une MIDGET sous les tropiques

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Django974
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

drmj a écrit :Hello, en effet le mecanisme est simple: la partie metalique touche la partie centrale quand on appui, sachant que la partie metalique du volant est a la masse.
J'ai reproduis la partie proéminente en forme de cône sur le bouton+ un adhésif aluminium .
Voilà c'est propre et réparé !
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

IMG_0435.jpg
IMG_0435.jpg (57.98 Kio) Vu 1358 fois
Salut à tous,
En ce moment, je suis en panne . récepteur d'embrayage HS et également restauration complète de carburation suite à mes problèmes de consommation excessive. j'attends donc les pièces et en attendant je voulais mettre un coup de propre sur mon collecteur d'échappement. J'ai du mal à le décoller.
Sur la photos à quoi correspond les pions sur le collecteurd'admission? Centrage ? Et surtout comment les enlever?
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par saby »

Centrage

certainement, c’est une goupille mecanindus qui assure le centrage de la tubulure d’admission. pour sortir la tubulure il faut tirer dessus avec de tout petit mouvement alternatif verticaux et en arrosant de dégripant. les goupilles, il devrait y en avoir au moins deux, sortiront soit de la tubulure soit de la culasse.


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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Oui c’est ce que j’y suis en train de faire . Merci Saby
maintenant ça bouge mais ce n’est pas gagné encore . En revanche je suis bon pour commander un joint . Avec le coup de spatule !! Aïe
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

L'ensemble est démonté.
En revanche,il y a t-il une astuce pour éliminer la calamine à l'intérieur du collecteur d'échappement ? L'extérieur sera sablé avant un coup de bombe HT .
Il est également déchiré donc à souder.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par ttersu »

Souder de la fonte....Un défi en soit....
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

ttersu a écrit : 07 janv. 2023, 13:03 Souder de la fonte....Un défi en soit....
Apparemment pas simple.
Le petit coup de propre va se transformer en galère
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par ttersu »

Il y a des solutions, mais pas facile effectivement. La fonte est comme le verre, elle redoute les échauffements localisés avec donc grosse mise en contrainte. Je suis certain qu'en faisant des recherche sur la toile tu trouveras une solution.
Peut-être même que certains membres émérites du forum (Saby, JMAU, Yvres, TheLastMohican...) ont des astuces
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

ttersu a écrit : 07 janv. 2023, 14:43 Je suis certain qu'en faisant des recherche sur la toile tu trouveras une solution.
La meilleure solution est de trouver quelqu’un de compétent .
On y verra plus clair après sablage sinon je remonte comme ça
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par AMMG »

La meilleure solution

Point de chainette et agraffage pour rattraper cette fissure dans la fonte:
https://www.lva-moto.fr/forum/topic-270 ... age-1.html
http://www.tacquet-soudure.fr/metier/re ... -agrafage/
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par saby »

quelqu’un de compétent

le point essentiel est que avant la soudure il faut chauffer la pièce, entre 400 et 600°, ensuite toute les techniques de soudure sont bonne, après la soudure il faut laisser refroidir la pièce très lentement.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

En attendant, petit nettoyage du collecteur d'admission.
Ayant enlever la boîte de chauffage, j'avais schinté en branchant des durites directement sur le té a gauche .
je souhaite supprimer ce système afin de simplifier en coupant le té .
Quand pensez vous ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Encore une question, ces tubes semblent être en acier et non fonte. Ils sont souvent bien rouillés. Le collecteur semble coulé autour ou serti. La réparation paraît difficile.
Mais j'attends vos avis avant de couper
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par saby »

le tuyau en métal est sans doutes incorporé au collecteur en aluminium au moment de la fonderie, il sert à réchauffer le collecteur. dans votre région vous ne devriez pas vraiment en avoir besoin.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Francky »

Là où se trouve la fissure, c'est de la fonte.
Le brazage à la baguette laiton peut réparer, après décapage parfait.
Sinon, en effet, il faut chauffer progressivement tout le bloc et ensuite souder en MMA à la baguette fonte. Le TIG fonctionne aussi, j'avais rechargé le coude fonte du circuit de refroidissement de cette manière.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Francky »

Rien à voir avec la soudure, j'ai retrouvé ça dans mes reliques

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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Francky a écrit : 10 janv. 2023, 10:40 Là où se trouve la fissure, c'est de la fonte.
Le brazage à la baguette laiton peut réparer, après décapage parfait.
Sinon, en effet, il faut chauffer progressivement tout le bloc et ensuite souder en MMA à la baguette fonte. Le TIG fonctionne aussi, j'avais rechargé le coude fonte du circuit de refroidissement de cette manière.
OK merci pour l’info. C'est ce que j'ai lu un peu partout dernièrement.
Je vais confier ça à un pro car je he maîtrise pas la soudure
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

IMG_0487.jpg
IMG_0487.jpg (12.94 Kio) Vu 898 fois
Toujours dans les réparations.
J'en profite changer la sonde de temperature qui ne fonctionne pas très bien .
Je ne comprends pas bien le principe. Pourquoi le fil est-il en acier avec cette gaine enroulée autour .
Les sondes de rechange semble alimentée électriquement.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par JMAU »

Je ne comprends pas bien le principe. Pourquoi le fil est-il en acier avec cette gaine enroulée autour .
La spirale est simplement une protection pour ne pas abimer le tube capillaire dans lequel l y a un mélange spécifique (éther?) qui en se dilatant en fonction de la pression et donc de la température déforme un tube de bourdon dans le boitier et qui fait bouger l'aiguille...
Si le tube est percé, ça ne marche plus.

ImageAlbum MG

Il en existe des "électriques" mais il faut tout changer : la sonde et le boitier.
qui ne fonctionne pas très bien

Le défaut doit être du côté du boitier : encrassement du secteur ou blocage de l'aiguille?
Modifié en dernier par JMAU le 24 janv. 2023, 17:59, modifié 1 fois.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

Toutes les sondes proposées sont électriques.
Le boîtier veut dire la jauge ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par saby »

le boîtier

et en électrique il n’existe pas de « dual gauge »
en jauge mécanique il faut changer l’ensemble, la sonde n’est pas vendue séparément.
Modifié en dernier par saby le 24 janv. 2023, 18:01, modifié 1 fois.
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par JMAU »

Oui la jauge ;
as-tu une "dual" jauge : la pression d'huile et la température d'eau dans le même boitier ?
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Django974 »

JMAU a écrit : 24 janv. 2023, 18:01 Oui la jauge ;
as-tu une "dual" jauge : la pression d'huile et la température d'eau dans le même boitier ?
Oui c'est bien ça.
Mais la température ne monte jamais au dessus 1/4 soit entre le C et le N même quand il fait chaud
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par saby »

Mais

en général, lorsque il y a une fuite tout l’éther s’évapore et la jauge ne fonctionne plus. il peut s’agir d’un problème mécanique à l’intérieur de la jauge.

Eugène Bourdon
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Re: une MIDGET sous les tropiques

Message par Francky »

Tu peux aller jeter un œil page 19, ça te donnera une idée, peut-être...

viewtopic.php?t=30229&start=450
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