Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » Midget

une MIDGET sous les tropiques :: Midget

1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9
    Sujet(s) similaire(s) : Ecrou sous la cloche; Bruit sous le levier de vitesse; [Midget] Peopolo Midget; midget; DOC MIDGET; mgb et midget; midget; Hub Midget; midget; MG Midget Mk1;
Répondre au sujet  Page 7 sur 9
 [ 176 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet | Envoyer le sujet par e-mail  
Auteur Message
Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 03 Avr 2021, 13:15
Escale34 a écrit:
J ai un manuel de la sprite Austin healy. Je regarderai au cas ou

Merci escale
C’était une pièce du contacteur de frein . Celle qui coulisse à l’intérieur et qui fait la mise contact .
En revanche toujours mon soucis de frein après de multiples tentatives . Je viens de démonter les étriers avec un bon nettoyage et remontage avec beaucoup de précaution .
Pour le circuit arrière, il semblerait que la pression est bonne, on voit bien le liquide avancé mais à l’avant la pression est faible à la vis de purge . Les pistons n’avancent même pas du tout même en pompant . Pas de fuite apparente nulle part .
Prochaine étape : démontage du « répartiteur de frein » ou remise en place des durites d’origine .
Je sèche !


Escale34
Avatar de l’utilisateur

Messages: 159
Localisation: 77-34
Type: B
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 03 Avr 2021, 20:07
Bonjour
Petit truc lorsque l on purge le circuit il convient de commencer par celui qui est le plus éloigné du maitre cylindre.. si conduite à gauche débuter l opération par la roue ar droite..
Perso je purge avec le kit que je branche sur vieille une roue . C'est impeccable!.
Si rien ne s'améliore controler le maitre cylindre (le neuf réserve parfois de mauvaises surprises)
Et pour pomper ne pas hésiter à être un peu violent..


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 04 Avr 2021, 09:44
Joyeuses fêtes de Pâques à tous
Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur le fonctionnement du switch (27) du répartiteur de frein sur un double circuit SVP ?
ImageAlbum MG


JMAU
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 13751
Localisation: 35
Type: Plusieurs
Serie speciale: A Coupé 1600 Mk II 1962 / BGT Mk II 1968
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 04 Avr 2021, 10:19
Non, c'est le contacteur du témoin de "défaut de frein".
Edit : en fait il détecte un déséquilibre entre le circuit frein avant et circuit frein arrière.
ImageAlbum MG
Le contacteur des feux STOP est sur le cache des maitres cylindres.


Modifié en dernier par JMAU le 04 Avr 2021, 10:36, modifié 3 fois.



Escale34
Avatar de l’utilisateur

Messages: 159
Localisation: 77-34
Type: B
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 04 Avr 2021, 10:25
Bonjour
Signale le Manque de liquide de frein dot 4 et autre dot 5 silicone


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 04 Avr 2021, 10:39
Ok merci . Sauf que c’est en plastique et je l’ai cassé en voulant le démonter . C’est fragile ! :(


JMAU
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 13751
Localisation: 35
Type: Plusieurs
Serie speciale: A Coupé 1600 Mk II 1962 / BGT Mk II 1968
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 04 Avr 2021, 11:05
https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... 74-79.html
Attention 2 modèles : selon que le répartiteur est en laiton ou en fonte.

ImageAlbum MG

Citation:
je l’ai cassé

Selon les dégâts, ça peut se recoller... ?

Principe de fonctionnement :
ImageAlbum MG


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 04 Avr 2021, 11:28
Je vais peut-être essayer de recoller le temps de recevoir le neuf
De toute manière, démontage du répartiteur pour nettoyage complet. Ça ne m’a pas l’air très sain tout ça !
ImageAlbum MG


DD MIDGET

Messages: 438
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 04 Avr 2021, 11:32
Bonjour Django
Bonnes fêtes de Pâques à tous.
Il me semble que c'est lui qui alimente le gros voyant rouge sur le tableau de bord.
Sur la mienne,, il n'est plus branché car impossible de trouvé la fiche qui vient dessus.
@+


JMAU
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 13751
Localisation: 35
Type: Plusieurs
Serie speciale: A Coupé 1600 Mk II 1962 / BGT Mk II 1968
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 04 Avr 2021, 11:53
Django974 a écrit:
Je vais peut-être essayer de recoller le temps de recevoir le neuf
De toute manière, démontage du répartiteur pour nettoyage complet. Ça ne m’a pas l’air très sain tout ça !
ImageAlbum MG


Il manque toute la partie 'vis"... qui ne va pas être facile à récupérer...


