Question sur FROGEYE

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Question sur FROGEYE

Message par mga33spit »

Bonjour , tout d'abord mes excuses pour cette "intrusion" sur le site MG ( je possède quand même une MGA donc ...je peux ?) .Le site "Sprite" est en panne depuis 2 mois !!!!
Mon problème : j'ai , depuis hier !! , un moteur/ Bdv vendu pour FROGEYE . Après quelques recherches et "bizarreries" ce moteur n'est pas Frogeye mais un AUSTIN A30 (moteur A35)
Marqué 950 MOWOG , il semble faire partie de l'équipement modifié de la Frog...
Pensez-vous qu'il puisse être monté sur "ma Frogeye" ( équipée d'un 1275 cc donc non d'origine ) en l'équipant de :
1) TWIN carburateurs SU HS1 AUC 863
2) Dynamo spécifique pour le branchement du câble de compte-tours

Merci pour votre aide . Cordialement AA
saby
.
.
Messages : 17382
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Question sur FROGEYE

Message par saby »

Pensez-vous

tout les modèles de moteurs type A sont interchangeable, après avoir installé dessus les spécificités de la bagnole sur lequel il doit être installé.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Question sur FROGEYE

Message par mga33spit »

Merci Saby , je suis "rassuré" et étonné . Je pensais que l'aspect un peu "sportif" de la Frogeye avait nécessité des améliorations sur le moteur .
J'ai un livre , en "anglais" que je vais relire car j'avais cru voir que les soupapes et autres étaient d'un alliage différent . Mon "british" pas au top !!!Cdlt AA
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Question sur FROGEYE

Message par sherlock »

mga33spit a écrit :Merci Saby , je suis "rassuré" et étonné . Je pensais que l'aspect un peu "sportif" de la Frogeye avait nécessité des améliorations sur le moteur .
Oui, celui monté à l'origine sur la Frog était un peu plus taillé que les autres, mais comme le dit fort justement Saby, on peut monter une autre version de ce moulin, le bloc est le même.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15073
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Question sur FROGEYE

Message par Jidé de Grasse »

"sportif"
il y avait une Frogeye avec nous pour la sortie Tyrol Autrichien en 2014 (Benoit qui était sur le forum à l'époque, ça fait un bail qu'il ne parait plus ici).
Dans la montée, c'est tout ce qu'on veut sauf une sportive...
Sur le plat c'est pas forcément mieux :lol:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités