une MIDGET sous les tropiques

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Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Merci JMAU
je crois que je m’orienter pour un remontage à l’identique dans un premier temps et m’occuperai de ça après .
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Aujourd’hui les mains dans le plat de spaghettis !
J’essaie de mettre un peu d’ordre.
Il y’a des raccords .
N’est il pas préférable de faire virer ceci et de faire une connexion propre à l’étain et gaine thermo ?
Ce sont des fils relier à la bobine d’allumage
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Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Slt a tous
Quelques modifications esthétiques pour ceux que ça tenterais.
La baguette du panneau de porte avait déjà été refaite et mal refaite, j’ai donc décidé de revoir ça en bois apparent .
J’étais mitigé sur le côté « tout bois »»malgré un résultat soigné . La teinte en réalité est très proche du volant et du pommeau .
mon entourage apprécie mais vos critiques sont bienvenues et constructive.
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aimegb
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par aimegb »

C'est .. :b: :b:
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FlyingNono
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par FlyingNono »

Salut,
les baguettes raccords avec le volant, c'est effectivement très sympa !
Django974 a écrit :Aujourd’hui les mains dans le plat de spaghettis !
Il y’a des raccords .
N’est il pas préférable de faire virer ceci et de faire une connexion propre à l’étain et gaine thermo ?
Désolé pour la réponse tardive, mais...
Dans la mesure du possible, évite toute soudure à l'étain sur ton faisceau, n'utilise que des cosses adaptée aux diamètres des câbles et si possible : utilise des protection de cosses "translucide" comme sur ta photo
(où un échauffement est visible et indique un soucis avec un raccord résistif, il a chauffé)
Ensuite, les raccordements mâle/femelle restent préférables aux raccords femelle/adaptateur/femelle.

tu as une configuration cuivre+plomb/étain+tension continu+fort courant+climat humide,
la seule possibilité d'amélioration est de remplacer la soudure par du sertissage et de préférence avec une pince "correcte". elles existent à tous les prix, il faut prendre une 5en1 j'ai celle là:
Image
ya mieux mais elle fait parfaitement son taf pour moins de 30€
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Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Merci pour l'information, depuis j'ai viré toutes les connexions inutiles et changé les cosses sur la bobine et demarreur . J’ai fait une seul soudure finalement. J’y voit plus clair et c’est ettement plus propre . C’était le but recherché.
. Il avait un bidouillage pas possible malgré le suivi par un garage connu de Bretagne (j'avais re upéré les factures avec l'ancien propriétaire)
Bref...l’essentiel est fait .
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Orque »

FlyingNono, tu parles bien de cette pince https://www.tectake.fr/pince-a-sertir-5 ... gI5P_D_BwE
Je n'ai jamais vu des protections de causses translucide à part sur des montages en 220 v comme sur les machines à laver par exemple. Mais c'est vrai que c'est un plus.

Django974, l'accord avec le volant est superbe. Perso, j'aime bien.
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FlyingNono
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par FlyingNono »

Orque a écrit :FlyingNono, tu parles bien de cette pince https://www.tectake.fr/pince-a-sertir-5 ... gI5P_D_BwE
oui, j'ai acheté la mienne sur eb, vendeur français.
Orque a écrit : Je n'ai jamais vu des protections de causses translucide à part sur des montages en 220 v comme sur les machines à laver par exemple. Mais c'est vrai que c'est un plus.
Image
Ça se trouve surtout pour les cosses, clips, et languettes à sertir "nue", c'est un peu moins courant que les cosses "classique" à écraser. Cela demande une pince à mâchoire adaptée mais c'est très bien.
https://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/2
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par DD MIDGET »

Sympa le bois..
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Francky »

Django974 a écrit : J’étais mitigé sur le côté « tout bois »»malgré un résultat soigné . La teinte en réalité est très proche du volant et du pommeau .
mon entourage apprécie mais vos critiques sont bienvenues et constructive.
Vu d'ici c'est de bon goût et dans l'esprit british, belle idée :b: :b:
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drmj
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par drmj »

Oui, ça une tres belle piece en bois (Tropical comme le proprio? ;) )
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Merci
Ayant décidé de ne pas faire de restauration complète, je bidouille et essaye d’apporter quelques petites améliorations sans trop casser la tirelire.
C’est sur, elle ne sera pas en état collection mais cela me permet de rouler tous les week-ends.
Autre aspect positif : ça me laisse du temps pour apprendre mon véhicule
Aspect négatif : chronophage . j'ai l'impression d’être tomber dans la marmite comme beaucoup ici
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

J'ai un doute suite au démontage de l'évaporateur du réservoir.
Il y a t-il un sens de montage ?
Ma pièce est identique à celle-ci.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Bonjour à tous
Je continue ma remise en état de faisceau et compte changer à l'occasion quelques fils (clignotant, phare etc)
je ne connais pas bien les sections et références .
J'ai repéré des filS silicone 18AWG par exemple.
Il y a peut-être des adeptes ALIEXPRESS car c'est le solution la moins onéreuse .
Comme à l'acoutumé, je vais éviter les vendeurs de métropole. J’habite loin !!
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Encore besoin de vous
Je suix toujours à faire le ménage dans mon faisceau arrière.
J'ai un problème de masse je pense au niveau des feux arrière et clignotant.
Comment est relié cette masse ? Fil sur le culot et direct à la carrosserie ?
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FlyingNono
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par FlyingNono »

Salut,
(J'ai aussi un soucis sur mes feux arrières, je dois regarder ça de plus prés)
Normalement le +12v arrive sur les plots des ampoules et le retour se fait via la douille, le corps métallique du feu, puis le châssis via les vis de montage qui servent de raccords électriques. La 1ere chose a faire est de s'assurer qu'il n'y a pas de corrosion (donc de résistance). Tu peux essayer de faire une masse temporaire avec un fil et de bons raccords entre la douille et le châssis, si ça marche tu dépiaute tes feux pour les refaire.
a+
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Après la remise en état du faisceau arrière et réglé ce problème de masse j'attaque prochainement la fabrication d’un nouveau tableau de bord . Le modèle de ma 1500 américaine n'est vraiment pas terrible . Il faut reconnaître que ce plastique rembourré ne met pas en valeur la voiture . J'ai quelques petites idées pour rester dans le style années 60 .
Toujours dans le but de ne pas immobiliser la voiture, je vais tout préparer mais je n'arrive pas à trouver les diamètres des compteurs SMITH.
AMMG
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par AMMG »

diamètres des compteurs SMITH.

D' après votre photo :
Image

Les appareils semblent en diamètre 100 mm
peut-être avec la table ci-dessous et les ref?
Image
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Merci AMMG
Oui 100mm et 52mm pour l'essence et pression d'huile apparemment.
Je ferais une petite vérification sans les cerclage
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Apparemment ce n’est pas du 100mm pour le compteur et compte-tours mais 80 environ . Il m’est difficile de me mesurer sans tout démonter, donc si qq a l’info, je suis preneur .
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Santalier
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Santalier »

"Apparemment ce n’est pas du 100mm pour le compteur et compte-tours mais 80 environ"

Vous prenez le ø à l'intérieur du bezel (cerclage chromé) , vous aurez un poil (3 à 4 mm) plus grand que le ø de cuve (qui est la référence).
Généralement quand le bezel est chromé, c'est du ø 100 mm, s'il est noir plutôt du ø 80 mm. Mais il peut y avoir des exceptions et des adaptations personnelles.


Nonobstant, un distingué Membre du Forum, Jean-Pascal, sur une B US, a réussi un fort beau travail en dépoilant complètement le tdb US de tous les rembourrages et l'a recouvert d'un vinyl ou skaï ou cuir identique à la sellerie des sièges. Trés bel effet et trés "personnel".

"Aprés, c'est vous qui voyez!"© :)
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Merci SANTALIER
Celui-ci sera peint au couleur du véhicule British Racing Green dans l'esprit de véhicule des années 60 (alfa guilleta). La difficulté est de ne pas faire trop" Tuning "!
Suivant le résultat, je posterai l'ensemble avec les détails.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Je suis en cours de réfection boîte et d'une bonne révision.
Après vidange du liquide refroidissement, je me suis aperçu de gras dans le vase d'expansion.
Ça sent le joint de culasse à plein nez je pense .
J’achète généralement chez DATCH mais difficile de s'y retrouver avec toutes les références.
Mon Moteur est le 1500 triumph .
Downpipe simple double ? Différente qualité? Carbu stromberg ou peu importe .
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Un avis éclairé ? Je n’arrive pas à joindre le fournisseur par téléphone pour une discussion. Deplus, il y a peut-être une erreur sur son site pour une autre pièce à commander.
Mon moteur étant en échange standard, je n’arrive pas à savoir quel ensemble faut-il vraiment.
Les termes RECESSED OU PAS / Domnpipe ou pas .
Cela a-t-il
Une telle importance ?
A part les joints du carbu, le reste est-il
Vraiment différent ou important sachant vu l’éloignement, je ne souhaite pas démonter.
Le temps d’immobilisation sera trop
Important et le mécano a d’autres voitures à faire .
Merci d’avance pour votre aide
Vous n’avez pas du soleil toute l’année mais des fournisseurs !
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Bonjour à tous
Je suis en train de refaire la boîte de ma Midget 1500 et rencontre bien sûr quelques problèmes.
Savez-vous à quoi correspond les références ci dessous ?
Je penche pour une boîte déjà reconditionné peut-être ?
ImageAlbum MG
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