une MIDGET sous les tropiques
Re: une MIDGET sous les tropiques
Le répartiteur semble bloqué, envoyant la pression a l'arriere seulement. Revoir le montage, je dirais. bon courage.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Slt DRMJdrmj a écrit :Le répartiteur semble bloqué, envoyant la pression a l'arriere seulement. Revoir le montage, je dirais. bon courage.
Comme tu le vois sur les photos l’ensemble des pièces de mon répartiteur semblent en bonne état . Le fonctionnement est simple : 1 piston 1 ressort 2 joints spi .
Le répartiteur a changer identique coûte au bas mot, arrivé Reunion, 850€ balle et un adaptable à 350 minimum .
Mes prochaines étapes :
1- vérification approfondie du maître cylindre . C’est ma piste principale .peut-être une pièce neuve défectueuse
2- enlever le piston du répartiteur pour un branchement en direct donc conversion en simple circuit si je ne dit pas de bêtises . Cela me permettra d’évacuer l’hypothèse du répartiteur défectueux.
Mais vos avis sont le bienvenu !
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Re: une MIDGET sous les tropiques
A tout hasard, quelqu’un a t’il déjà démonter cette pièce ?
Le schéma du manuel constructeur n’indique pas tout fait les mêmes pièces ( voir mon démontage page précédente) . Le manuel n’indique pas les ressorts et circlip peut-être un oubli !
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Le schéma du manuel constructeur n’indique pas tout fait les mêmes pièces ( voir mon démontage page précédente) . Le manuel n’indique pas les ressorts et circlip peut-être un oubli !
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Après des heures à chercher, pas moyen de trouver cette panne .
J’avais pourtant identifié une fuite au cylindre de roue qui a été changé dernièrement. Mais toujours pas frein à l’avant ! On s’est pourtant mis à plusieurs.
Je ne remets pas en cause le répartiteur qui a été démonté
Le liquide arrive aux étriers .
Je vois un léger suintement entre le bocal et le maître cylindre .
Une petite fuite suffit elle ? Car la pedale reste assez molle malgré le blocage des roues arrières . Mais celle ci demande peut-être moins de force ou de pression pour actionner les freins tambours.
Tous les avis sont bienvenus même les plus farfelus.
J’avais pourtant identifié une fuite au cylindre de roue qui a été changé dernièrement. Mais toujours pas frein à l’avant ! On s’est pourtant mis à plusieurs.
Je ne remets pas en cause le répartiteur qui a été démonté
Le liquide arrive aux étriers .
Je vois un léger suintement entre le bocal et le maître cylindre .
Une petite fuite suffit elle ? Car la pedale reste assez molle malgré le blocage des roues arrières . Mais celle ci demande peut-être moins de force ou de pression pour actionner les freins tambours.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Quelqu’un connaît-il le rôle des cette vis sur les étriers de Midget ?
Elle est située juste à côté de la vis de purge
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Elle est référencée comme "plug blancking". un "bouche trou" d'une autre possibilité de purge (même forme de pointeau)?
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Même forme, mais je ne vois vraiment pas l’utilité.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Ce doit être un simple bouchon pour boucher le taraudage nécessaire pour créer le canal qui débouche sur la purge.
(comme sur le récepteur d'embrayage)
(comme sur le récepteur d'embrayage)
Re: une MIDGET sous les tropiques
Sacrée panne. Si le liquide de frein arrive devant mais sans pression, peut etre voir le circuit de devant?
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Ne m’en parle pas!drmj a écrit :Sacrée panne. Si le liquide de frein arrive devant mais sans pression, peut etre voir le circuit de devant?
Le liquide de frein arrive pourtant bien à la durite de l’étrier mais difficile de savoir si la pression est suffisante..
J’avais précédemment démonter les pistons et vérifier les joints .RAS pourtant , pas de fuite ni de rouille
Par sécurité , je viens de passer commande pour des pistons et des joints pour les étriers afin d’écarter définitivement cette hypothèse.
Je penche tout de même pour un maître cylindre neuf défectueux mais je veux écarter tout le reste .
Re: une MIDGET sous les tropiques
C'est dingue le nombre de pieces "neuves" foireuses. A chaque fois qu on commande , on prie pour tomber sur de la bonne came. L'angoisse surtout pour ceux, comme toi, qui sont loin de l UK.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Petite curiosité : pourquoi 2 diamètres d’écrou sur durite rigide .
Sur le répartiteur, l’avant et l’arrière sont différentes.
Clé de 11 pour l’arrière et 7/16 pour l’avant . Mystère !
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Sur le répartiteur, l’avant et l’arrière sont différentes.
