une MIDGET sous les tropiques

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Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Oui j’avais lu quelques sujets là dessus. DOT 4 DOT 5.1 quelles différences ? Quel intérêt pour l’un pour l’autre ? pour combler mon ignorance.
Vos retours d’expérience
saby
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par saby »

DOT

Départment of Transportation
le DOT 4 bout à 230 degrés Celsius, le DOT 5.1 à 270°
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

saby a écrit :DOT

Départment of Transportation
le DOT 4 bout à 230 degrés Celsius, le DOT 5.1 à 270°
Donc qui peut le + peut le -
DD MIDGET
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par DD MIDGET »

Bonjour Django
Tu peux essayer de démonter le flexible et vérifier si le liquide sort de la conduite en dur.
Il me semble que tes durites sont neuves ??
vérifie également en débranchant la conduite au répartiteur, c'est peu être là que çà coince.

@+
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Francky
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Francky »

Django974 a écrit :
saby a écrit :DOT

Départment of Transportation
le DOT 4 bout à 230 degrés Celsius, le DOT 5.1 à 270°
Donc qui peut le + peut le -
Plus le DOT est élevé, donc T° élevée, plus le liquide est hydrophile d'où nécessité de remplacement plus fréquent....
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Francky a écrit :
Django974 a écrit :
Plus le DOT est élevé, donc T° élevée, plus le liquide est hydrophile d'où nécessité de remplacement plus fréquent....
Merci pour le tuyau je passerai au DOT 4 comme beaucoup la prochaine fois
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Slt la communauté,
Je suis à la recherche du manuel d’atelier de MIDGET 1500.
Avec l’éloignement, j’ai des frais de transport élevé.
A tout hasard, quelqu’un en aurait-il un scanner ou en PDF ?
Merci d’avance
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

J’ai quelques fils du faisceau a changer (d’abord sur la bobine d’allumage)
Puis-je trouver facilement dans le commerce du câble électrique approprié ?
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Bonjour à tous
Toujours quelques soucis avec les purges de freins et embrayage.
Je me retrouve avec une pièce qui a certainement dû être démonter lors du changement du maître cylindre, plaquette et durite .
Je n’ai plus du tout souvenir de l’endroit ou va cette pièce .
Avez-vous une piste SVP ?
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richard250967
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par richard250967 »

Django974 a écrit :J’ai quelques fils du faisceau a changer (d’abord sur la bobine d’allumage)
Puis-je trouver facilement dans le commerce du câble électrique approprié ?

https://www.classicautoelec.com/
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Merci pour l’info mais j’habite loin et j’ai souvent des frais de port important. Je pensais chez les mR B. Perlin pinpin ou autre .
Électricité bâtiment ?
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Merci pour l’info mais j’habite loin et j’ai souvent des frais de port important. Je pensais chez les mR B. Perlin pinpin ou autre .
Électricité bâtiment ?
aimegb
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par aimegb »

Une piste :
téléphoner à une casse auto du coin , parfois il y a de bonnes surprises.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par DD MIDGET »

bonjour Django

C'est une Midget "IKEA" ?? il reste toujours une pièce qui traîne !

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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Jidé de Grasse »

Django974 a écrit :Merci pour l’info mais j’habite loin et j’ai souvent des frais de port important. Je pensais chez les mR B. Perlin pinpin ou autre .
Électricité bâtiment ?
Surtout pas. Il te faut du cable dont les gaines sont résistantes chaleur et hydrocarbures.
Je prends sur le net là :
https://www.autoelectricsupplies.fr/
Ils ne sont pas chers et tu trouves tout câble et connecteurs

Je ne connais pas la midget mais ta pièce ressemble à un axe comme ceux qui maintiennent les plaquettes en place ?
aimegb
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par aimegb »

j’ai souvent des frais de port important
Comment veux tu faire autrement , ( voir la casse aussi )
....sinon avec des potes vous vous groupez et commande en réunion. :)
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

DD,
Pourtant depuis je fais très attention à chaque démontage .
Ça c’est une erreur de débutant.

Aimegb et Jidé ,
Merci
je vais m’orienter vers la casse !
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Je ne connais pas la midget mais ta pièce ressemble à un axe comme ceux qui maintiennent les plaquettes en place

Apparemment non il y’a 2 goupilles qui tiennent les ressorts de plaquettes.
J’essaie de faire la relation avec cette pièce et mon problème de purge des freins car je n’ai pas de fuite mais toujours la pedale molle . J’ai essayé la purge à la pedale et sous pression avec la roue de secours .
Pour rappel, j’ai changé plaquette, durite avant et maître cylindre .
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Escale34 »

Bonjour au sujet de la pièce ?
Au dos du maitre cylindre il n'y aurait pas un axe poussoir en luen avec pédale? (pour faire avancer cette recherche)
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Escale34 »

J ai un manuel de la sprite Austin healy. Je regarderai au cas ou
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Escale34 a écrit :J ai un manuel de la sprite Austin healy. Je regarderai au cas ou
Merci escale
C’était une pièce du contacteur de frein . Celle qui coulisse à l’intérieur et qui fait la mise contact .
En revanche toujours mon soucis de frein après de multiples tentatives . Je viens de démonter les étriers avec un bon nettoyage et remontage avec beaucoup de précaution .
Pour le circuit arrière, il semblerait que la pression est bonne, on voit bien le liquide avancé mais à l’avant la pression est faible à la vis de purge . Les pistons n’avancent même pas du tout même en pompant . Pas de fuite apparente nulle part .
Prochaine étape : démontage du « répartiteur de frein » ou remise en place des durites d’origine .
Je sèche !
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Escale34 »

Bonjour
Petit truc lorsque l on purge le circuit il convient de commencer par celui qui est le plus éloigné du maitre cylindre.. si conduite à gauche débuter l opération par la roue ar droite..
Perso je purge avec le kit que je branche sur vieille une roue . C'est impeccable!.
Si rien ne s'améliore controler le maitre cylindre (le neuf réserve parfois de mauvaises surprises)
Et pour pomper ne pas hésiter à être un peu violent..
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Joyeuses fêtes de Pâques à tous
Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur le fonctionnement du switch (27) du répartiteur de frein sur un double circuit SVP ?
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JMAU
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par JMAU »

Non, c'est le contacteur du témoin de "défaut de frein".
Edit : en fait il détecte un déséquilibre entre le circuit frein avant et circuit frein arrière.
ImageAlbum MG
Le contacteur des feux STOP est sur le cache des maitres cylindres.
Modifié en dernier par JMAU le 04 avr. 2021, 10:36, modifié 3 fois.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Escale34 »

Bonjour
Signale le Manque de liquide de frein dot 4 et autre dot 5 silicone
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