Plaques noires

Tous les sujets sur la Midget.
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Plaques noires

Message par Bouclette »

Bonsoir,

J'ai vu plusieurs fois des MG avec un sticker de ce type à la place de l'immatriculation. Est-ce que vous savez où on peut commander ce genre de sticker ?

Bon j'imagine que légalement on ne peut pas trop rouler avec mais bon...

Image
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Plaques noires

Message par Santalier »

"Plaques d'immatriculation

Vérifié le 24 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Tous les véhicules à moteur doivent disposer de plaques d'immatriculation (sauf pour les véhicules de travaux publics). Ces plaques doivent être homologuées. Elles doivent être également fixées visiblement sur le véhicule.

La plaque d'immatriculation doit être réalisée par un professionnel (garagiste ou fabricant de plaques par exemple). La plaque doit être posée de manière visible et inamovible.

Elle porte le numéro qui est inscrit sur la carte grise (désormais appelée certificat d'immatriculation) ou sur le certificat provisoire d'immatriculation (CPI).

La plaque doit être conforme à un modèle homologué. Le numéro d'homologation doit y être inscrit.

La plaque doit respecter des règles de tailles et de disposition des éléments la constituant (hauteur et écartement des lettres et des chiffres, forme des tirets notamment).

Le numéro d'immatriculation peut être disposé sur 1 ou 2 lignes.

La plaque doit rester en bon état et le numéro d'immatriculation doit être lisible. Dans le cas contraire, le propriétaire doit les faire refaire et peut être sanctionné s'il ne le fait pas.

Plaque SIV de type "AB-123-CD" (actif)
Plaque FNI de type "123 AB 45"

Plaque SIV de type "AB-123-CD"

La plaque débute par le symbole européen complété de la lettre « F » sur fond bleu. Un identifiant territorial est positionné symétriquement à ces éléments.

Cet identifiant se compose d'un logo officiel d'une région et du numéro d'un des départements de cette région.

Vous n'avez pas le droit de modifier votre plaque ou d'y ajouter un élément, en particulier à la place de l'identifiant territorial.

Si votre plaque est détériorée ou que vous souhaitiez la changer volontairement, vous devez vous adresser à un professionnel pour la refaire.

Vous pourrez à cette occasion changer l'identifiant territorial. Si votre véhicule dispose de 2 plaques, les identifiants doivent être les mêmes sur chacune."


Si c'était pour moi, mais ça ne l'est pas , j'hésiterai entre :
-m'abstenir
ou
- faire réaliser les deux "plaques" par un imprimeur (orientation "autocollants") en lui fournissant les cotes, la police de caractères, les couleurs et la qualité du support.

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Plaques noires

Message par Dinosaure »

Tant que tu ne fais rien pour te faire remarquer, comportement sur la route, respect du code, ça ''peut'' marcher, mais sans aucune garantie.
Au contrôle technique par contre, aucune chance dans des conditions normales.
A priori, toute société réalisant des stickers peut te faire ça. Ca n'a rien de compliqué...
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Plaques noires

Message par ludovic »

Bonjour,
Cela se trouve facilement, en particulier chez « les belles anciennes »
Les commentaires sur la législation sont exacts si tu es en CG normale ( en CG de collection, le noir est admis). En pratique, cela fait 20 ans que je roule avec des plaques non conformes et en particulier autocollantes et noires sans n‘avoir jamais eu de problème avec la maréchaussée . Mon Controleur technique est bienveillant également ;-)
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Plaques noires

Message par FlyingNono »

Salut,
Ça m'y fait penser, on est pas sensé passer au "nouvelles" immatriculation ?
a+
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Plaques noires

Message par Dinosaure »

S'il y a un changement sur la carte grise (titulaire), on passe aux immatriculations AA-999-BB, ça je crois qu'on ne peut pas l'éviter. Par contre, plaque noires admises pour les anciennes.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Plaques noires

Message par Santalier »

"sensé passer au "nouvelles" immatriculation ?"


"Jusque quand les anciennes plaques d’immatriculation FNI sont-elles valables ?

Vous disposez encore d’une voiture arborant une ancienne plaque d’immatriculation et vous vous demandez peut-être si vous êtes obligé de changer de plaque. Rassurez-vous, ce n’est pas le cas, en tout cas pour le moment. En théorie, il n’y a pas de date d’expiration fixée par la loi, même si l’État prévoit que le remplacement des anciennes plaques d’immatriculation FNI par une nouvelle plaque SIV sera achevé d’ici le 31 décembre 2020.

Comment ? C’est tout simple. Si votre véhicule dispose encore d’une plaque d’immatriculation noire et que vous déménagez, ou que vous cédez votre véhicule d’occasion, le changement de carte grise force la réimmatriculation du véhicule afin de passer au système SIV. Si votre voiture ou moto dispose d’une ancienne plaque d’immatriculation, vous ne pouvez pas encore demander de façon volontaire une nouvelle plaque. La carte grise de collection permet de fixer des anciennes plaques légalement."

...il me semble qu'il est urgent d'attendre....

(...mais de plus capés, doctes, chenus, sachants, blanchis sous le harnais..etc....) :)
Avatar du membre
FlyingNono
Messages : 659
Enregistré le : 30 juil. 2012, 09:39
Type : B
année : 1972

Re: Plaques noires

Message par FlyingNono »

Oui pour les plaques noire,
mais je suis en CGN "1234ABC" -> (edit post Santalier) ok, pas de date, je ne ferai le changement qu'en cas de modif CG.
a+
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Plaques noires

Message par Santalier »

FlyingNono a écrit :Oui pour les plaques noire,
mais je suis en CGN "1234ABC" -> (edit post Santalier) ok, pas de date, je ne ferai le changement qu'en cas de modif CG.
a+

y a un peu à boire et à manger dans ce chapitre.....

J'ai un pote qui a une Mercedes de 1979 avec une CG Normale, et bien depuis 8 ans il roule avec des plaques à fond noir et il n'a jamais été emmerdé. Bon, aussi il ne traverse pas la France tous les mois, ni les frontières....
Ce n'est pas un exemple à suivre, juste pour illustrer que c'est un peu "volage" .... :)
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Plaques noires

Message par LOTUS11 »

Je roule TRES régulièrement en plaques noires sur ma mgb et depuis 25 ans’ juste une remarque de la part d’un CRS.
Je n’en changerai pas
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Plaques noires

Message par Dinosaure »

Plaques noires et nouvelle numérotation sont deux choses différentes... On peut conserver l'ancien format tant qu'il n'y a pas de changement sur la carte grise, la mienne est simple, en nouvelle numérotation, ça tient sur une ligne...

Image

Quand c'est sur deux, on voit des choses parfois surprenantes, là, il semble que ce soit correct

Image
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Plaques noires

Message par lolo106 »

Mon autocollant de plaque avant collée dans la jupe, je l'avais fait faire chez belles anciennes ainsi qu'une plaque classique noir pour l'arrière
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Plaques noires

Message par Joan »

Notre ami Santalier a donné les éléments réglementaires.
Tout le reste est à la chance et/ou à l'appréciation des forces de l'ordre rencontrées.
Juste que tous ne connaissent pas les règles (étonnant peut être mais c'est comme ça) et que tous reçoivent des "motivations hiérarchiques" pour faire rentrer des sous. Et ça ne va pas dans le sens de la décontraction et de la tolérance.

Comme on dit, chacun fait en connaissance de cause et devra prendre ses responsabilités en cas de manquement à ces règles. Aussi stupides et inutiles qu'elles peuvent être, mais il en faut bien !

Pour témoignage, j'ai été arrêté sur un de mes 49.9 Motobécane de 1977 sur une petite route de campagne autour de chez moi, sans plaque, sans gants et sans bandes rétro-réfléchissantes sur mon casque (neuf). Total de l'amende 315 €. Heureusement que j'avais une carte grise tout à fait à jour, la saisie et l'interdiction de rouler du cyclo pouvaient compléter le tableau. Voilà, ça s'est arrangé à 135 € pour l'absence de plaque car le motard de la gendarmerie a eu un petit coup de cœur pour la restauration de mon Cady.
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 310
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Plaques noires

Message par Pierrotdu35 »

Quel curieux pays où l'on arrête et verbalise une Mob sans plaque, tout en foutant une paix royale à une Harley en échappement libre , avec la plaque déportée sur le côté (donc invisible des radars). :voyons:
Avatar du membre
LOTUS11
.
.
Messages : 2181
Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 1965

Re: Plaques noires

Message par LOTUS11 »

Proie plus facile le Cady!!:)
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Plaques noires

Message par Alain 91 »

Pas de casque mais une casquette sous la capuche et délit de fuite la police déclare forfait ce sont les ordres pas de course poursuite ! Bon c'est un cady ... :humour:
jpl2
Messages : 397
Enregistré le : 01 juin 2011, 21:00
Région : France - Centre
Type : B
année : 1976

Re: Plaques noires

Message par jpl2 »

La jaguar type E ne possèdent pas de support de plaques à l'avant. Le sticker s'impose sur le capot. Les gars qui roulent avec sont dans l'illégalité, pour les radars. On les interdit de rouler
Avatar du membre
brooklands
Messages : 444
Enregistré le : 09 juin 2011, 03:30
Région : France - PACA
année : 1995
Serie speciale : RV8 Woodcote green

Re: Plaques noires

Message par brooklands »

jpl2 a écrit :La jaguar type E ne possèdent pas de support de plaques à l'avant. Le sticker s'impose sur le capot. Les gars qui roulent avec sont dans l'illégalité, pour les radars. On les interdit de rouler
Possesseur de E-Type à la recherche de son sticker d'immatriculation avant: :)

Image
Avatar du membre
Joan
.
.
Messages : 2169
Enregistré le : 30 juin 2012, 20:33
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : B
année : 1970
Serie speciale : Modèle Belge - Usine Seneffe - sorti des chaines en 08/1970

Re: Plaques noires

Message par Joan »

J'ai depuis mis une plaque, mais toujours non homologuée ... plutôt par esthétisme et côté pratique (je vous laisse deviner la complexité de fixer la bonne plaque !!) et il faut rester un peu rebelle dans cette société ou les stupidités culminent avec les inepties règlementaires.
ImageAlbum MG
Mes Motobécane, sorties de grange, n'ont aucune carte grise forcément, donc obligation d'en faire faire une pour rouler et mes cartes grises sont toutes datées en première mise en circulation à notre belle époque, comme si elles étaient toutes neuves. Un bon 2 temps des années 60 avec une vignette d'un cyclo moderne. Génial !
Allez pour le plaisir, mon AV48 fraichement terminée pendant le confinement
ImageAlbum MG
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Plaques noires

Message par drmj »

Des plaques noires aussi par ici. Le modele avant 1988 est disponible pour les anciennes.

ImageAlbum MG

Maintenant, le CT pour une ancienne est fait par les assos de voitures anciennes (simple controle en 5min sans aucune machine!)..., et tout les 4 ans! Top!
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Plaques noires

Message par lolo106 »

drmj a écrit : Maintenant, le CT pour une ancienne est fait par les assos de voitures anciennes (simple controle en 5min sans aucune machine!)..., et tout les 4 ans! Top!
? Depuis quand ? On n'est pas le 1er avril.
J'ai passé le CT pour ma B qui est en carte grise collection chez mon contrôleur habituel en avril.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Plaques noires

Message par drmj »

eh eh je vis au Portugal.
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: Plaques noires

Message par lolo106 »

:)
A bin comme ça je comprends mieux. C'est pas idiot comme principe. En général, ceux qui ont des voitures de collection en prennent soin.
Bouclette
Messages : 365
Enregistré le : 16 juin 2014, 17:45
Région : France - PACA
Type : Midget

Re: Plaques noires

Message par Bouclette »

Bonjour,

Merci à tous pour vos retours, je vois que finalement je ne suis pas le seul à me poser la question.

Il me semble qu'à l'avant sur la Midget il y a moyen de fixer un sticker. Toujours en suspens dans ma tête :(.

Si quelqu'un a une adresse où commander ces stickers ? Je trouve uniquement ces fichus stickers de département !

Bonne soriée
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Plaques noires

Message par saby »

une adresse

peut-être font ils ça
https://www.adexxiacommunication.com/fl ... oiture-aix
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités