Problème de démarrage sur MG Midget 1500

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
Richard Midget
Messages : 78
Enregistré le : 15 oct. 2019, 22:16
Région : France - Centre
Type : Midget

Problème de démarrage sur MG Midget 1500

Message par Richard Midget »

Bonjour
Ma petite coquine de Midget 1500 me joue encore des tours.
Après un confinement chez un ami mécano qui l'a chouchoutée, madame ne veut plus démarrer.
Je mets le contact et essaie de lancer le moteur, mais le démarreur semble ne pas pouvoir lancer le moteur.
De plus, au bout de 2/3 essais, la batterie donne des signes de faiblesse et a beaucoup de mal à lancer le démarreur, puis plus du tout.
J'ai regardé la baisse de tension pendant un essai de démarrage avec batterie chargée. La tension passe de 12 V à 8 V.
Quand on la pousse, elle démarre, elle tourne nickel. Dès que je m'arrête et que je coupe le contact, elle ne veut pas démarrer.
Lors de sa dernière sortie, on s'est arrêté plusieurs fois et pas de souci pour repartir. C'est seulement au dernier arrêt qu'on a été obligé de la pousser.
On a essayé de brancher la batterie sur la batterie d'une 308 essence, moteur tournant. La Midget a failli démarrer mais non. Mon ami mécano a réussi en la branchant sur un Scenic diesel.
La batterie est neuve. C'est une Numax 12V 45Ah 400A.
Le démarreur a été démonté par mon ami mécano. Il a nettoyé les pistes. Il a aussi repris les dentures du pignon, qui étaient un peu mangées. Le démarreur est un M35G 25092D (année 2017 selon le lot indiqué ?).
Je n'ai pas démonté le solénoïde de démarreur.
Les branchements derrière le Neiman sont un peu "branlants" ... et le reste du faisceau a visiblement quelques "imperfections".
Merci d'avoir pour votre aide et vos conseils.
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Problème de démarrage sur MG Midget 1500

Message par Cubitusgp »

Peut être remettre un peu à niveau le circuit électrique serait une bonne première démarche ? Des faux contacts entraînent des pertes de courant, d’où problèmes de démarrage....
saby
.
.
Messages : 17341
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème de démarrage sur MG Midget 1500

Message par saby »

qui l’a chouchoutée

:-)
votre bagnole semble avoir un certain nombre d’ "imperfections" électrique qui l’empêche de démarrer avec le démarreur.
lorsque vous la démarrez à la poussette seule l’alimentation électrique de la bobine haute tension est sollicitée ...
réparez tout ce qui va mal et peut être cela ira mieux.
de nos jours le matériel neuf n’est pas un gage de garantie, peut être que la batterie est hors service.
Avatar du membre
Escale34
Messages : 183
Enregistré le : 29 sept. 2015, 20:20
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1977

Re: Problème de démarrage sur MG Midget 1500

Message par Escale34 »

Bonjour
Sans doute vérifier la masse à tous les niveaux. .. (fuite de courant? )bonnes recherches
Avatar du membre
Richard Midget
Messages : 78
Enregistré le : 15 oct. 2019, 22:16
Région : France - Centre
Type : Midget

Re: Problème de démarrage sur MG Midget 1500

Message par Richard Midget »

Bonsoir
Aujourd'hui, j'ai essayé de vérifier le faisceau électrique de la Midget.
En passant la tête sous le volant, j'ai regardé les raccordements du Neiman.
Je vois 6 broches, mais je n'ai que 4 utilisées. Est-ce normal ?
PS : si quelqu'un m'explique comment afficher une photo dans le texte, je vais pouvoir vous montrer, merci
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités