amélioration freinage

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

amélioration freinage

Message par drmj »

On sait que nos anciennes sont...anciennes.
N'empeche, mon freinage n'est pas top, ça vibre un max à haute vitesse et ça manque de mordant.
J'ai commandé donc des nouveaux disques, Brembo, car les actuels sont voilés probablement.
Mais j'ai vu aussi des trucs bizarres.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: amélioration freinage

Message par drmj »

Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: amélioration freinage

Message par drmj »

Le disque de la roue droite n'est pas centré, decalé donc vers l'exterieur et frôle la machoire. Normal?
Le disque de cette roue a une zone, externe, ou la plaquette ne frotte pas. Pas sur la roue gauche.
Avatar du membre
midget37
Messages : 5
Enregistré le : 06 août 2016, 12:49
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1972

Re: amélioration freinage

Message par midget37 »

Bonjour,

J'ai eu ce problème lors du remplacement des roulements de roues, en effet, quand ont serre l'écrou centrale pour fixer le disque sur la fusée, il se peut que la bague intérieure du plus gros roulement n'arrive pas à aller jusqu'au bout en appui sur la face du pivot de direction. Cela peut être dû au fait que le roulement de remplacement a entre la face d'appui et le diamètre intérieur un rayon de dégagement qui est trop petit, et celui-ci vient buter sur le rayon fusée/pivot.

Si tu es dans ce cas, voici les deux solutions que j'avais trouvé:

- Soit faire agrandir le rayon du roulement par usinage (onéreux si tu ne travail pas dans le domaine de l'usinage).
- Ou remplacer les roulements à billes par des roulements à galets coniques car ces modèles ont un rayon adapté et sont aussi plus robustes, ce qui ne gâche rien (en revanche, le montage est un peux plus compliqué car il faut régler le jeux avec des cales).

Pour mon cas, j'ai résolu le problème grâce à la deuxième solution, car financièrement pas trop coûteuse, et le matériel dispo chez les fournisseurs (2 roulements par roue + un lot de cales de différentes épaisseurs pour pouvoir régler le jeu).

J'espère que cela pourra t'aider. bonne route !
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: amélioration freinage

Message par drmj »

Merci pour la reponse.
J'ai quand meme un bon freinage et je vais commencer par le plus simple: remplacer les disques et verifier qu'il rentrent bien au fond de leur support. Peut etre qu'il y a une couche de peinture en trop.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités