MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la 2eme
Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
moi pour ne plus qu'elle crac je passe la vitesse plus lentement en laissant un temps un peu plus long au point mort et ça marche:)
Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
bonjour,
j'ai trouvé une technique pour le passage de la 3e à la 2eme avec le double embrayage + le passage de la vitesse quasi au moment ou la midget est à l'arrêt..de cette manière la vitesse se passe tres bien sans aucun bruit suspect, est-ce logique pour vous?
maintenant il faut que je trouve une technique pour la marche arrière car celle-ci crac (mais des fois pas du tout)...si vous avez une technique à me proposer (on se sait jamais;)
merci
j'ai trouvé une technique pour le passage de la 3e à la 2eme avec le double embrayage + le passage de la vitesse quasi au moment ou la midget est à l'arrêt..de cette manière la vitesse se passe tres bien sans aucun bruit suspect, est-ce logique pour vous?
maintenant il faut que je trouve une technique pour la marche arrière car celle-ci crac (mais des fois pas du tout)...si vous avez une technique à me proposer (on se sait jamais;)
merci
- gillesmgb
- .
- Messages : 1417
- Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Parfois, il suffit, en restant débrayé, de passer la 1ère avant de passer la MAr
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
en laissant un temps un peu plus long au point mort. Manipe intéressante, qui ralentit plus sensiblement les engrenages en fonction de l' écart de temps pour une viscosité donnée. Mais au départ ce fil précisait "lors du passage de 3 en 2", en roulant.
Or vous exposez le cas de rentrer la première à l' arrêt, d' accord ?
est-ce logique pour vous?
Oui, il est notoirement su et connu que pour engager une première non synchro, le ralenti ne doit pas être réglé trop haut, un passage préalable en 2 synchronisée puis en 1 freine les 2 pignons 1 & 2, et améliore l' engrènement.
Mais, le double débrayage de 3 en 2 quasi à l' arrêt sur une BV synchronisée ne se justifie pas sauf si le syncrho de seconde est fatigué et à remplacer.
Or vous exposez le cas de rentrer la première à l' arrêt, d' accord ?
est-ce logique pour vous?
Oui, il est notoirement su et connu que pour engager une première non synchro, le ralenti ne doit pas être réglé trop haut, un passage préalable en 2 synchronisée puis en 1 freine les 2 pignons 1 & 2, et améliore l' engrènement.
Mais, le double débrayage de 3 en 2 quasi à l' arrêt sur une BV synchronisée ne se justifie pas sauf si le syncrho de seconde est fatigué et à remplacer.
-
- Messages : 397
- Enregistré le : 20 juil. 2020, 04:39
- Région : France - DOM
- Type : Midget
- année : 1976
Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Bonjour à tous,
Je vais certainement attaquer prochainement la révision de ma boîte car moi aussi ça craque de 3 à 2 .
Je souhaite au préalable commander les pièces afin d’éviter d’immobiliser le véhicule trop longtemps.
Quelle serait la liste des pièces à commander ?
J’ai répertorié :
Bague de synchro
baladeur
Roulement entre et sortie de boîte .
J’ai déjà l’ensemble des joints .
lLa mienne est une US 1500.
Merci d’avance pour votre aide
Je vais certainement attaquer prochainement la révision de ma boîte car moi aussi ça craque de 3 à 2 .
Je souhaite au préalable commander les pièces afin d’éviter d’immobiliser le véhicule trop longtemps.
Quelle serait la liste des pièces à commander ?
J’ai répertorié :
Bague de synchro
baladeur
Roulement entre et sortie de boîte .
J’ai déjà l’ensemble des joints .
lLa mienne est une US 1500.
Merci d’avance pour votre aide
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités