une MIDGET sous les tropiques
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci beaucoup Saby . Tu es une vrai bible !
La mienne est une USA 1976 .
Je devrais trouver mon bonheur dans tout ça .
Je vais vérifier ce week-end les coloris et m’imprimer le bon plan en format A3 .
La mienne est une USA 1976 .
Je devrais trouver mon bonheur dans tout ça .
Je vais vérifier ce week-end les coloris et m’imprimer le bon plan en format A3 .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour Django
As tu reçu mon dossier ??
@+
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour DD,
Oui merci beaucoup. Pris par le travail, j’en ai oublié les formules de politesse .
Je ne m’attendais pas à ça . C’est très détaillé. Des dizaines de pages documentées.
J’ai parcouru rapidement mais je vais me pencher dessus sérieusement ce soir .
Le week-end arrive et il faut que j’avance sur mes freins :
1) je dois créer un blocage pour mes Durit aviation à lavant ,l’ écrou qui se bloque dans la carrosserie n’est pas du même diamètre que l’écrou des durites d’origine . Même en serrant fort avec rondelles, ça finit par se desserrer lorsque les Durit sont en torsion en tournant les roues
2) j’attends toujours ma clé 1 pouce 7/8 que j’ai fait faire par découpe laser pour desserrer l’écrou du moyeu arrière .
3) j’ai également un arrache- moyeu à faire pour les sortir sans galérer.
Avec ma 1 ère ancienne, j’apprends la patience.
Oui merci beaucoup. Pris par le travail, j’en ai oublié les formules de politesse .
Je ne m’attendais pas à ça . C’est très détaillé. Des dizaines de pages documentées.
J’ai parcouru rapidement mais je vais me pencher dessus sérieusement ce soir .
Le week-end arrive et il faut que j’avance sur mes freins :
1) je dois créer un blocage pour mes Durit aviation à lavant ,l’ écrou qui se bloque dans la carrosserie n’est pas du même diamètre que l’écrou des durites d’origine . Même en serrant fort avec rondelles, ça finit par se desserrer lorsque les Durit sont en torsion en tournant les roues
2) j’attends toujours ma clé 1 pouce 7/8 que j’ai fait faire par découpe laser pour desserrer l’écrou du moyeu arrière .
3) j’ai également un arrache- moyeu à faire pour les sortir sans galérer.
Avec ma 1 ère ancienne, j’apprends la patience.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Pour le blocage de la durite coté carrosserie, je compte installer une rondelle que je vais rabattre de chaque coté de l'écrou pour compenser le manque d'épaisseur .
Un problème résolu, un autre apparait mais ce n'en est peut-être pas un .
Les nouvelles sont plus courtes que celles d'origine (environ 3,5cm)
2 choses m'embêtent :
- la rigidité est beaucoup plus importante
- l'écrou banjo n'est pas parallèle à la roue (roue droite) ce qui fait une torsion accrue dans un sens lorsque l'on tourne le volant .
ma question : puis-je contraindre l'ecrou banjo par vissage sur l'étrier, pour le plaquer correctement et assurer l'étancheité .
Album MG
Un problème résolu, un autre apparait mais ce n'en est peut-être pas un .
Les nouvelles sont plus courtes que celles d'origine (environ 3,5cm)
2 choses m'embêtent :
- la rigidité est beaucoup plus importante
- l'écrou banjo n'est pas parallèle à la roue (roue droite) ce qui fait une torsion accrue dans un sens lorsque l'on tourne le volant .
ma question : puis-je contraindre l'ecrou banjo par vissage sur l'étrier, pour le plaquer correctement et assurer l'étancheité .
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- Escale34
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour
Verifier si il existe une marge importante et plus que suffisante avec l ancien flexibleen le representant sur le train Si possible
Verifier si il existe une marge importante et plus que suffisante avec l ancien flexibleen le representant sur le train Si possible
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci Escale34 et oui il y a un peu de marge .les nouvelles ne sont pas « tendues » ou bout de course .
Je vais bien sûr installer d’abord le banjo sur l’étrier et ensuite l’autre côté dans l’écrou prisonnier. Ma question était plutôt de savoir si une durite renforcée avec sa rigidité résiste t-elle en torsion lorsque l’on tourne les roues à 45 degrés. Sur celles d’origine c’est évident Mais les freins étant un organe à lequel on raccroche nos vies, je préfère votre expertise .
Je vais bien sûr installer d’abord le banjo sur l’étrier et ensuite l’autre côté dans l’écrou prisonnier. Ma question était plutôt de savoir si une durite renforcée avec sa rigidité résiste t-elle en torsion lorsque l’on tourne les roues à 45 degrés. Sur celles d’origine c’est évident Mais les freins étant un organe à lequel on raccroche nos vies, je préfère votre expertise .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour Django
ça me parait un peu tendu, il faudra voir ce que ça donne voiture au sol.
@+
ça me parait un peu tendu, il faudra voir ce que ça donne voiture au sol.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Voilà pourquoi j’en bave à remettre le joint spy .
La cuvette au fond est présente sur tous les moyeux ou les miens ont-il déjà subi une réparation ?
D’ailleurs les 2 cuvettes n’ont pas la même épaisseur.
Album MG
La cuvette au fond est présente sur tous les moyeux ou les miens ont-il déjà subi une réparation ?
D’ailleurs les 2 cuvettes n’ont pas la même épaisseur.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Apparemment c’est bien une réparation .
Je n’arrive même pas à faire sauter cet insert . De plus, le joint spy sera trop lache.
J’ai vu sur EBay des reconditionnés . Qu’est cela veut dire ? Uniquement décapé et repeint ? Rechargé en matière et realésé ?
La provenance est États-Unis ou Angleterre . Avec le transport vers la France+ la réexpédition vers la Réunion + les taxes , je vais le sentir passer.
Merci d’avance à ceux qui ont une solution . Là, je sèche !
Je n’arrive même pas à faire sauter cet insert . De plus, le joint spy sera trop lache.
J’ai vu sur EBay des reconditionnés . Qu’est cela veut dire ? Uniquement décapé et repeint ? Rechargé en matière et realésé ?
La provenance est États-Unis ou Angleterre . Avec le transport vers la France+ la réexpédition vers la Réunion + les taxes , je vais le sentir passer.
Merci d’avance à ceux qui ont une solution . Là, je sèche !
Re: une MIDGET sous les tropiques
une réparation
il est étrange d’installer un insert à l’emplacement d’un joint spi, in joint spi c’est inerte, mais allez savoir ...
regardez si vous ne trouvez pas un joint spi à la nouvelle dimension ...
il est étrange d’installer un insert à l’emplacement d’un joint spi, in joint spi c’est inerte, mais allez savoir ...
regardez si vous ne trouvez pas un joint spi à la nouvelle dimension ...
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci d’avance à ceux qui ont une solution Mesurez les diamètres internes moyeu et cuvette rapportée.
Comparez les au diam. ext. du joint SPI neuf. La dimension du joint devrait coïncider à celle de l' alésage moyeu avec un léger serrage. Vous trouvez un atelier d' usinage. Il fait sauter au tour le retour horizontal de cuvette pour n' en conserver que le fond. Vous déplacerez la portée sur le pont de(s) lèvre(s) du joint une fois remonté.
Autre avantage, cette manipe permet de ramener les 2 logements des moyeux au standard.
Comparez les au diam. ext. du joint SPI neuf. La dimension du joint devrait coïncider à celle de l' alésage moyeu avec un léger serrage. Vous trouvez un atelier d' usinage. Il fait sauter au tour le retour horizontal de cuvette pour n' en conserver que le fond. Vous déplacerez la portée sur le pont de(s) lèvre(s) du joint une fois remonté.
Autre avantage, cette manipe permet de ramener les 2 logements des moyeux au standard.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci Saby pour ton retour
trouver des joints spy avec une cote de quelques centièmes je n’y crois pas, de plus chaque côté n’est pas identique .
Merci AMMG, je pensais à cette solution ou changer les moyeux en ultime recours .
Mon pied a coulisse n’arrive pas jusqu’à l’epaulement qui est d’ailleurs légèrement bizauté jusqu’à l’insert .
Faut que je trouve un tourneur fraiseur et espérant qu’une fois le retour sauté que le joint de flotte pas dedans .
Le fraisage peut peut-être s’arrêter à la bonne votre cote sans tout enlever .
Affaire à suivre
trouver des joints spy avec une cote de quelques centièmes je n’y crois pas, de plus chaque côté n’est pas identique .
Merci AMMG, je pensais à cette solution ou changer les moyeux en ultime recours .
Mon pied a coulisse n’arrive pas jusqu’à l’epaulement qui est d’ailleurs légèrement bizauté jusqu’à l’insert .
Faut que je trouve un tourneur fraiseur et espérant qu’une fois le retour sauté que le joint de flotte pas dedans .
Le fraisage peut peut-être s’arrêter à la bonne votre cote sans tout enlever .
Affaire à suivre
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Re: une MIDGET sous les tropiques
légèrement bizauté jusqu’à l’insert Pour faciliter l' entrée du joint ?
