une MIDGET sous les tropiques
- gillesmgb
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Si on parle bien de ce que l'on voit sur cette photo, la languette repliée sur l'écrou 6 pans fait correctement frein d'écrou :
(à condition que l'ergot interne, que l'on ne voit pas, soit bien dans la rainure de l'arbre)
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Donc pliée à n’importe quel endroit de l’écrou tout simplement ?
- gillesmgb
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Re: une MIDGET sous les tropiques
C'est mieux de plier sur un pan de l'écrou
(comme sur la photo ... donc en serrant un peu plus l'écrou si nécessaire)
(comme sur la photo ... donc en serrant un peu plus l'écrou si nécessaire)
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour
C'est effectivement ce qu'il faut faire.
@+
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Ma question était de savoir si il fallait plier au niveau de l’ergot car c’était le cas sur les anciennes.
Cela n’a apparemment aucune importance. On peut bien sûr replier sur une des 6 face de l’écrou. C’était un faux problème soulevé de ma part .
Cela n’a apparemment aucune importance. On peut bien sûr replier sur une des 6 face de l’écrou. C’était un faux problème soulevé de ma part .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
J’ai lu quelques post sur le sujet mais faut-il vraiment démonter le récepteur d’embrayage pour la purge ?
Je travaille sous chandelle et l’accès du 2ème boulon me paraît difficile pour le démontage
Je travaille sous chandelle et l’accès du 2ème boulon me paraît difficile pour le démontage
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Pour ma part je n'ai pas démonté le récepteur pour réaliser la purge, mais c'est une belle galère pour arriver à un bon résultat. il faut pomper...pomper....pomper.....et encore pomper Normalement je fais ça aussi ce weekend ...purge embrayage et freins.
@+
@+
Re: une MIDGET sous les tropiques
faut-il vraiment
le récepteur d’embrayage est ainsi conçu que dans sa position monté une bulle d’air résiduelle est très difficile à évacuer. récepteur démonté et tenu en position verticale en général la purge est plus facile ...
le récepteur d’embrayage est ainsi conçu que dans sa position monté une bulle d’air résiduelle est très difficile à évacuer. récepteur démonté et tenu en position verticale en général la purge est plus facile ...
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci Saby
C’est bien ce qu’il me semblait.
Je vais me faire violence et appliquer la méthode avec démontage comme il se doit .
C’est bien ce qu’il me semblait.
Je vais me faire violence et appliquer la méthode avec démontage comme il se doit .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Salut à tous,
Comme d’habitude « du fil à retordre »
Pas moyen de sortir le récepteur de son logement malgré le boulon desserré. Est-ce normal? Peux-t-on forcer dessus ? Coup de Mallet pour donner du jeu ?
Il n’y a pas beaucoup de place pour placer un outil
Album MG
Comme d’habitude « du fil à retordre »
Pas moyen de sortir le récepteur de son logement malgré le boulon desserré. Est-ce normal? Peux-t-on forcer dessus ? Coup de Mallet pour donner du jeu ?
Il n’y a pas beaucoup de place pour placer un outil
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Re: une MIDGET sous les tropiques
le boulon desserré
il faut enlever le boulon, il y a une encoche dans le cylindre récepteur.
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il faut enlever le boulon, il y a une encoche dans le cylindre récepteur.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Ben oui, merci
, faudrait que Google image devienne mon ami !!
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Je vais encore faire appel à vos avis éclairés !
Je suis en train de réaliser mais purges frein et embrayage.
Comme il se doit, je galère pour l’embrayage mais j’ai vos retours d’expérience et je devrais m’en sortir .
En revanche, après avoir fait dans l’ordre les 3 premières roues, je rencontre un problème sur la dernière (avant gauche ) le liquide ne sort quasiment pas de la vis de purge .
J’ai donc essayé de remonter le système. Le Liquide arrive bien jusqu’a l’écrou banjo de l’étrier. Pensant Que la vis de purge était bouché ou défectueuse , je l’ai ôté. Le liquide devrait donc sortir par les étriers mais rien ne sort.
Je suis en train de réaliser mais purges frein et embrayage.
Comme il se doit, je galère pour l’embrayage mais j’ai vos retours d’expérience et je devrais m’en sortir .
