hello
sur une midget mkIII il y a un bypass sur la culasse
on m'a fourni une culasse de mini pensez vous que je puisse la monter sachant que ce bypass n'existe pas sur les culasses de mini et comment faire?
merci de vos retours d'experience
culasse mini
- JMAU
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Re: culasse mini
Le bypass de quoi ?
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Re: culasse mini
en sortie de pompe a eau il y a une petite sortie qui alimente la culasse en eau au travers d'un petit tube en plus des trous culasse/bloc moteur
Re: culasse mini
une culasse de mini
c’est sans doutes une culasse de moteur type A + (Metro)
si vous tenez à utiliser cette culasse, le raccord est vissé dans la pompe à eau, vous le dévissez et vous vissez un bouchon, étanche.
aucune idée des répercussions, mais les moteurs A + ne possède pas ce passage d’eau
c’est sans doutes une culasse de moteur type A + (Metro)
si vous tenez à utiliser cette culasse, le raccord est vissé dans la pompe à eau, vous le dévissez et vous vissez un bouchon, étanche.
aucune idée des répercussions, mais les moteurs A + ne possède pas ce passage d’eau
Modifié en dernier par saby le 04 sept. 2020, 19:08, modifié 1 fois.
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Re: culasse mini
merci saby....
si qqu a d'autres precisions suis preneur
si qqu a d'autres precisions suis preneur
Re: culasse mini
d’autres précisions
The water bypass hose circulates cooler water to the thermostat, allowing the heater to warm up faster, perfect for those cold winter mornings!
Le tuyau de dérivation d'eau fait circuler de l'eau plus froide vers le thermostat, permettant au radiateur de se réchauffer plus rapidement, parfait pour les matins froids d'hiver!
mais le plus important serait de connaître le volume des chambres de combustion, ce qui conditionne le taux de compression.
The water bypass hose circulates cooler water to the thermostat, allowing the heater to warm up faster, perfect for those cold winter mornings!
Le tuyau de dérivation d'eau fait circuler de l'eau plus froide vers le thermostat, permettant au radiateur de se réchauffer plus rapidement, parfait pour les matins froids d'hiver!
mais le plus important serait de connaître le volume des chambres de combustion, ce qui conditionne le taux de compression.
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Re: culasse mini
merci de l'info saby cette info me suffi je vais la monté quand meme cette culasse , de toute manière je ne roule pas avant que la voiture ait atteins 60° je fais toujours chauffer à cause de l'huile (20W50)
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Re: culasse mini
hello culasse au sans plomb montee et moteur réglé
recalage des soupapes et réglage carbu... nikel elle ne chauffe pas, en revanche comme la semaine dernière au dessus de 30° la gauge de température dépasse facilement le N et va cherchez la zone rouge moteur à l'arrêt
ca tourne bien, en revanche suis passé au controle tec et LA.... on me dit que je suis au double de la norme admissible!!? un ptit coup d'accélérateur et ca passe......
je revérifie les bougies elles sont marron tres tres claire voir beiges et les 4 de la même couleur , je n'ai pas envie de toucher à la richesse... est ce qqu a une astuce pour reduire la pollution
merci de vos retours
recalage des soupapes et réglage carbu... nikel elle ne chauffe pas, en revanche comme la semaine dernière au dessus de 30° la gauge de température dépasse facilement le N et va cherchez la zone rouge moteur à l'arrêt
ca tourne bien, en revanche suis passé au controle tec et LA.... on me dit que je suis au double de la norme admissible!!? un ptit coup d'accélérateur et ca passe......
je revérifie les bougies elles sont marron tres tres claire voir beiges et les 4 de la même couleur , je n'ai pas envie de toucher à la richesse... est ce qqu a une astuce pour reduire la pollution
merci de vos retours
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