Bonjour à tous,
Mes portes droite et gauche sont très rouillées en partie basse (4,lower repair) et sur le bas du panneau extérieur (2, outer skin), la maladie sur nos véhicules ...
Je me demandais s’il était pas plus intéressant d’acheter les portes complètes (BMH8000/BMH8001).
Mais je me posais la question de la compatibilité des pièces ? Sont-elles bien ajuster ? La refabrication est-elle proche de l’origine ?
Je ne pense pas pouvoir remplacer le panneau extérieur et le fond moi même.
Et le faire par un spécialiste, est-ce rentable ?
D’avance, merci pour vos réponses.
Porte neuve BMH
- Guillaume80
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Re: Porte neuve BMH
bien ajuster
au début le BHM vendait des caisses sans les ouvrants, devant la difficulté pour installer des ouvrants d’origine sur ces caisses ils ne vendent plus que des caisses complète.
il faudra peut être faire des «ajustements». je ne suis pas carrossier mais j’ai changé, tout seul, des panneaux de portière, mais c’est pareil, il ne suffit pas de reborder les panneaux sur les cadres pour que tout aille bien.
https://justbritish.com/votw-heritage-mgb-door-made/
au début le BHM vendait des caisses sans les ouvrants, devant la difficulté pour installer des ouvrants d’origine sur ces caisses ils ne vendent plus que des caisses complète.
il faudra peut être faire des «ajustements». je ne suis pas carrossier mais j’ai changé, tout seul, des panneaux de portière, mais c’est pareil, il ne suffit pas de reborder les panneaux sur les cadres pour que tout aille bien.
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Re: Porte neuve BMH
J'ai remplacé les panneaux de porte de notre mini. En enlevant les anciens, ont trouvé une tôle de caisson corrrodé. Cette corrosion il faut la gratter, la traiter avant la repose du panneau neuf.
Pour ma part, le faire moi même m'a coûté du temps, environ 6/7 h et 60 euros le panneau. Une porte de mini coûte près de 600 euros de mémoire.
Le faire faire par un pro ne coûterait pas beaucoup moins cher qu'une porte neuve.
En résumer, soit on fait soit même et les coûts sont limités ou il vaut mieux acheter du neuf.
Pour ma part, le faire moi même m'a coûté du temps, environ 6/7 h et 60 euros le panneau. Une porte de mini coûte près de 600 euros de mémoire.
Le faire faire par un pro ne coûterait pas beaucoup moins cher qu'une porte neuve.
En résumer, soit on fait soit même et les coûts sont limités ou il vaut mieux acheter du neuf.
- Guillaume80
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Re: Porte neuve BMH
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences.
Les deux portes neuves pour la Midget me coûteraient environ 600€
C’est un petit budget... mais bon au final c’est peut être le plus rentable.
J’ai juste peur que les nouvelles portes soient difficiles à ajuster sur la caisse qui est d’époque ...
Merci pour vos réponses et le partage de vos expériences.
Les deux portes neuves pour la Midget me coûteraient environ 600€
C’est un petit budget... mais bon au final c’est peut être le plus rentable.
J’ai juste peur que les nouvelles portes soient difficiles à ajuster sur la caisse qui est d’époque ...
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Re: Porte neuve BMH
Il y aura fatalement un ajustage à faire avec les nouvelles pièces.
Mais cela coûtera moins cher que de restaurer les anciennes, surtout si il faut couper et ressouder le bas des caissons de portes.
J'ai remplacé par du neuf sur une mini, les ailes avants, la face avant, la baie de pare brise, plancher, bas de caisse, seuils de porte, pied de porte, jupe arrière, bac à batterie, demi fond de coffre et aucune de ces pièces ne se pose simplement.
Il faut être méthodique, patient et ne pas trop couper.
Mais la, c c'est du remplacement de parties et pas de pièces complètes.
Mais cela coûtera moins cher que de restaurer les anciennes, surtout si il faut couper et ressouder le bas des caissons de portes.
J'ai remplacé par du neuf sur une mini, les ailes avants, la face avant, la baie de pare brise, plancher, bas de caisse, seuils de porte, pied de porte, jupe arrière, bac à batterie, demi fond de coffre et aucune de ces pièces ne se pose simplement.
Il faut être méthodique, patient et ne pas trop couper.
Mais la, c c'est du remplacement de parties et pas de pièces complètes.
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