Recherche Midget

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
ridegirl
Messages : 1
Enregistré le : 14 oct. 2020, 21:15
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B

Recherche Midget

Message par ridegirl »

Bonjour à tous,

Je suis dans les environs de Toulouse et je recherche un cabriolet plaisir pour des petites sorties. J'ai jeté mon dévolu sur une MGB ou une Midget.
Je viens d'avoir une très mauvaise expérience de MG B livrée avec corrosion planchers, bas de caisse, longerons etc que je suis en train de retourner à mon envoyeur.

Comparée à la Mg est-il plus difficile de trouver des pièces de Midget?
Acheter une RHD et la faire convertir LHD bon ou mauvais plan?
Est-il possible de trouver des Midget LHD d'origine ou c'est peine perdue?

Si vous vendez votre midget ou si avez un bon plan à me conseiller on est preneurs!

Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt sur les sorties!
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Recherche Midget

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Lorsque je me suis décidé d'acquérir un cabriolet MG, je pensais à une B puis finalement coup de cœur sur une Midget (importée USA)
Il n'y a pas de soucis pour trouver les pièces, pour ma part elle est en cours de restauration et je n'ai pour l'instant pas eu de pb de pièces (sauf colonne de direction)
Il vaut mieux trouver directement une conduite à gauche je pense.
ça n’empêche pas lors de l'achat de vérifier les points faibles surtout coté corrosion qui sont souvent identiques d'une MG à l'autre. Suivant son état, les travaux sont réalisable par un bon carrossier.
bon courage pour votre recherche.
@+
dd
Jean-Ch.
Messages : 14
Enregistré le : 10 oct. 2020, 19:39
Région : France - Lorraine

Re: Recherche Midget

Message par Jean-Ch. »

Bonjour,

MGB et MG midget ce n'est pas la même auto. Ce n'est pas comparable en terme d'utilisation.
Avant de choisir au doigt mouillé, il faut exactement savoir ce que vous recherchez, ce que vous ne recherchez pas et surtout : pour quel budget ? Tout est dans cette question car les pièces se trouvent pour les deux modèles.

Un plancher n'est pas rédhibitoire mais, avez-vous contrôlé le châssis, par exemple, sur la B ?
Dans un second temps il est important de pendre les taux de compression afin d'évaluer votre moteur.

Une conversion c'est environ 2000.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Recherche Midget

Message par dany B »

Bonjour,

Il n'y a pas de chassis à proprement parlé sur une Midget ou sur une MGb... ce sont des caisses "autoporteuses" en revanche il y a des longerons, des traverses à surveiller...

https://www.toutbricoler.com/25-princip ... rrosserie/
Jean-Ch.
Messages : 14
Enregistré le : 10 oct. 2020, 19:39
Région : France - Lorraine

Re: Recherche Midget

Message par Jean-Ch. »

dany B a écrit :Bonjour,

Il n'y a pas de chassis à proprement parlé sur une Midget ou sur une MGb... ce sont des caisses "autoporteuses" en revanche il y a des longerons, des traverses à surveiller...

https://www.toutbricoler.com/25-princip ... rrosserie/
Ah tiens, je pensais que seule la midget l'était. Cependant, achat d'une voiture = regarder en dessous ce qui s'y passe ...
riton31
Messages : 181
Enregistré le : 02 nov. 2011, 10:24
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

Re: Recherche Midget

Message par riton31 »

Bonjour Ridegirl,

J'habite au nord de Toulouse et je possède depuis 2012 la soeur jumelle de la Midget : une Austin Healey Sprite.

Je fais parti du Club Auto Retro Midi Pyrénées, où je côtoie lors de sorties des MGB...

Il y a effectivement un certain nombre de points communs...

J'en suis super heureux: J'ai déjà fait des cols type Pas de la Case avec ...

Si tu veux, on peut échanger par MP
riton31
Messages : 181
Enregistré le : 02 nov. 2011, 10:24
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : Midget

Re: Recherche Midget

Message par riton31 »

Voici la bête en mode décapoté...

Tu pourras ainsi noter les petites différences avec une MG Midget : il s'agit d'une Austin Healey mk4 version USA (avec notamment les 3 essuie-glaces)

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités