perte d'essence

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
Patatra
Messages : 84
Enregistré le : 11 oct. 2017, 09:32
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1976

perte d'essence

Message par Patatra »

Bonjour à tous,
Je poste ce petit message car j'aimerais avoir votre avis.
Suite aux fortes chaleur des jours dernier, ma Midget a perdu de l’essence.
La température extérieure dépassant les 35 °C, La pression dans le réservoir a augmenté fortement et de l'essence s'est mis à coulé par le tuyau de sortie du réservoir. Dès que j'ai ouvert le bouchon du réservoir, l'essence s'est arrêté de coulé. J'ai donc refermé le bouchon mais le lendemain, ça fuitait à nouveau. J'ai donc laissé le bouchon du réservoir ouvert. Résulta, j'ai quand même perdu plus de 10 litres d'essence.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème?
Y a t'il une solution?

Merci pour vos commentaires.

Pierre
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: perte d'essence

Message par saby »

La pression

si le réservoir d’essence se met en pression c’est qu’il n’a pas de mise à l’air libre, ou que elle est obturée.
en général lorsque le réservoir d’essence ne possède pas de mise à l’air libre il y a des problèmes d’alimentation des carburateurs.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: perte d'essence

Message par Jidé de Grasse »

10 litres ! ça parait beaucoup pour l'effet de la dilatation...
si la mise à l'air ne se fait pas, au bout d'un moment en roulant il va y avoir un problème d'arrivée d'essence. Le réservoir peut même se déformer (vécu sur un coupé 504)
Avatar du membre
Patatra
Messages : 84
Enregistré le : 11 oct. 2017, 09:32
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1976

Re: perte d'essence

Message par Patatra »

si il y a une mise à l'aire libre, ou se trouve t'elle. Je pensais que c'était simplement un trou dans le bouchon.
Quand j'ai enlevé le capuchon du réservoir, ca a fait le même bruit que quand on libère la pression d'un pulvérisateur de mauvaises herbes. PChhhhhh
Il n'y a aucune déformation du réservoir.
Ce soir, je vais vérifier si il y a un trou dans le bouchon et s'il n'est pas simplement bouché.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: perte d'essence

Message par Jidé de Grasse »

je ne sais pas comment se fait la mise à l'air sur la midget, mais si c'est par le bouchon il ne s'agit pas d'un simple trou sinon ça pisserait dans les virages.
Il y a un genre de labyrinthe usiné en creux dans la face interne du bouchon, se terminant par un petit trou qui donne à l'extérieur, un joint qui le recouvre avec un petit trou à l'entrée.
Il faut démonter l'ensemble si tu veux nettoyer.
Si c'est une durite qui part du réservoir ou une dérivation de la durite qui va à la pompe il faut la repérer
Avatar du membre
Patatra
Messages : 84
Enregistré le : 11 oct. 2017, 09:32
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1976

Re: perte d'essence

Message par Patatra »

j'ai vérifier le bouchon mais je n'ai rien vu. J'ai bien vérifié sous le joint mais je n'ai repéré aucun trou. Je vais devoir me glisser sous la voiture pour vérifier tout ça.
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: perte d'essence

Message par saby »

aucun trou

en général sur une Midget la mise à l’air libre se fait par le bouchon, il n’y a rien sur le réservoir, à moins que ce ne soit un modèle Nord Américain ...

ImageAlbum MG
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: perte d'essence

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Sur ma Midget made in USA, je n'ai pas de mise à l'air directement sur le réservoir d'essence.
le mise à l'air se fait directement par un petit tuyau vinyle connecté à la pompe électrique SU.
La prise d'air se fait alors dans le coffre. voir photo
@+
ImageAlbum MG
saby
.
.
Messages : 17142
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: perte d'essence

Message par saby »

un petit tuyau

euh !!!
le petit tuyau en question sert de «ventilation» au capotage des rupteurs de la pompe à essence électrique SU, pourquoi pas :-)
cela n’a rien à voir avec la mise à l’air libre du réservoir d’essence :-)
si notre ami n’a pas de problèmes d’alimentation d’essence c’est que le réservoir est mis à l’air libre par ailleurs
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: perte d'essence

Message par drmj »

Le bouchon doit tourner et flotter un peu. De lá a perdre 10l d 'essence...bizarre.
Peut etre que l essence etait trop froide ds sa cuve, a dilaté dans le reservoir.
Moi, perso, je ne rempli jamais a fond le reservoir.
Avatar du membre
Patatra
Messages : 84
Enregistré le : 11 oct. 2017, 09:32
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1976

Re: perte d'essence

Message par Patatra »

bonjour,
Oui, c'était ça le problème, le bouchon était fermé à fond. J'ai refait le plein en laissant flotter le bouchon et il n'y a plus aucune fuite.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités