Pompe a essence...

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
jonatoon
Messages : 176
Enregistré le : 09 oct. 2017, 22:04
Type : B

Pompe a essence...

Message par jonatoon »

bonsoir

Récemment ma midget a caler sans redémarrer...je me suis rendu compte que l essence n arrivait pas au carbu..
J ai seulement démonté la pompe a essence...tester a la main et elle debite bien.
Je l ai remonte et l essence maintenant arrive bien au carbu et elle redemarre correctement, seulement maintenant elle broute un peu en roulant, quand j appuie sur l'accélérateur je ressent un décalage avec l accélération et le ralenti est un peu plus haut.

Je pense a tourner un peu l allumeur pour supprimer se soucis...mais ayant peur de faire une betise je voudrais votre avis.

Merci pour vos reponses
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Pompe a essence...

Message par sherlock »

Sans avoir la voiture sous les yeux, il est toujours difficile d'être affirmatif, mais je pense qu'il vaudrait mieux s'assurer que le problème d'alimentation est définitivement résolu avant de toucher à l'allumage...
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Pompe a essence...

Message par drmj »

Moi, je pari sur des saletés dans le reservoir, car j'ai eu ce genre de probleme en sortant de la station service.
Y a t l un filtre? Si reservoir trop vieux, a changer.
jonatoon
Messages : 176
Enregistré le : 09 oct. 2017, 22:04
Type : B

Re: Pompe a essence...

Message par jonatoon »

Oui il y a un filtre après ma pompe...ce que je ne comprends pas *SMS* qu elle se soit dérégler alors que j ai juste demonter/remonter la pompe a essence...
Peut être le debit d essence vers le filtre est le carburant est plus grand qu avant du fait d avoir démonté la pompe?
En ligne
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Pompe a essence...

Message par JMAU »

J ai seulement démonté la pompe a essence...tester a la main et elle debite bien.
Débit insuffisant ? le mesurer.. (mini > 0,5 litre/minute)
1re :Cause possible : clapet de non retour qui ne fait plus son boulot (une cochonnerie en compromet l'étanchéité ou autre)
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Pompe a essence...

Message par drmj »

Oui il y a un filtre après ma pompe.
Un filtre avant la pompe est peut etre plus utile. Je sais pas si on peut en mettre. Si les cuves ne sont pas remplies, c'est le circuit du reservoir aux carbus a revoir. Pour le ralenti, voir si les vis ont bougé.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités