Bonjour, sur ma midget de 1971 je n'ai pas de repère pour réglé l'avance avec la lampe stroboscope. Il me semble que normalement il ya une plaque sur le carter!!!
Si j'ai bien compris, il faut trouvé le pmh du premier cylindre ( les 2 soupape doivent être libre et soupape du 4eme en bascule?).
Repère au feutre blanc sur poulie et carter pour 0 degrés davance
Besoin aide repère avance allumage
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Re: Besoin aide repère avance allumage
il faut trouvé le pmh
la est le problème, il faut trouver le vrai point mort haut, le point mort haut s’étale sur trois quatre degrés de rotation du vilebrequin, le vrai point mort se trouve quelque part dans ces trois quatre degrés. si c’est pour effectuer un calage précis de l’allumage à partir de données fausse ...
une solution assez simple, fabriquer un bloque piston, à partir du trou de bougie, blocage du piston presque en fin de course, piston bloqué faire une marque sur la poulie et une marque correspondante sur le carter, faire tourner le vilebrequin dans l’autre sens jusque à re bloquer le piston, faire une autre marque sur le carter en face le repère de la poulie, le point mort haut se trouve au milieu des deux repères du carter. une autre solution est de fabriquer un support de comparateur à travers le trou de bougie, le point mort haut se trouvera au milieu de la fin de la montée de l’aiguille et le début de la descente, de l’aiguille.
la est le problème, il faut trouver le vrai point mort haut, le point mort haut s’étale sur trois quatre degrés de rotation du vilebrequin, le vrai point mort se trouve quelque part dans ces trois quatre degrés. si c’est pour effectuer un calage précis de l’allumage à partir de données fausse ...
une solution assez simple, fabriquer un bloque piston, à partir du trou de bougie, blocage du piston presque en fin de course, piston bloqué faire une marque sur la poulie et une marque correspondante sur le carter, faire tourner le vilebrequin dans l’autre sens jusque à re bloquer le piston, faire une autre marque sur le carter en face le repère de la poulie, le point mort haut se trouve au milieu des deux repères du carter. une autre solution est de fabriquer un support de comparateur à travers le trou de bougie, le point mort haut se trouvera au milieu de la fin de la montée de l’aiguille et le début de la descente, de l’aiguille.
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Re: Besoin aide repère avance allumage
Merci, je vais essayer de faire un bloque piston j'ai peur qu'avec le comparateur sa soit compliqué vu l'inclinaison du puit de bougie.
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Re: Besoin aide repère avance allumage
J'utilise un appareillage spécial pour connaitre le PHM, c'est une tige qui coulisse dans un fourreau. il se met en place dans le puits de bougie du cylindre n°1 et ce n'est pas onéreux 20€.
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Re: Besoin aide repère avance allumage
Bonjour, peux tu me donner la référence de ton appareil pour trouver le pmh.
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Re: Besoin aide repère avance allumage
Merci beaucoup
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