En revanche, après avoir fait dans l’ordre les 3 premières roues, je rencontre un problème sur la dernière (avant gauche ) le liquide ne sort quasiment pas de la vis de purge .
J’ai donc essayé de remonter le système. Le Liquide arrive bien jusqu’a l’écrou banjo de l’étrier. Pensant Que la vis de purge était bouché ou défectueuse , je l’ai ôté. Le liquide devrait donc sortir par les étriers mais rien ne sort.
- JMAU
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Re: une MIDGET sous les tropiques
ça ne purge pas... mais ça freine? les 2 mâchoires bougent ?
Il n'y a plus qu'à tout déposer, tout déboucher, tout nettoyer...mais rien ne sort.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci JMAU
Non ça freine pas rien de bouge .
Tout démonter ? Ouvririez l’étrier ?
Non ça freine pas rien de bouge .
Tout démonter ? Ouvririez l’étrier ?
Re: une MIDGET sous les tropiques
Ouvririez l’étrier
ça s’ouvre bien, en général les boulons sont serré très fort. il est préférable d’avoir le petit joint torique neuf
https://www.moss-europe.co.uk/seal-17h7 ... soc=405268
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ça s’ouvre bien, en général les boulons sont serré très fort. il est préférable d’avoir le petit joint torique neuf
https://www.moss-europe.co.uk/seal-17h7 ... soc=405268
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Merci mr Saby
Je viens de retirer l’étrier de la voiture . J’attaque le démontage .
Pas de joint torique d’avance, l’éloignement me pose toujours le même problème ! ( voir ma présentation en 1 ère page)
Mais bon à chaque jour suffit sa peine donc on verra .
Je viens de retirer l’étrier de la voiture . J’attaque le démontage .
Pas de joint torique d’avance, l’éloignement me pose toujours le même problème ! ( voir ma présentation en 1 ère page)
Mais bon à chaque jour suffit sa peine donc on verra .
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Salut à tous,
Je viens de m’apercevoir que j’ai rempli en liquide DOT 5.1 et que la majeur partie d’entre-vous utilise du DOT4 . Les 2 étant miscible, je suppose qu’il n’y a de contre-indication .
Je viens de m’apercevoir que j’ai rempli en liquide DOT 5.1 et que la majeur partie d’entre-vous utilise du DOT4 . Les 2 étant miscible, je suppose qu’il n’y a de contre-indication .
- JMAU
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Les DOT 4, et DOT 5.1 sont à base de glycol et sont compatibles...
Attention; le DOT 5, à base de silicone. n'est pas compatible avec les autres.
Attention; le DOT 5, à base de silicone. n'est pas compatible avec les autres.
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Oui j’avais lu quelques sujets là dessus. DOT 4 DOT 5.1 quelles différences ? Quel intérêt pour l’un pour l’autre ? pour combler mon ignorance.
Vos retours d’expérience
Vos retours d’expérience
Re: une MIDGET sous les tropiques
DOT
Départment of Transportation
le DOT 4 bout à 230 degrés Celsius, le DOT 5.1 à 270°
Départment of Transportation
le DOT 4 bout à 230 degrés Celsius, le DOT 5.1 à 270°
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Donc qui peut le + peut le -saby a écrit :DOT
Départment of Transportation
le DOT 4 bout à 230 degrés Celsius, le DOT 5.1 à 270°
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Bonjour Django
Tu peux essayer de démonter le flexible et vérifier si le liquide sort de la conduite en dur.
Il me semble que tes durites sont neuves ??
vérifie également en débranchant la conduite au répartiteur, c'est peu être là que çà coince.
@+
Tu peux essayer de démonter le flexible et vérifier si le liquide sort de la conduite en dur.
Il me semble que tes durites sont neuves ??
vérifie également en débranchant la conduite au répartiteur, c'est peu être là que çà coince.
@+
- Francky
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Re: une MIDGET sous les tropiques
Plus le DOT est élevé, donc T° élevée, plus le liquide est hydrophile d'où nécessité de remplacement plus fréquent....Django974 a écrit :Donc qui peut le + peut le -saby a écrit :DOT
Départment of Transportation
le DOT 4 bout à 230 degrés Celsius, le DOT 5.1 à 270°
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