Catalogue PAULSTRA-Hutchinson ( fabrication france ) voir pages 362-375.
https://www.paulstra-industry.com/downl ... og/2019/fr
Vous aurez toutes les dimensions en mm pour info.
Je traiterais au tour, montage simple en mandrin et concentricité, opération possible aussi sur fraiseuse numérique 3 axes, avec montage sur la table.
Changer les moyeux $$$$ !
Catalogue PAULSTRA-Hutchinson ( fabrication france ) voir pages 362-375.
https://www.paulstra-industry.com/downl ... og/2019/fr
Vous aurez toutes les dimensions en mm pour info.
Je traiterais au tour, montage simple en mandrin et concentricité, opération possible aussi sur fraiseuse numérique 3 axes, avec montage sur la table.
Changer les moyeux $$$$ !
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour Django
je n'ai pas d'insert dans mes moyeux, voir photos et je n'ai eu aucun pb pour les mettre en place.
@+
Album MG
je n'ai pas d'insert dans mes moyeux, voir photos et je n'ai eu aucun pb pour les mettre en place.
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Album MG
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour à tous
Je suis à l’étape remontage des moyeux arrière après avoir fait faire l’opération par un tourneur fraiseur en faisant sauter cette bague « improbable » . J’ai tout remonté conforme à l’original .
Faut-il absolument plier l’aretoir au niveau de l’ergot ?
C’était le cas lors du démontage.
Album MG
Je suis à l’étape remontage des moyeux arrière après avoir fait faire l’opération par un tourneur fraiseur en faisant sauter cette bague « improbable » . J’ai tout remonté conforme à l’original .
Faut-il absolument plier l’aretoir au niveau de l’ergot ?
C’était le cas lors du démontage.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour
C'est bien d'avoir pu retrouver la cote d'origine. Pour l' aretoir j'aurai tendance à dire oui.
@+
C'est bien d'avoir pu retrouver la cote d'origine. Pour l' aretoir j'aurai tendance à dire oui.
@+
- gillesmgb
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Re: une MIDGET sous les tropiques
OUI ! ... sinon l'arrêtoir n'arrêtera rien !!!
(son rôle est d'empêcher le desserrage de l'écrou avec les vibrations)
Pour bien se comprendre :
- L'ergot intérieur ne doit pas être plié et rentrer dans la rainure de l'arbre.
- La languette extérieure doit venir se replier dans l'encoche (ou sur le pan) de l'écrou au plus proche. (suivant que ce soit un écrou à encoche ou un écrou à 6 pans)
Par contre sur l'image, je ne vois pas de languette externe
(son rôle est d'empêcher le desserrage de l'écrou avec les vibrations)
Pour bien se comprendre :
- L'ergot intérieur ne doit pas être plié et rentrer dans la rainure de l'arbre.
- La languette extérieure doit venir se replier dans l'encoche (ou sur le pan) de l'écrou au plus proche. (suivant que ce soit un écrou à encoche ou un écrou à 6 pans)
Par contre sur l'image, je ne vois pas de languette externe
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Re: une MIDGET sous les tropiques
La plupart de ces bagues sont identiques. Pour moi, replier n’importe quel côté empêche l’écrou de se desserrer.
Mais étant novice, je préfère vos avis éclairés.
Mais étant novice, je préfère vos avis éclairés.
- gillesmgb
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Si on parle bien de ce que l'on voit sur cette photo, la languette repliée sur l'écrou 6 pans fait correctement frein d'écrou :
(à condition que l'ergot interne, que l'on ne voit pas, soit bien dans la rainure de l'arbre)
(à condition que l'ergot interne, que l'on ne voit pas, soit bien dans la rainure de l'arbre)
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Donc pliée à n’importe quel endroit de l’écrou tout simplement ?
- gillesmgb
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Re: une MIDGET sous les tropiques
C'est mieux de plier sur un pan de l'écrou
(comme sur la photo ... donc en serrant un peu plus l'écrou si nécessaire)
(comme sur la photo ... donc en serrant un peu plus l'écrou si nécessaire)
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour
C'est effectivement ce qu'il faut faire.
@+
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Ma question était de savoir si il fallait plier au niveau de l’ergot car c’était le cas sur les anciennes.
Cela n’a apparemment aucune importance. On peut bien sûr replier sur une des 6 face de l’écrou. C’était un faux problème soulevé de ma part .
Cela n’a apparemment aucune importance. On peut bien sûr replier sur une des 6 face de l’écrou. C’était un faux problème soulevé de ma part .
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