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 04 Avr 2021, 11:59
Exact et difficile recoller sans coller le pointeau qui coulisse ! De toute manière il faut que l’extraire pour voir l’état de la partie central du piston .
Il y a bien une commande à venir .
Merci à tous pour vos précieux renseignements .


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 05 Avr 2021, 17:02
Après démontage de répartiteur le piston était bloqué .
Après nettoyage m, je souhaite changer les joints mais la référence MOSS indique 4 joints . Mon piston n’en contient que 2 .
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG


Escale34
Avatar de l’utilisateur

Messages: 159
Localisation: 77-34
Type: B
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 05 Avr 2021, 18:21
Bonjour
4 joints spi 2 paires
Mais diamètres différents. .. selon serie ou autre.
Le kit doit convenir


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 06 Avr 2021, 13:07
Apparemment, il n’y a que MOSS en France qui fasse ce kit de joint .
Le problème est 12,50€ ht et 90€ de transport pour la Réunion sans compter les 20% de taxe sur l’ensemble .
Déjà le tarif des joints est abusé (15€) pour des pièces minuscules sans grande technicité. Mais là c’est le pompon !
Si une âme charitable pouvait me la commander en commande groupée et me la réexpédier, ce serait sympa !


drmj
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1686
Localisation: lisbonne - Portugal
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 10 Avr 2021, 18:38
Si c'est des joints, ça va ds une enveloppe de courrier.


DD MIDGET

Messages: 438
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 11 Avr 2021, 12:06
Bonjour Django
Je ne fais pas de commande pour l'instant mais je peux te les commander.
si je comprends bien la problématique, les frais de port sont plus élevés si envoi par Moss ??

@+


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 12 Avr 2021, 03:43
salut
J’ai commandé chez DATCH à un prix raisonnable.
Pour info, chez eux, 1 question = 1 réponse dans la journée

Chez MOSS, toujours pas d’explication sur les 90€ de transport .
Je reçois pourtant un mail automatique lorsque le panier n’est pas validé « besoin d’aide » . Ben oui !
Et ce n’est pas la 1 ère fois
Chacun fera son idée. Moi j’ai la mienne .


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 24 Avr 2021, 06:17
Salut à tous
Toujours en galère de freins malgré plusieurs tentatives à plusieurs
Pour rappel, suite à une fuite au niveau du maître cylindre , je l’ai remplacé . Donc à ce stade :
- maître-cylindre neuf avec bocal que j’ai du resserré car mal serré .
-durites aviation neuves
-plaquette neuves
- joint interne neuf du répartiteur de frein double circuit + Vérification ressort + nettoyage
- étrier et piston demonté et nettoyé + contrôle des joints
Aucune fuite de liquide nulle part !
La pedale reste molle . Il faut pomper 2 ou 3 fois pour espérer resserrer un peu les mâchoires à l’arrière et RIEN à l’avant .
Lors de la purge à 2, à l’arrière, on sent une résistance purge fermée et l’effet d’enfoncement lors que l’on ouvre . Donc normale
A l’avant rien de tout ça, pedale molle . Reste à vérifier la sortie du maître-cylindre pour la partie avant !
MAIS JE SÈCHE


DD MIDGET

Messages: 438
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 24 Avr 2021, 06:25
Bonjour Django
On a l'impression que le pb vient du répartiteur..
as tu essayé de débrancher une durite à l'avant et vérifier que le liquide de frein sort bien ?
@+


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 24 Avr 2021, 06:30
Oui il sort j’ai même remis les durites d’origine pour vérifier également ce point .
Mais j’ai peu de pression il me semble
Le répartiteur a été révisé


Répondre au sujet  Page 7 sur 9
 [ 176 messages ] 
1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9

Index du forum » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » Midget

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com