une MIDGET sous les tropiques
- Santalier
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Re: une MIDGET sous les tropiques
"Apparemment ce n’est pas du 100mm pour le compteur et compte-tours mais 80 environ"
Vous prenez le ø à l'intérieur du bezel (cerclage chromé) , vous aurez un poil (3 à 4 mm) plus grand que le ø de cuve (qui est la référence).
Généralement quand le bezel est chromé, c'est du ø 100 mm, s'il est noir plutôt du ø 80 mm. Mais il peut y avoir des exceptions et des adaptations personnelles.
Nonobstant, un distingué Membre du Forum, Jean-Pascal, sur une B US, a réussi un fort beau travail en dépoilant complètement le tdb US de tous les rembourrages et l'a recouvert d'un vinyl ou skaï ou cuir identique à la sellerie des sièges. Trés bel effet et trés "personnel".
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Vous prenez le ø à l'intérieur du bezel (cerclage chromé) , vous aurez un poil (3 à 4 mm) plus grand que le ø de cuve (qui est la référence).
Généralement quand le bezel est chromé, c'est du ø 100 mm, s'il est noir plutôt du ø 80 mm. Mais il peut y avoir des exceptions et des adaptations personnelles.
Nonobstant, un distingué Membre du Forum, Jean-Pascal, sur une B US, a réussi un fort beau travail en dépoilant complètement le tdb US de tous les rembourrages et l'a recouvert d'un vinyl ou skaï ou cuir identique à la sellerie des sièges. Trés bel effet et trés "personnel".
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci SANTALIER
Celui-ci sera peint au couleur du véhicule British Racing Green dans l'esprit de véhicule des années 60 (alfa guilleta). La difficulté est de ne pas faire trop" Tuning "!
Suivant le résultat, je posterai l'ensemble avec les détails.
Celui-ci sera peint au couleur du véhicule British Racing Green dans l'esprit de véhicule des années 60 (alfa guilleta). La difficulté est de ne pas faire trop" Tuning "!
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Je suis en cours de réfection boîte et d'une bonne révision.
Après vidange du liquide refroidissement, je me suis aperçu de gras dans le vase d'expansion.
Ça sent le joint de culasse à plein nez je pense .
J’achète généralement chez DATCH mais difficile de s'y retrouver avec toutes les références.
Mon Moteur est le 1500 triumph .
Downpipe simple double ? Différente qualité? Carbu stromberg ou peu importe .
Après vidange du liquide refroidissement, je me suis aperçu de gras dans le vase d'expansion.
Ça sent le joint de culasse à plein nez je pense .
J’achète généralement chez DATCH mais difficile de s'y retrouver avec toutes les références.
Mon Moteur est le 1500 triumph .
Downpipe simple double ? Différente qualité? Carbu stromberg ou peu importe .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Un avis éclairé ? Je n’arrive pas à joindre le fournisseur par téléphone pour une discussion. Deplus, il y a peut-être une erreur sur son site pour une autre pièce à commander.
Mon moteur étant en échange standard, je n’arrive pas à savoir quel ensemble faut-il vraiment.
Les termes RECESSED OU PAS / Domnpipe ou pas .
Cela a-t-il
Une telle importance ?
A part les joints du carbu, le reste est-il
Vraiment différent ou important sachant vu l’éloignement, je ne souhaite pas démonter.
Le temps d’immobilisation sera trop
Important et le mécano a d’autres voitures à faire .
Merci d’avance pour votre aide
Vous n’avez pas du soleil toute l’année mais des fournisseurs !
Mon moteur étant en échange standard, je n’arrive pas à savoir quel ensemble faut-il vraiment.
Les termes RECESSED OU PAS / Domnpipe ou pas .
Cela a-t-il
Une telle importance ?
A part les joints du carbu, le reste est-il
Vraiment différent ou important sachant vu l’éloignement, je ne souhaite pas démonter.
Le temps d’immobilisation sera trop
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Merci d’avance pour votre aide
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour à tous
Je suis en train de refaire la boîte de ma Midget 1500 et rencontre bien sûr quelques problèmes.
Savez-vous à quoi correspond les références ci dessous ?
Je penche pour une boîte déjà reconditionné peut-être ?
Album MG
Je suis en train de refaire la boîte de ma Midget 1500 et rencontre bien sûr quelques problèmes.
Savez-vous à quoi correspond les références ci dessous ?
Je penche pour une boîte déjà reconditionné peut-être ?
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- JMAU
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour
AD047 c'est la référence BMC de la voiture (une midget MkI); le reste la référence de sa boite.
AD047 c'est la référence BMC de la voiture (une midget MkI); le reste la référence de sa boite.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Je rencontrJMAU a écrit :Bonjour
AD047 c'est la référence BMC de la voiture (une midget MkI); le reste la référence de sa boite.
E des soucis de pièce en remontant la boîte.
Moteur 1500 de spitfire donc forcément en boîte triumph .
Si c'était une boite MK 1, je suppose que j'aurais des soucis de compatibilité de boîte. Non ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci JMAU
nous allons redemonter et regarder ça car on ne voyait pas l'intérêt de cette forme hexagonale.
Bref... affaire à suivre
EDIT
Chez RIMERBROSS, on voit que la 22G2839 semble être la bonne.
C'est étrange que beaucoup de sites indiquent 1 seul référence alors qu'il y a 2 versions
nous allons redemonter et regarder ça car on ne voyait pas l'intérêt de cette forme hexagonale.
Bref... affaire à suivre
EDIT
Chez RIMERBROSS, on voit que la 22G2839 semble être la bonne.
C'est étrange que beaucoup de sites indiquent 1 seul référence alors qu'il y a 2 versions
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Après le changement du radiateur Je me suis aperçu d’un petit soucis de montage.
Pour mon modèle 1500USA, il y a un radiateur et une cloche spécifique apparemment .
Le radiateur reçu est bien pour midget 1500 mais pour européenne. Les raccordements non pas les mêmes diamètres (8 et20mm)et donc difficile à trouver des manchons de durites .
Je compte soit condamner les sorties du carlostat pour un branchement à l'européenne soit trouver une solution de réducteur de durite .
Changer la cloche du carlostat, ne semble pas possible car le remplissage se fait par là. Pas de bouchon sur le radiateur.
Ci joint une photo de ce j'essaie de faire
Toutes les idées seront t bonnes prendre .
Album MG
Pour mon modèle 1500USA, il y a un radiateur et une cloche spécifique apparemment .
Le radiateur reçu est bien pour midget 1500 mais pour européenne. Les raccordements non pas les mêmes diamètres (8 et20mm)et donc difficile à trouver des manchons de durites .
Je compte soit condamner les sorties du carlostat pour un branchement à l'européenne soit trouver une solution de réducteur de durite .
Changer la cloche du carlostat, ne semble pas possible car le remplissage se fait par là. Pas de bouchon sur le radiateur.
Ci joint une photo de ce j'essaie de faire
Toutes les idées seront t bonnes prendre .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci Saby
Pas les yeux en face des trous ce matin !
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Oui.Pour mon modèle 1500USA, il y a un radiateur et une cloche spécifique apparemment
La pompe et le corps de pompe (dans lequel loge le thermostat.) aussi...
- Une cloche à 3 sorties... . . avec une vis bouchon;
- un radiateur scellé (sans bouchon) avec une DEUX entrées (?) hautes et une sortie en bas à droite vers la pompe.
La 3e sortie de la cloche va vers le vase d'expansion... par où se fait l'appoint en liquide (bouchon taré).
Le remplissage se faisant par la cloche (vis bouchon).
https://www.youtube.com/watch?v=5jS19fdQDW4
à partir de 3;20
La question que je me pose : pourquoi 2 entrées sur le radiateur ???? (et 2 sorties sur la cloche???)
C'est un cross-flow...
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Ce n'est pas clair..
La durite "haute)" cloche/radiateur peut être supprimée... (photo de droite)
(On notera la passage de l'eau de réfrigération par le collecteur d'admission... (????)
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Dans un premier temps je vais usiner un raccord réducteur pour arrivé au montage original photo1
Plus tard je supprimerai ce T en acier qui a tendance à pourir d’ailleurs. Je vais condamner cette sortie photo2.
