Connexion ou M’enregistrer sur le forum MG.          
  • Index
  • MG
  • Anciennes
  • Modernes
  • Sorties
  • Association
  • Le Pub
  • Annonces
  • Rechercher
  • Photos
  • Actus MG Contact
Vous naviguez dans le Forum MG » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » Midget

une MIDGET sous les tropiques :: Midget

1 ... 5, 6, 7, 8, 9
    Sujet(s) similaire(s) : Ecrou sous la cloche; Bruit sous le levier de vitesse; [Midget] Peopolo Midget; midget; DOC MIDGET; mgb et midget; midget; Hub Midget; midget; MG Midget Mk1;
RĂ©pondre au sujet  Page 9 sur 9
 [ 176 messages ]  Rechercher:
  Imprimer le sujet | Envoyer le sujet par e-mail  
Auteur Message
Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 10 Sep 2021, 16:48
Merci JMAU
je crois que je m’orienter pour un remontage à l’identique dans un premier temps et m’occuperai de ça après .


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 25 Sep 2021, 08:15
Aujourd’hui les mains dans le plat de spaghettis !
J’essaie de mettre un peu d’ordre.
Il y’a des raccords .
N’est il pas préférable de faire virer ceci et de faire une connexion propre à l’étain et gaine thermo ?
Ce sont des fils relier à la bobine d’allumage
ImageAlbum MG


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 15 Jan 2022, 07:30
Slt a tous
Quelques modifications esthétiques pour ceux que ça tenterais.
La baguette du panneau de porte avait déjà été refaite et mal refaite, j’ai donc décidé de revoir ça en bois apparent .
J’étais mitigé sur le côté « tout bois »»malgré un résultat soigné . La teinte en réalité est très proche du volant et du pommeau .
mon entourage apprécie mais vos critiques sont bienvenues et constructive.
ImageAlbum MG


aimegb
.
.

Messages: 8729
Localisation: 69
Type: B
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 15 Jan 2022, 08:28
C'est .. :b: :b:


FlyingNono
Avatar de l’utilisateur

Messages: 641
Localisation: 12 13 31 75 76 91 689
Type: B
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 15 Jan 2022, 10:07
Salut,
les baguettes raccords avec le volant, c'est effectivement très sympa !

Django974 a écrit:
Aujourd’hui les mains dans le plat de spaghettis !
Il y’a des raccords .
N’est il pas préférable de faire virer ceci et de faire une connexion propre à l’étain et gaine thermo ?

Désolé pour la réponse tardive, mais...
Dans la mesure du possible, évite toute soudure à l'étain sur ton faisceau, n'utilise que des cosses adaptée aux diamètres des câbles et si possible : utilise des protection de cosses "translucide" comme sur ta photo
(où un échauffement est visible et indique un soucis avec un raccord résistif, il a chauffé)
Ensuite, les raccordements mâle/femelle restent préférables aux raccords femelle/adaptateur/femelle.

tu as une configuration cuivre+plomb/étain+tension continu+fort courant+climat humide,
la seule possibilité d'amélioration est de remplacer la soudure par du sertissage et de préférence avec une pince "correcte". elles existent à tous les prix, il faut prendre une 5en1 j'ai celle là:
Image
ya mieux mais elle fait parfaitement son taf pour moins de 30€
a+


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 15 Jan 2022, 10:35
Merci pour l'information, depuis j'ai viré toutes les connexions inutiles et changé les cosses sur la bobine et demarreur . J’ai fait une seul soudure finalement. J’y voit plus clair et c’est ettement plus propre . C’était le but recherché.
. Il avait un bidouillage pas possible malgré le suivi par un garage connu de Bretagne (j'avais re upéré les factures avec l'ancien propriétaire)
Bref...l’essentiel est fait .


Orque
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 3874
Type: TF
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 15 Jan 2022, 12:01
FlyingNono, tu parles bien de cette pince https://www.tectake.fr/pince-a-sertir-5 ... gI5P_D_BwE
Je n'ai jamais vu des protections de causses translucide Ă  part sur des montages en 220 v comme sur les machines Ă  laver par exemple. Mais c'est vrai que c'est un plus.

Django974, l'accord avec le volant est superbe. Perso, j'aime bien.


FlyingNono
Avatar de l’utilisateur

Messages: 641
Localisation: 12 13 31 75 76 91 689
Type: B
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 15 Jan 2022, 21:43
Orque a écrit:
FlyingNono, tu parles bien de cette pince https://www.tectake.fr/pince-a-sertir-5 ... gI5P_D_BwE

oui, j'ai acheté la mienne sur eb, vendeur français.

Orque a écrit:
Je n'ai jamais vu des protections de causses translucide Ă  part sur des montages en 220 v comme sur les machines Ă  laver par exemple. Mais c'est vrai que c'est un plus.

Image
Ça se trouve surtout pour les cosses, clips, et languettes à sertir "nue", c'est un peu moins courant que les cosses "classique" à écraser. Cela demande une pince à mâchoire adaptée mais c'est très bien.
https://www.autoelectricsupplies.fr/product_list/2
a+


DD MIDGET

Messages: 438
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 16 Jan 2022, 08:12
Sympa le bois..


Francky
Avatar de l’utilisateur

Messages: 702
Localisation: Gard, visible de la tour Magne à Nîmes
Type: A
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 16 Jan 2022, 18:38
Django974 a écrit:
J’étais mitigé sur le côté « tout bois »»malgré un résultat soigné . La teinte en réalité est très proche du volant et du pommeau .
mon entourage apprécie mais vos critiques sont bienvenues et constructive.


Vu d'ici c'est de bon goût et dans l'esprit british, belle idée :b: :b:


drmj
.
.
Avatar de l’utilisateur

Messages: 1686
Localisation: lisbonne - Portugal
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 27 Jan 2022, 14:55
Oui, ça une tres belle piece en bois (Tropical comme le proprio? ;) )


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 27 Jan 2022, 19:13
Merci
Ayant décidé de ne pas faire de restauration complète, je bidouille et essaye d’apporter quelques petites améliorations sans trop casser la tirelire.
C’est sur, elle ne sera pas en état collection mais cela me permet de rouler tous les week-ends.
Autre aspect positif : ça me laisse du temps pour apprendre mon véhicule
Aspect négatif : chronophage . j'ai l'impression d’être tomber dans la marmite comme beaucoup ici
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 03 Avr 2022, 18:29
J'ai un doute suite au démontage de l'évaporateur du réservoir.
Il y a t-il un sens de montage ?
Ma pièce est identique à celle-ci.
ImageAlbum MG


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 19 Mai 2022, 12:44
Bonjour Ă  tous
Je continue ma remise en état de faisceau et compte changer à l'occasion quelques fils (clignotant, phare etc)
je ne connais pas bien les sections et références .
J'ai repéré des filS silicone 18AWG par exemple.
Il y a peut-être des adeptes ALIEXPRESS car c'est le solution la moins onéreuse .
Comme à l'acoutumé, je vais éviter les vendeurs de métropole. J’habite loin !!


Django974

Messages: 250
Localisation: Île de la Réunion
Type: Midget
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 20 Mai 2022, 16:09
Encore besoin de vous
Je suix toujours à faire le ménage dans mon faisceau arrière.
J'ai un problème de masse je pense au niveau des feux arrière et clignotant.
Comment est relié cette masse ? Fil sur le culot et direct à la carrosserie ?


FlyingNono
Avatar de l’utilisateur

Messages: 641
Localisation: 12 13 31 75 76 91 689
Type: B
Rapporter le message Répondre en citant le message
Message 20 Mai 2022, 21:42
Salut,
(J'ai aussi un soucis sur mes feux arrières, je dois regarder ça de plus prés)
Normalement le +12v arrive sur les plots des ampoules et le retour se fait via la douille, le corps métallique du feu, puis le châssis via les vis de montage qui servent de raccords électriques. La 1ere chose a faire est de s'assurer qu'il n'y a pas de corrosion (donc de résistance). Tu peux essayer de faire une masse temporaire avec un fil et de bons raccords entre la douille et le châssis, si ça marche tu dépiaute tes feux pour les refaire.
a+


RĂ©pondre au sujet  Page 9 sur 9
 [ 176 messages ] 
1 ... 5, 6, 7, 8, 9

Index du forum » MG Plus » MG » MG Anciennes (<1980) » Midget

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduit par phpBB-fr.com