Clé de 11 pour l’arrière et 7/16 pour l’avant . Mystère !
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Re: une MIDGET sous les tropiques
.toujours la galère plutôt la poisse !
Afin de ne rien laisser au hasard , j’ai reconditionné mes étriers avant + reconditionné le répartiteur, Changement des cylindres de roue arrière, les durites renforcées, le circuit changé par des durites cuivre + écrou neuf , vis de purge)
Après avoir changé pièce par pièce et en pensant résoudre le problème, je pense avoir isolé la panne .
- fuite entre le bocal et le maître cylindre neuf .(suintement difficilement perceptible )
Le fournisseur m’en renvoie un et idem .j’ai même identifier en démontant l’origine de la fuite .
La pièce n’était certainement pas d’origine.
La réf GMC170 certifie t-elle la référence d’origine car je vais m’orienter vers un autre fournisseur ?
Afin de ne rien laisser au hasard , j’ai reconditionné mes étriers avant + reconditionné le répartiteur, Changement des cylindres de roue arrière, les durites renforcées, le circuit changé par des durites cuivre + écrou neuf , vis de purge)
Après avoir changé pièce par pièce et en pensant résoudre le problème, je pense avoir isolé la panne .
- fuite entre le bocal et le maître cylindre neuf .(suintement difficilement perceptible )
Le fournisseur m’en renvoie un et idem .j’ai même identifier en démontant l’origine de la fuite .
La pièce n’était certainement pas d’origine.
La réf GMC170 certifie t-elle la référence d’origine car je vais m’orienter vers un autre fournisseur ?
Re: une MIDGET sous les tropiques
un autre fournisseur
la référence est la bonne, mais allez donc savoir où le machin est fabriqué. il serait étonnant qu’il y ait de nombreux fabricants de cet accessoire, un autre fournisseur vendra un frère, ou une sœur de celui qui est faiblard. outre les lois restrictives à l’utilisation de ces bagnoles, la piètre qualité des pièces de rechange ne va pas arranger les choses.
la référence est la bonne, mais allez donc savoir où le machin est fabriqué. il serait étonnant qu’il y ait de nombreux fabricants de cet accessoire, un autre fournisseur vendra un frère, ou une sœur de celui qui est faiblard. outre les lois restrictives à l’utilisation de ces bagnoles, la piètre qualité des pièces de rechange ne va pas arranger les choses.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Ma panne a été validé par 2 personnes plus compétentes que moi .
Je vais tenter une réparation mais je pensais qu’il y avait des refabrication d’origine
Affaire à suivre .
Pas très optimiste mr Saby sur l’avenir des anciennes ?
Je vais tenter une réparation mais je pensais qu’il y avait des refabrication d’origine
Affaire à suivre .
Pas très optimiste mr Saby sur l’avenir des anciennes ?
Re: une MIDGET sous les tropiques
Pas très optimiste
je suis pessimiste de nature, j’ai de bonne raison, personnelle, pour ça, en restant lucide, compte tenu de la situation, il n’est pas impertinent de penser que l’avenir est derrière vous, alors les bagnoles anciennes …
je suis pessimiste de nature, j’ai de bonne raison, personnelle, pour ça, en restant lucide, compte tenu de la situation, il n’est pas impertinent de penser que l’avenir est derrière vous, alors les bagnoles anciennes …
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Le verre d’eau à moitié vide alors ….
Bon, dans mon cas, je m’obstine à le voir moitié plein !
Sinon, le contacteur de défaut de frein est-il indispensable pour assurer l’étanchéité du PDWA. A mon sens, non. ce sont les joint toriques intérieur qui assure cette partie .
Je pose cette question car mes purges ont été faite sans le montage du contacteur et veux m’assurer de ma bonne pratique.
Bon, dans mon cas, je m’obstine à le voir moitié plein !
Sinon, le contacteur de défaut de frein est-il indispensable pour assurer l’étanchéité du PDWA. A mon sens, non. ce sont les joint toriques intérieur qui assure cette partie .
Je pose cette question car mes purges ont été faite sans le montage du contacteur et veux m’assurer de ma bonne pratique.
Re: une MIDGET sous les tropiques
refabrication d’origine
ce sont des refabrications aux caractéristiques d’origine, mais, parfois, la qualité n’est pas là.
ce sont des refabrications aux caractéristiques d’origine, mais, parfois, la qualité n’est pas là.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
J’en suis au changement de joints des carbu .
Mais avec le Mecano, nous nous sommes aperçu d’une bidouille .
Comme c’est une US, le système d’antipollutions dont le nom
m’échappe a été enlevé et un boulon a été inséré à la place .
En démontant le carbu, on voit bien le dépassement de celui-ci sur le collecteur d’admission. Ma question est faut-il le couper car cela entrave en partie l’entrée d’air .
Et si oui, cela ne va-t-il pas changer mon réglage sachant pour la richesse en essence , il faut un outil spécial pour les carburateurs STROMBERG.
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Mais avec le Mecano, nous nous sommes aperçu d’une bidouille .
Comme c’est une US, le système d’antipollutions dont le nom
m’échappe a été enlevé et un boulon a été inséré à la place .
En démontant le carbu, on voit bien le dépassement de celui-ci sur le collecteur d’admission. Ma question est faut-il le couper car cela entrave en partie l’entrée d’air .
Et si oui, cela ne va-t-il pas changer mon réglage sachant pour la richesse en essence , il faut un outil spécial pour les carburateurs STROMBERG.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
OUI et combler les creux puis bien araser pour ne pas perturber les filets d'air.Ma question est faut-il le couper car cela entrave en partie l’entrée d’air .
OUI, les caractéristiques de l'admission vont changer.cela ne va-t-il pas changer mon réglage
Il n'y plus qu'à en trouver un...il faut un outil spécial
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci JMAU
je crois que je m’orienter pour un remontage à l’identique dans un premier temps et m’occuperai de ça après .
je crois que je m’orienter pour un remontage à l’identique dans un premier temps et m’occuperai de ça après .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Aujourd’hui les mains dans le plat de spaghettis !
J’essaie de mettre un peu d’ordre.
Il y’a des raccords .
N’est il pas préférable de faire virer ceci et de faire une connexion propre à l’étain et gaine thermo ?
Ce sont des fils relier à la bobine d’allumage
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J’essaie de mettre un peu d’ordre.
Il y’a des raccords .
N’est il pas préférable de faire virer ceci et de faire une connexion propre à l’étain et gaine thermo ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Slt a tous
Quelques modifications esthétiques pour ceux que ça tenterais.
La baguette du panneau de porte avait déjà été refaite et mal refaite, j’ai donc décidé de revoir ça en bois apparent .
J’étais mitigé sur le côté « tout bois »»malgré un résultat soigné . La teinte en réalité est très proche du volant et du pommeau .
mon entourage apprécie mais vos critiques sont bienvenues et constructive.
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Quelques modifications esthétiques pour ceux que ça tenterais.
La baguette du panneau de porte avait déjà été refaite et mal refaite, j’ai donc décidé de revoir ça en bois apparent .
J’étais mitigé sur le côté « tout bois »»malgré un résultat soigné . La teinte en réalité est très proche du volant et du pommeau .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
C'est ..
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Salut,
les baguettes raccords avec le volant, c'est effectivement très sympa !
Dans la mesure du possible, évite toute soudure à l'étain sur ton faisceau, n'utilise que des cosses adaptée aux diamètres des câbles et si possible : utilise des protection de cosses "translucide" comme sur ta photo
(où un échauffement est visible et indique un soucis avec un raccord résistif, il a chauffé)
Ensuite, les raccordements mâle/femelle restent préférables aux raccords femelle/adaptateur/femelle.
tu as une configuration cuivre+plomb/étain+tension continu+fort courant+climat humide,
la seule possibilité d'amélioration est de remplacer la soudure par du sertissage et de préférence avec une pince "correcte". elles existent à tous les prix, il faut prendre une 5en1 j'ai celle là:
ya mieux mais elle fait parfaitement son taf pour moins de 30€
a+
les baguettes raccords avec le volant, c'est effectivement très sympa !
Désolé pour la réponse tardive, mais...Django974 a écrit :Aujourd’hui les mains dans le plat de spaghettis !
Il y’a des raccords .
N’est il pas préférable de faire virer ceci et de faire une connexion propre à l’étain et gaine thermo ?
Dans la mesure du possible, évite toute soudure à l'étain sur ton faisceau, n'utilise que des cosses adaptée aux diamètres des câbles et si possible : utilise des protection de cosses "translucide" comme sur ta photo
(où un échauffement est visible et indique un soucis avec un raccord résistif, il a chauffé)
Ensuite, les raccordements mâle/femelle restent préférables aux raccords femelle/adaptateur/femelle.
tu as une configuration cuivre+plomb/étain+tension continu+fort courant+climat humide,
la seule possibilité d'amélioration est de remplacer la soudure par du sertissage et de préférence avec une pince "correcte". elles existent à tous les prix, il faut prendre une 5en1 j'ai celle là:
ya mieux mais elle fait parfaitement son taf pour moins de 30€
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