Souder ? Tarauder +bouchon ou pastille de sablage
A voir
Plus tard je supprimerai ce T en acier qui a tendance à pourir d’ailleurs. Je vais condamner cette sortie photo2.
Souder ? Tarauder +bouchon ou pastille de sablage
A voir
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Opération adaptation durite OK
En revanche J'ai encore une mesaventure.
On sortant le moteur pour refaire la boîte, Nous avons déplacé la colonne de direction avec un maillet Et avec les vibrations le klaxon s'est fait la malle
Je viens juste de m’apercevoir qu'il manque la partie interne du klaxon qui a dû être perdu.
Si quelqu'un a un volant MOTOLITA ,ce serait sympa de d'éclipser et me faire une photo de la partie interne
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En revanche J'ai encore une mesaventure.
On sortant le moteur pour refaire la boîte, Nous avons déplacé la colonne de direction avec un maillet Et avec les vibrations le klaxon s'est fait la malle
Je viens juste de m’apercevoir qu'il manque la partie interne du klaxon qui a dû être perdu.
Si quelqu'un a un volant MOTOLITA ,ce serait sympa de d'éclipser et me faire une photo de la partie interne
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Le fil rouge ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Oui JMAU pour le branchement pas de soucis mais ce qui m'intéresse c'est l’interieur du bouton poussoir qui se declipse.
Celui-ci ne semble pas s’ouvrir
Celui-ci ne semble pas s’ouvrir
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Apparemment, je n’ai pas ce système. J'ai un fil qui vient bien dessous et connecté avec une cosse sur le point central.
Je pense avoir trouvé.
Il me reste à fabriquer quelque-chose de similaire
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Je pense avoir trouvé.
Il me reste à fabriquer quelque-chose de similaire
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Hello, en effet le mecanisme est simple: la partie metalique touche la partie centrale quand on appui, sachant que la partie metalique du volant est a la masse.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
J'ai reproduis la partie proéminente en forme de cône sur le bouton+ un adhésif aluminium .drmj a écrit :Hello, en effet le mecanisme est simple: la partie metalique touche la partie centrale quand on appui, sachant que la partie metalique du volant est a la masse.
Voilà c'est propre et réparé !
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Re: une MIDGET sous les tropiques
En ce moment, je suis en panne . récepteur d'embrayage HS et également restauration complète de carburation suite à mes problèmes de consommation excessive. j'attends donc les pièces et en attendant je voulais mettre un coup de propre sur mon collecteur d'échappement. J'ai du mal à le décoller.
Sur la photos à quoi correspond les pions sur le collecteurd'admission? Centrage ? Et surtout comment les enlever?
Re: une MIDGET sous les tropiques
Centrage
certainement, c’est une goupille mecanindus qui assure le centrage de la tubulure d’admission. pour sortir la tubulure il faut tirer dessus avec de tout petit mouvement alternatif verticaux et en arrosant de dégripant. les goupilles, il devrait y en avoir au moins deux, sortiront soit de la tubulure soit de la culasse.
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certainement, c’est une goupille mecanindus qui assure le centrage de la tubulure d’admission. pour sortir la tubulure il faut tirer dessus avec de tout petit mouvement alternatif verticaux et en arrosant de dégripant. les goupilles, il devrait y en avoir au moins deux, sortiront soit de la tubulure soit de la culasse.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Oui c’est ce que j’y suis en train de faire . Merci Saby
maintenant ça bouge mais ce n’est pas gagné encore . En revanche je suis bon pour commander un joint . Avec le coup de spatule !! Aïe
maintenant ça bouge mais ce n’est pas gagné encore . En revanche je suis bon pour commander un joint . Avec le coup de spatule !! Aïe
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Re: une MIDGET sous les tropiques
L'ensemble est démonté.
En revanche,il y a t-il une astuce pour éliminer la calamine à l'intérieur du collecteur d'échappement ? L'extérieur sera sablé avant un coup de bombe HT .
Il est également déchiré donc à souder.
En revanche,il y a t-il une astuce pour éliminer la calamine à l'intérieur du collecteur d'échappement ? L'extérieur sera sablé avant un coup de bombe HT .
Il est également déchiré donc à souder.
- Fichiers joints
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