Hello
En remplaçant mes bougies je me suis aperçu qu elles n ont pas les mêmes couleurs:
De gauche a droite la 1ere et 4eme sont marrons caramel et la 2eme et 3eme sont noires...
J ai eu un soucis d allumage dernièrement que j ai rereglé a ma manière (a l ampoule et oreille;) )
Mais la voiture roule correctement.
Je sollicite votre avis et solution pour régler ce soucis qui peut être n en ai pas un...
D autre part je ne sais pas si la voiture roule avec une perte de puissance...peut etre la couleur des bougies m indique une réponse?...
Merci
Couleurs bougies
- TheLastMohican
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Re: Couleurs bougies
Avec l'essence sans plomb il est difficile de faire un diagnostic précis... de plus les cylindres 2 et 3 sont alimentés par un conduit commun ce qui explique la différence de couleurs ... certains d'entre nous mettent des bougies de chaleurs différentes ... perso j'ai fait plusieurs tests sans avoir de différence notable.
Pour la puissance seul un test avec un accéléromètre ou sur un banc est fiable
Pour ma part j'ai une grimpette test et mon compteur me donne différentes mesures .... temps 0 à 60 , 0 à 100 ... temps et vitesse pour 200 ou 400 m depart arrêté etc etc etc
Pour la puissance seul un test avec un accéléromètre ou sur un banc est fiable
Pour ma part j'ai une grimpette test et mon compteur me donne différentes mesures .... temps 0 à 60 , 0 à 100 ... temps et vitesse pour 200 ou 400 m depart arrêté etc etc etc
- JMAU
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Re: Couleurs bougies
Sur une B, le conduit commun entre les cylindres 2 et le 3, c'est pour l'échappement...
Pour l'admission, les conduits communs, c'est entre 1 et 2 (carbu avant) et entre 3 et 4 (carbu arrière).
La couleur des bougies 1 et 2 doit être la même.
La couleur des bougies 3 et 4 doit être la même.
Selon réglages de la richesse respective des carbrateurs avant et arrière... qui doivent être les mêmes.
même s'il y a une rampe d'équilibrage sur le collecteur d'admission.
Des différences de couleur entre les bougies 1 et 2, ou 3 et 4 relèvent d'autres défauts : joint de culasse, joints de soupapes, segments HS... etc...
Pour l'admission, les conduits communs, c'est entre 1 et 2 (carbu avant) et entre 3 et 4 (carbu arrière).
La couleur des bougies 1 et 2 doit être la même.
La couleur des bougies 3 et 4 doit être la même.
Selon réglages de la richesse respective des carbrateurs avant et arrière... qui doivent être les mêmes.
même s'il y a une rampe d'équilibrage sur le collecteur d'admission.
Des différences de couleur entre les bougies 1 et 2, ou 3 et 4 relèvent d'autres défauts : joint de culasse, joints de soupapes, segments HS... etc...
Re: Couleurs bougies
J ai oublié de préciser que *SMS* pour une mini austin...la petite sœur de ma midget;)
- TheLastMohican
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Re: Couleurs bougies
Houppsss désolé me suis emmêlé les pinceaux ... mais heureusement le breton a corrigé ma faute d'erreur... on est pas à Quimper ici ...
A propos en Bretagne vous dansez tout nu dans la forêt les nuits de pleines lune ?
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- JMAU
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Re: Couleurs bougies
Pour les minis, le problème est, en gros, identique; même si tu n'as qu'un seul carburateur.
- TheLastMohican
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Re: Couleurs bougies
Pour une fois le breton a raison pour le conduit ... ici sur une Triumph 1500
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Re: Couleurs bougies
OK j y vois un peu plus claire...mais le diagnostic ne sent pas très bon:(
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Re: Couleurs bougies
Avant de passer un diagnostic prenez les compressions.
Vous avez le sentiment que votre Midget a moins de Pep ?
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Re: Couleurs bougies
Ce n est pas pour ma midget mais pour ma mini austin...
Je n est pas l impression qu elle manque de puissance...mais je peux me tromper
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