une MIDGET sous les tropiques

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FlyingNono
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par FlyingNono »

Salut,
(J'ai aussi un soucis sur mes feux arrières, je dois regarder ça de plus prés)
Normalement le +12v arrive sur les plots des ampoules et le retour se fait via la douille, le corps métallique du feu, puis le châssis via les vis de montage qui servent de raccords électriques. La 1ere chose a faire est de s'assurer qu'il n'y a pas de corrosion (donc de résistance). Tu peux essayer de faire une masse temporaire avec un fil et de bons raccords entre la douille et le châssis, si ça marche tu dépiaute tes feux pour les refaire.
a+
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Après la remise en état du faisceau arrière et réglé ce problème de masse j'attaque prochainement la fabrication d’un nouveau tableau de bord . Le modèle de ma 1500 américaine n'est vraiment pas terrible . Il faut reconnaître que ce plastique rembourré ne met pas en valeur la voiture . J'ai quelques petites idées pour rester dans le style années 60 .
Toujours dans le but de ne pas immobiliser la voiture, je vais tout préparer mais je n'arrive pas à trouver les diamètres des compteurs SMITH.
AMMG
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par AMMG »

diamètres des compteurs SMITH.

D' après votre photo :
Image

Les appareils semblent en diamètre 100 mm
peut-être avec la table ci-dessous et les ref?
Image
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Merci AMMG
Oui 100mm et 52mm pour l'essence et pression d'huile apparemment.
Je ferais une petite vérification sans les cerclage
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Apparemment ce n’est pas du 100mm pour le compteur et compte-tours mais 80 environ . Il m’est difficile de me mesurer sans tout démonter, donc si qq a l’info, je suis preneur .
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Santalier
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Santalier »

"Apparemment ce n’est pas du 100mm pour le compteur et compte-tours mais 80 environ"

Vous prenez le ø à l'intérieur du bezel (cerclage chromé) , vous aurez un poil (3 à 4 mm) plus grand que le ø de cuve (qui est la référence).
Généralement quand le bezel est chromé, c'est du ø 100 mm, s'il est noir plutôt du ø 80 mm. Mais il peut y avoir des exceptions et des adaptations personnelles.


Nonobstant, un distingué Membre du Forum, Jean-Pascal, sur une B US, a réussi un fort beau travail en dépoilant complètement le tdb US de tous les rembourrages et l'a recouvert d'un vinyl ou skaï ou cuir identique à la sellerie des sièges. Trés bel effet et trés "personnel".

"Aprés, c'est vous qui voyez!"© :)
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Merci SANTALIER
Celui-ci sera peint au couleur du véhicule British Racing Green dans l'esprit de véhicule des années 60 (alfa guilleta). La difficulté est de ne pas faire trop" Tuning "!
Suivant le résultat, je posterai l'ensemble avec les détails.
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Je suis en cours de réfection boîte et d'une bonne révision.
Après vidange du liquide refroidissement, je me suis aperçu de gras dans le vase d'expansion.
Ça sent le joint de culasse à plein nez je pense .
J’achète généralement chez DATCH mais difficile de s'y retrouver avec toutes les références.
Mon Moteur est le 1500 triumph .
Downpipe simple double ? Différente qualité? Carbu stromberg ou peu importe .
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Un avis éclairé ? Je n’arrive pas à joindre le fournisseur par téléphone pour une discussion. Deplus, il y a peut-être une erreur sur son site pour une autre pièce à commander.
Mon moteur étant en échange standard, je n’arrive pas à savoir quel ensemble faut-il vraiment.
Les termes RECESSED OU PAS / Domnpipe ou pas .
Cela a-t-il
Une telle importance ?
A part les joints du carbu, le reste est-il
Vraiment différent ou important sachant vu l’éloignement, je ne souhaite pas démonter.
Le temps d’immobilisation sera trop
Important et le mécano a d’autres voitures à faire .
Merci d’avance pour votre aide
Vous n’avez pas du soleil toute l’année mais des fournisseurs !
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Bonjour à tous
Je suis en train de refaire la boîte de ma Midget 1500 et rencontre bien sûr quelques problèmes.
Savez-vous à quoi correspond les références ci dessous ?
Je penche pour une boîte déjà reconditionné peut-être ?
ImageAlbum MG
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par JMAU »

Bonjour

AD047 c'est la référence BMC de la voiture (une midget MkI); le reste la référence de sa boite.
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

JMAU a écrit :Bonjour

AD047 c'est la référence BMC de la voiture (une midget MkI); le reste la référence de sa boite.
Je rencontr
E des soucis de pièce en remontant la boîte.
Moteur 1500 de spitfire donc forcément en boîte triumph .
Si c'était une boite MK 1, je suppose que j'aurais des soucis de compatibilité de boîte. Non ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par JMAU »

Moteur 1500 de spitfire donc forcément en boîte triumph
Et pas le même spacer ?

ImageAlbum MG
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Merci JMAU
nous allons redemonter et regarder ça car on ne voyait pas l'intérêt de cette forme hexagonale.
Bref... affaire à suivre

EDIT
Chez RIMERBROSS, on voit que la 22G2839 semble être la bonne.
C'est étrange que beaucoup de sites indiquent 1 seul référence alors qu'il y a 2 versions
Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Après le changement du radiateur Je me suis aperçu d’un petit soucis de montage.
Pour mon modèle 1500USA, il y a un radiateur et une cloche spécifique apparemment .
Le radiateur reçu est bien pour midget 1500 mais pour européenne. Les raccordements non pas les mêmes diamètres (8 et20mm)et donc difficile à trouver des manchons de durites .
Je compte soit condamner les sorties du carlostat pour un branchement à l'européenne soit trouver une solution de réducteur de durite .
Changer la cloche du carlostat, ne semble pas possible car le remplissage se fait par là. Pas de bouchon sur le radiateur.
Ci joint une photo de ce j'essaie de faire
Toutes les idées seront t bonnes prendre .
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saby
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par saby »

la cloche de calorstat

il existe un thermostat housing européen

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Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Merci Saby
Pas les yeux en face des trous ce matin !
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par JMAU »

Pour mon modèle 1500USA, il y a un radiateur et une cloche spécifique apparemment
Oui.
La pompe et le corps de pompe (dans lequel loge le thermostat.) aussi...

- Une cloche à 3 sorties... . . avec une vis bouchon;
- un radiateur scellé (sans bouchon) avec une DEUX entrées (?) hautes et une sortie en bas à droite vers la pompe.
La 3e sortie de la cloche va vers le vase d'expansion... par où se fait l'appoint en liquide (bouchon taré).
Le remplissage se faisant par la cloche (vis bouchon).

https://www.youtube.com/watch?v=5jS19fdQDW4
à partir de 3;20

La question que je me pose : pourquoi 2 entrées sur le radiateur ???? (et 2 sorties sur la cloche???)
C'est un cross-flow...
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Ce n'est pas clair..

La durite "haute)" cloche/radiateur peut être supprimée... (photo de droite)
(On notera la passage de l'eau de réfrigération par le collecteur d'admission... (????)
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Dans un premier temps je vais usiner un raccord réducteur pour arrivé au montage original photo1
Plus tard je supprimerai ce T en acier qui a tendance à pourir d’ailleurs. Je vais condamner cette sortie photo2.
Souder ? Tarauder +bouchon ou pastille de sablage
A voir
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Opération adaptation durite OK
En revanche J'ai encore une mesaventure.
On sortant le moteur pour refaire la boîte, Nous avons déplacé la colonne de direction avec un maillet Et avec les vibrations le klaxon s'est fait la malle
Je viens juste de m’apercevoir qu'il manque la partie interne du klaxon qui a dû être perdu.
Si quelqu'un a un volant MOTOLITA ,ce serait sympa de d'éclipser et me faire une photo de la partie interne
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par JMAU »

Le fil rouge ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Oui JMAU pour le branchement pas de soucis mais ce qui m'intéresse c'est l’interieur du bouton poussoir qui se declipse.
Celui-ci ne semble pas s’ouvrir
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par JMAU »

Ben à part le fil rouge (vissé sur l'embase) et son "crayon" contact,
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et ce qu'il y a sur ta photo (embase avec ressort et bouchon poussoir) il n'y a rien d'autre.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Apparemment, je n’ai pas ce système. J'ai un fil qui vient bien dessous et connecté avec une cosse sur le point central.
Je pense avoir trouvé.
Il me reste à fabriquer quelque-chose de similaire
:mur:
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par drmj »

Hello, en effet le mecanisme est simple: la partie metalique touche la partie centrale quand on appui, sachant que la partie metalique du volant est a la masse.
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