouler au 95 voir 95E10 sans aucun risque ?FlyingNono a écrit : Je n'ai ni envie ni besoin de rouler à l'E85, mais je voudrai savoir quelles sont les limites et/ou les modifications à faire pour utiliser autre chose que le 98 et cela sans surprises.
les cuves ? la pompe ?
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ça te va comme cela?
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
ta réponse ? tu roules au E85 si tu veux, ce n'est pas mon soucis.dany B a écrit :ça te va comme cela?
Il y a juste que les copains ne roulent pas non plus en E10.
http://www.mgccyregister.co.uk/technica ... s-ethanol/
En ce qui me concerne je vais en rester à l'E5 max tant que je n'ai pas changé ma ligne d'origine.
a+
Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
Moi ce qui m'amuse c'est surtout les affirmations de tous ces "spécialistes"...
Des analyses sur papier propice à développer ce que j'appelle des "autocondriaques"...
Le mieux c'est de ne pas mettre de carburant et comme cela ton moteur ne risque rien!
Il n'y a que la foi qui sauve...
Un de mes cousin (belge) dans les années 80 ne remplissait son réservoir qu'avec et uniquement du carburant de marque Shell de peur que son moteur tourne moins bien avec une autre marque de carburant...
Des analyses sur papier propice à développer ce que j'appelle des "autocondriaques"...
Le mieux c'est de ne pas mettre de carburant et comme cela ton moteur ne risque rien!
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
A l'époque les pétroliers savaient comment communiquer pour nous éviter de faire les sots.
On faisait le plein .... de plaisir pour gagner la queue du tigre
et entendre ainsi notre moteur rugir de plaisir.
Depuis , les taxes sur les taxes , sont venues pour vider le portefeuille des automobilistes pour qui
aujourd'hui c'est le sauve qui peut...
.................. qui conduit leur comportement de cons sots mateurs.
Je n'en dirais pas plus , je sens déjà de l'électricité dans l'air.....
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Ps : Quand je prends mon petit jaune , je ris car ( faudrait-il que je menthe ? )
je me dis mon petit père t'est Ok !
On faisait le plein .... de plaisir pour gagner la queue du tigre
et entendre ainsi notre moteur rugir de plaisir.
Depuis , les taxes sur les taxes , sont venues pour vider le portefeuille des automobilistes pour qui
aujourd'hui c'est le sauve qui peut...
.................. qui conduit leur comportement de cons sots mateurs.
Je n'en dirais pas plus , je sens déjà de l'électricité dans l'air.....
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
Vu le relativement peu de Km que nous faisons, je ne pense pas qu'il faille économiser sur la qualité du carburant.
Je ne suis pas un spécialiste, mais je mets ce qu'il y a de plus cher ( mieux ?) sans additif et je n'ai spa de problème, et surtout je roule l'esprit tranquille (dans ce domaine !)
Je ne suis pas un spécialiste, mais je mets ce qu'il y a de plus cher ( mieux ?) sans additif et je n'ai spa de problème, et surtout je roule l'esprit tranquille (dans ce domaine !)
Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
Je viens de mettre du 95 car pas de 98. Comme j avais encore pas mal de essence 98 ds le reservoir, je doit rouler maintenant au 97 , eheheh
Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
Et sinon, je me demandais, est-ce que vous savez si les standards sont les mêmes en Europe de l'Est questions carburants et éthanol? Je suppose qu'ils ont plus de carburant "100% pétrolier" comme avant chez nous, mais c'est peut-être une bêtise que je dis. Parce qu'en fait, d'ici l'année prochaine, je comptais me prendre l'une de ces propriétés au Monténégro comme maison de vacances, et donc, si ça implique ma future MG, j'aimerais savoir si je dois prendre des précautions particulières question carburant.
Merci d'avance!
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
Quelques nouvelles de ma midget,
Durant ce week-end, contrôle de la carburation... en premier lieu, démontage d’une bougie pour vérifier la couleur..... oh ! Blanc....
Remise à zéro de la richesse puis réglage fin afin d’être dans les clous. Je me suis donc dit que le mélange trop pauvre faisait chauffer la petite... sans doute, mais ce n’est pas pour ça que le mano de température fait du yoyo....
La courroie est assez tendue, donc rien à ce niveau.
Je vais donc attendre le remplacement du calorstat et profiter pour m’attarder sur l’état du liquide de refroidissement pour trouver une autre piste....
Durant ce week-end, contrôle de la carburation... en premier lieu, démontage d’une bougie pour vérifier la couleur..... oh ! Blanc....
Remise à zéro de la richesse puis réglage fin afin d’être dans les clous. Je me suis donc dit que le mélange trop pauvre faisait chauffer la petite... sans doute, mais ce n’est pas pour ça que le mano de température fait du yoyo....
La courroie est assez tendue, donc rien à ce niveau.
Je vais donc attendre le remplacement du calorstat et profiter pour m’attarder sur l’état du liquide de refroidissement pour trouver une autre piste....
- FlyingNono
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
Salut,Cubitusgp a écrit :Quelques nouvelles de ma midget,
mais ce n’est pas pour ça que le mano de température fait du yoyo....
as-tu vérifié le petit régulateur (et ses connexions) qui alimente la gauge de T° ?
a+
Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
Souvent il alimente le mano de température et celui du niveau de carburant.
Autre possibilité la pompe à eau : l'aube qui tourne "folle" sur son axe.
Autre possibilité la pompe à eau : l'aube qui tourne "folle" sur son axe.
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Re: Éternel débat du sans plomb 95 ou 98
aimegb a écrit :A l'époque les pétroliers savaient comment communiquer pour nous éviter de faire les sots.
On faisait le plein .... de plaisir pour gagner la queue du tigre
et entendre ainsi notre moteur rugir de plaisir.
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