une MIDGET sous les tropiques

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saby
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par saby »

Quelle taille

il n’y a pas d’écrou , l’arbre de roue est enfoncé à force dans le moyeu Rudge.
DD MIDGET
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par DD MIDGET »

Oui, il faut bien tirer sur l'arbre de roue, ce n'est pas facile mais il va venir !!
Si un jour tu souhaites démonter l'écrou central (pour remplacer le roulement et le joint Spi) il te faut une douille de 1' 7/8 avec un gros bras de levier.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

saby a écrit : il n’y a pas d’écrou , l’arbre de roue est enfoncé à force dans le moyeu Rudge.
pour atteindre le joint spi derrière le roulement, je doit desserrer cet écrou comme dirait DD.
non ?
saby
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par saby »

l’écrou central

par écrou central je comprenais l’écrou qui fixe le moyeu Rudge sur l’arbre de roue, sur la Midget il n’y en a pas, mais sur le pont il y en a bien un, DDMIDGET à donné la dimension de la clé.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Django974 a écrit :Voilà ce que j’ai relevé sur le moteur .
Pourquoi cette plaque par dessus le numéro moteur ?
Est-ce un échange standard par hasard ?
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Je relance l’affaire : quelqu’un peut m’en dire plus ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par oliv_austin »

Django974 a écrit :
Django974 a écrit :Voilà ce que j’ai relevé sur le moteur .
Pourquoi cette plaque par dessus le numéro moteur ?
Est-ce un échange standard par hasard ?
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Je relance l’affaire : quelqu’un peut m’en dire plus ?
Bonjour Django974 et bienvenue parmi nous

Ta plaque d'identification correspond à un moteur reconditionné chez Ivor Searle (une maison britannique réputée, spécialisée dans la réfection de moteurs www.ivorsearle.co.uk ).

Si tu leur écris (en anglais) sur leur formulaire de contact avec le numéro de série, ils te répondront dans la semaine pour te donner la spec du moteur. Dans la majorité des cas, ils reconstruisent en conservant les caractéristiques d'origine.

bonne journée !
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Merci pour l’info !
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Ils m’ont répondu rapidement mais cela date d’avant leur système d’informatique actuel donc pas d’info disponible.
Mais cela signifie qu’il est passé quand même par des pros.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Je n’ai plus de frein et j’ai indentifié la panne au niveau du maître cylindre de frein qui fuit par le soufflet .
Je pense opté pour une réparation avec le kit de joint .
Il y a t’il des difficultés à refaire le maître cylindre ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par DD MIDGET »

bonjour
Il n'y a pas de difficulté particulière à refaire le maître cylindre mais vu le prix d'un neuf autant le remplacer.
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Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Oui mais encore 120 balles donc Je vais tenter la réparation avec un kit.
Merci DD
Alors tu nous la mets en route ta petite beauté ?
saby
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par saby »

Il y a t’il

ce n’est pas spécialement compliqué, il est préférable d’avoir de la graisse spéciale.
il est également préférable que le cylindre soit en bon état ...
le maître cylindre est fonte, la fonte ça rouille.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Ok donc démontage. Je verrai l’état demain avant de passer commande .
Graisse spécial au cuivre ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Ok donc démontage. Je verrai l’état demain avant de passer commande .
Graisse spécial au cuivre ?
saby
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par saby »

au cuivre

non, de la graisse spéciale miscible avec le liquide de frein, ça aide bien pour le montage des coupelles. mais il est possible de s’en sortir en lubrifiant avec du liquide de frein ...
https://restom.net/freins/184-restomgaf ... 85711.html

https://mullard.org/products/girling-me ... 25g-pfg101
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Comment arrivez vous à passer une clé de 13 ??
Sachant que le boulon est apparemment soudé à l’intérieur ?
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DD MIDGET
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par DD MIDGET »

Bonjour
Si mes souvenirs sont bons, j'ai bien galéré mais ça se fait !!! il me semble que j'avais débuté le dévissage avec un pince....
bon courage
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Galère le boulon en haut ni la clé plate ni la clé à pipe ni la douille à cliquet. La pince avec le boulon un peu grippé c’est pas terrible non plus .
Celui du dessous idem . Bref patience et sagesse est de mise !
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Ok après une nuit de WD40, ça se fait !
Pour info, j’apprends à chaque intervention car au niveau expérience je part de loin .
DD MIDGET
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par DD MIDGET »

Que la force soit avec toi Django....
Avec de la patiente et des bons conseils tout est faisable sur cette auto sympa...après tu connaîtras chaque boulons et chaque recoins de ta midget et après c'est toi qui pourra donner des conseils et partager tes expériences.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par drmj »

Ok après une nuit de WD40,
Il peut etre meme utile de plonger toute la voiture ds une piscine de ce produit, pour gagner du temps lors d'une restauration complete ;)
Bon courage.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Certainement une bonne idée : :) :)
Mais je suis parti pour des réparations au fur et à mesure pour pouvoir rouler et en profiter donc démontage, réparation, traiter la rouille etc...
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Ma réparations des freins est en cours : Remontage du maître cylindre neuf dès que je peux .
J’ai encore des questions aux maîtres des lieux .
Je pense attaquer prochainement le dépose du moteur pour le changement des différents joints SPI (vilebrequin avant et arrière et idem pour boîte )
Mes compétences sont limitées mais la dépose ne me semble pas difficile ni trop chronophage. J’ai prévu 4 jours environ pour l’ensemble.
Il y’a t-il des difficultés particulières qui m’auraient échappé ?
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Escale34
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Escale34 »

Bonjour.
Sortir le moteur sans la boite *SMS* jouable en prenant le temps des photos si jamais pour des montages passages cables tuyauterie. Je l ai fait sur ma frog .Avec un copain + une chevre =une petite a/m. Veillez a ne rien casser ça arrive a tt le monde.
Bonne continuation et bon millesime 2021
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Faut que je sorte la boîte également. J’hésite a le faire séparément.
Sachant que de toute manière, il faudra les assembler avant de les remettre dans la caisse .
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