Problème freins midget

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Jbmg
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2021, 17:30
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Problème freins midget

Message par Jbmg »

Bonjour et bonne année


Je possède une midget 1275 de 1971 .
Le problème on a tout changer sur le circuit de freinage plaquette disque garnitures tambour kit refection cylindre arrière kit refection pince avant et liquide téflon. Après multiple purge toujours pas de freins ! Au 1er coup de pedale rien au 2eme oui . Je sature !!!! Je veux rouler avec midget ! Su vous pouvez me donner une idée a suivre je prend !

Merci et bonne journée


Jean baptiste
Avatar du membre
richard250967
Messages : 497
Enregistré le : 03 sept. 2020, 17:24
Région : France - PACA
Type : B
année : 1973

Re: Problème freins midget

Message par richard250967 »

Maitre cylindre , une fuite

un post : viewtopic.php?t=18651&p=310421
Jbmg
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2021, 17:30
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Problème freins midget

Message par Jbmg »

Et merci mais je l ai changer aussi mais je n ai pas mis de lookeed mais du liquide téflon....
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Problème freins midget

Message par yvre »

...Si tu as purgé correctement en surveillant que ton bocal ne se trouve à un moment à vide, il te faut vérifier que les purgeurs une fois serrés ne fuient pas ou à un raccord de canalisation ( un morceau de PQ sous chaque raccord et tu pompes ... sur un circuit de freinage, il n'y a pas de lézard... comme sur le poussoir de la tige d'embrayage ou l'air peut se stocker dans un coin ( il suffit de pousser manuellement avec un tournevis à la place de la tige sur la coupelle métallique et en général l'air s'échappe par la purge puis reprendre la purge une fois le bocal plein, tige remise en place and so on...
Jbmg
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2021, 17:30
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Problème freins midget

Message par Jbmg »

Merci beaucoup !A priori je n ai pas fuite MAIS je vais refaire la purge sans me servir de la pédale je vais actionner le maître cylindre a la main a fond si j ai bien compris. Je l ai fait plusieurs fois avec un purgeur une bombonne avec une pompe et a deux a l ancienne.....elle me rend fou
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème freins midget

Message par saby »

liquide Téflon

avant d’utiliser du liquide de frein silicone, de couleur violette, il faut méticuleusement rincer le circuit de freinage, les deux liquide ne sont pas miscible. à moins que l’ancien liquide de frein était déjà du silicone.
votre problème actuel, si tout est en état, ne peut guère venir que de un problème de purge.
Jbmg
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2021, 17:30
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Problème freins midget

Message par Jbmg »

Merci autant pour moi *SMS* silicone elle me rend dingue je mélange tout ! Je vais refaire la purge ! On ma dit aussi la purge a l'envers *SMS* a dire des roues vers le maître cylindre mais je ne vois pas comment...quelle est la procédure? En tout cas merci a tous bonne soiree
Jbmg
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2021, 17:30
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Problème freins midget

Message par Jbmg »

Bonjour a tous !
Alors hier j ai désacoupler la pédale de freins et pousser 3 fois a fond la tige du maître cylindre . J'ai remis la pédale et continuer la purge classiquement. Pas d'air sorti ! J ai toujours le même soucis!
J ai remarquer que sur un des étrier la plaquette extérieure au bout d un instant reculer d un bon voir deux millimètres ? Est ce normal ? Je deviens fou ! L air peut elle rester coincé dans les étriers vu qu ils ont été vider afin de changer piston et les joints. j ai déjà fait des purges sur différents véhicules mg zr r5 alpine combi cox mais jamais je me suis rendu fou comme ca!
Avatar du membre
Guillaume80
Messages : 33
Enregistré le : 28 mai 2016, 08:38
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1972

Re: Problème freins midget

Message par Guillaume80 »

Bonsoir jbmg,

Ça te rend fou ... Et moi ça me rassure de ne plus être le seul ...
En fait j’ai exactement le même soucis que toi, j’ai rénové presqu’entièrement le circuit de freinage , c’est à dire :
Le maître cylindre neuf, le servi frein en ligne ( kit joint neuf + membrane) les conduites cuivre , les flexibles , les garnitures avant / arrières , les tambours et les cylindres arrières ... en gros tout sauf la conduite rigide qui va du raccord 5 voie au flexible arrière ...

Ensuite j’ai purgé de toutes les façons , à l’ancienne , sous pression , etc ...
Et j’ai toujours la pedale qui s’enfonce au premier coup de frein , au deuxième, la course de la pedale est ok

De mon côté je vais supprimer le servo frein en ligne , on verra si j’ai toujours le soucis.
Moi aussi je désespère ... peut- être le nouveau maître cylindre de mauvaise qualité ... c’est un modèle avec bocal en plastique.

Je te souhaite , bon courage , je reviendrais sur le sujet si j’ai pu avancé de mon côté .
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Problème freins midget

Message par drmj »

j’ai toujours la pedale qui s’enfonce au premier coup de frein , au deuxième, la course de la pedale est ok
Moi aussi j'ai un peu ça, pour bien freiner, c'est le 2eme coup de pédale. Je m'y suis habitué. C'est ça une ancienne, non?
Avatar du membre
Escale34
Messages : 183
Enregistré le : 29 sept. 2015, 20:20
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1977

Re: Problème freins midget

Message par Escale34 »

Bonjour
Une info au cas ou
Lors de la purge commencer par la roue la plus éloignée du maitre cylindre.
Si coté pièces + équipements tout est conforme et bien monté seule la purge réglera le souci évoqué.
Pas de servo frein sur la 1275?
J ai une frog et pour le freinage il faut bien anticiper, garder fistances etc ....
Jbmg
Messages : 6
Enregistré le : 08 janv. 2021, 17:30
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Problème freins midget

Message par Jbmg »

Bonjour

Ça me rassure qu a moitié qu il y a gens avec le même soucis....
Bon moi je me suis offert un jeu de etrier tout neuf j ai retirer le Téflon est refait la purge
*SMS* un peu mieux !
J ai décider de refaire mon circuit de freinage car mes freins arrière rester bloquer mais avant ça *SMS* sur qu elle ne freiner pas comme une voiture moderne mais quand même j avais l impression que la course de ma pédale était moins longue .....
Bon je vais rouler tranquillement comme ça on verra bien .

Et toi Guillaume 80 as tu trouver une réponse au problème ? Tu es de quelle région ?

En tout cas merci pour vos réponses !

Je prends toujours vos conseils avisé et donnerai des nouvelles si je freine mieux !
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème freins midget

Message par saby »

j ai retirer le Téflon

les deux types de liquide, silicone et synthétique, ne sont pas miscible, le changement sans un rinçage, profond, du circuit peut engendrer, engendre, la détérioration des coupelles. avec des coupelles détériorées la purge devient difficile ...

«Les liquides aux silicones imbibent très rapidement les joints d'étanchéité caoutchoucs, lorsqu'ils sont anciens.
En effet, ceci implique un gonflement de tous les joints d'étanchéité en caoutchouc anciens.
Ce gonflement peut avoir des conséquences désastreuses sur l'intégrité du circuit hydraulique.
Il faut, donc, impérativement, extraire du véhicule l'émetteur de freinage (maître cylindre), ainsi que les 4 cylindres de roue.
Ensuite, procéder à l'ouverture de ces pièces, afin de vérifier leur état et selon le cas les rénover en y apportant des nouvelles coupelles ou bien s'ils sont déféctueux, les remplacer purement et simplement. »
Avatar du membre
Guillaume80
Messages : 33
Enregistré le : 28 mai 2016, 08:38
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1972

Re: Problème freins midget

Message par Guillaume80 »

Bonjour à tous,

Jbmg , je suis du Nord. Je n’ai pas pu avancer plus, je suis un peu à l’arrêt en ce moment...
En effet, le servo frein n’est pas d’origine, il a du être ajouté par l’ancien proprio. Je vais juste le retirer et voir si j’ai toujours le soucis.
Mais franchement la voiture freine très bien. Juste une course excessive de la pédale au premier coup de frein qui peut surprendre quand on a pas l’habitude ...
Bien entendu, j’effectue la purge en commençant par le purgeur le plus éloigné, je pensais qu’il n’était pas utile de le préciser ;)
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Problème freins midget

Message par drmj »

Du coup, comme on confine un max par ici, je vais remplacer mes disques et plaquettes par du Brembo , achetés il y a des mois.
J'ai un disque vrillé sur lequel la plaquette ne frotte pas non plus sur toute la surface.
J'ai donc des vibrations++ lorsque je freine a haute vitesse.

On verra s'il me faudra tjrs le 2eme coup de frein...
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Problème freins midget

Message par saby »

un disque vrillé

normalement les plaquettes de frein sont très, très prés du disque, ce qui donne une course courte à la pédale de frein, le disque vrillé repousse les plaquettes plus qu’il ne faudrait, le premier appui sur la pédale consiste à rapprocher les plaquettes comme il faudrait ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités