MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la 2eme
MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la 2eme
hello
j'ai ma MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la 2eme vitesse, (le reste passe nikel).
une purge embrayage peut elle solutionner ce problème?
a+
j'ai ma MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la 2eme vitesse, (le reste passe nikel).
une purge embrayage peut elle solutionner ce problème?
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Oui dans un premier temps...
Si le problème persiste, dépose, contrôle de la boîte avec bague de synchro de 2 au minimum + cales d' épaisseurs trains fixe et arbre secondaire, après....bloc pignon de seconde, mais c' est une autre histoire.
Si le problème persiste, dépose, contrôle de la boîte avec bague de synchro de 2 au minimum + cales d' épaisseurs trains fixe et arbre secondaire, après....bloc pignon de seconde, mais c' est une autre histoire.
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
J’ai le même problème que toi . je n’ai pas encore attaqué le sujet. Mais après avoir consulté quelques avis, il semblerait que ce soit les bagues de synchro. Donc dépose du moteur et ouvrir la boîte à « cœur ouvert » si Je ne dis pas de bêtises .
Eh oui encore des travaux en perspective !
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Si ça crac, appelez ASA56...
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Pas tout comprisJMAU a écrit :Si ça crac, appelez ASA56...
Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Moi j ai le point d embrayage tres au fond et ça craque aussi parfois. Est ce possible de regler l espace mort sachant que *SMS* une boite 5 ?
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
l espace mort
si l’hydraulique est bien purgé et que il y a beaucoup de garde, il est toujours possible de rallonger la tige de poussée, cette tige existe en plusieurs longueur.
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si l’hydraulique est bien purgé et que il y a beaucoup de garde, il est toujours possible de rallonger la tige de poussée, cette tige existe en plusieurs longueur.
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Merci. Reste a essayer de trouver un fournisseur...europeen.
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
bonjour
Je confirme, il y a plusieurs longueur de cette tige. Sur la mienne avant restauration, une tige filetée était soudée à l'extrémité pour la rallonger. Pour la garde c'est bien mais cela n'évite pas le craquement au passage de la synchro 3 vers 2.
@+
Je confirme, il y a plusieurs longueur de cette tige. Sur la mienne avant restauration, une tige filetée était soudée à l'extrémité pour la rallonger. Pour la garde c'est bien mais cela n'évite pas le craquement au passage de la synchro 3 vers 2.
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
En cas de chasse... on coupe, on allonge, on soude... ou simplement "manchonner." (manchon fileté?)
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Super merci. Il ya donc possibilité de fabrication maison.
Je sais pas si y il a rapport mais mon bocal d embrayage a um peu debordé. Ça attaque bien la peinture.
Je sais pas si y il a rapport mais mon bocal d embrayage a um peu debordé. Ça attaque bien la peinture.
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Bonjour
sur ma Midget Mk2 ça crac aussi de 3e à 2de...
Pour cela double débraillage et hop ça passe.
Mais la tige de poussée c'est pour où? au niveau embrayage ???
Ailleurs ?
top conseil en tout cas .
sur ma Midget Mk2 ça crac aussi de 3e à 2de...
Pour cela double débraillage et hop ça passe.
Mais la tige de poussée c'est pour où? au niveau embrayage ???
Ailleurs ?
top conseil en tout cas .
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
mais aussi ma 2de elle saute par moment...
Y a t il un lien ?
Y a t il un lien ?
Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
elle saute par moment...
si la commande hydraulique de l’embrayage fonctionne correctement et que les vitesses craquent c’est que les bagues de synchronisation sont usé, cela peut également être les cônes de réception sur les pignons qui sont hors côte. si les vitesses sautent c’est sans doutes à cause d’une usure généralisée, verrouillage des baladeurs, verrouillage des axes des fourchettes ...
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si la commande hydraulique de l’embrayage fonctionne correctement et que les vitesses craquent c’est que les bagues de synchronisation sont usé, cela peut également être les cônes de réception sur les pignons qui sont hors côte. si les vitesses sautent c’est sans doutes à cause d’une usure généralisée, verrouillage des baladeurs, verrouillage des axes des fourchettes ...
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Ma boîte sera certainement à inspecter et à refaire car comme déjà évoqué, elle craque du passage 3 à la 2ème.
Ma MIDGET étant équipée du moteur Triumph 1500, le BV est-elle identique au Spit 1500. Puis-je me baser là-dessus pour commander pièce ou kit de réfection ?
Ma MIDGET étant équipée du moteur Triumph 1500, le BV est-elle identique au Spit 1500. Puis-je me baser là-dessus pour commander pièce ou kit de réfection ?
Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Puis-je
je ne saurais vous dire si la boîte de vitesse de la mg midget est identique à la boîte de vitesse de la triumph.
chez Moss il y a un part list pour la boîte de vitesse de la mg midget 1500.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 74-79.html
je ne saurais vous dire si la boîte de vitesse de la mg midget est identique à la boîte de vitesse de la triumph.
chez Moss il y a un part list pour la boîte de vitesse de la mg midget 1500.
https://www.moss-europe.co.uk/shop-by-m ... 74-79.html
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Une des causes de ce "craquage" ne pourrait t'il pas être tout simplement dû à un embrayage qui s'est usé ?
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Le mien est neuf d’après les factures de l’ancien propriétaire.
L’usure des synchro est apparemment courant .
De toute manière , je vais faire les choses dans l’ordre . D’abord faire une bonne vidange de la BV . Et j’aviserai si vraiment le problème persiste .
L’usure des synchro est apparemment courant .
De toute manière , je vais faire les choses dans l’ordre . D’abord faire une bonne vidange de la BV . Et j’aviserai si vraiment le problème persiste .
Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
moi pour ne plus qu'elle crac je passe la vitesse plus lentement en laissant un temps un peu plus long au point mort et ça marche:)
Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
bonjour,
j'ai trouvé une technique pour le passage de la 3e à la 2eme avec le double embrayage + le passage de la vitesse quasi au moment ou la midget est à l'arrêt..de cette manière la vitesse se passe tres bien sans aucun bruit suspect, est-ce logique pour vous?
maintenant il faut que je trouve une technique pour la marche arrière car celle-ci crac (mais des fois pas du tout)...si vous avez une technique à me proposer (on se sait jamais;)
merci
j'ai trouvé une technique pour le passage de la 3e à la 2eme avec le double embrayage + le passage de la vitesse quasi au moment ou la midget est à l'arrêt..de cette manière la vitesse se passe tres bien sans aucun bruit suspect, est-ce logique pour vous?
maintenant il faut que je trouve une technique pour la marche arrière car celle-ci crac (mais des fois pas du tout)...si vous avez une technique à me proposer (on se sait jamais;)
merci
- gillesmgb
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Parfois, il suffit, en restant débrayé, de passer la 1ère avant de passer la MAr
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
en laissant un temps un peu plus long au point mort. Manipe intéressante, qui ralentit plus sensiblement les engrenages en fonction de l' écart de temps pour une viscosité donnée. Mais au départ ce fil précisait "lors du passage de 3 en 2", en roulant.
Or vous exposez le cas de rentrer la première à l' arrêt, d' accord ?
est-ce logique pour vous?
Oui, il est notoirement su et connu que pour engager une première non synchro, le ralenti ne doit pas être réglé trop haut, un passage préalable en 2 synchronisée puis en 1 freine les 2 pignons 1 & 2, et améliore l' engrènement.
Mais, le double débrayage de 3 en 2 quasi à l' arrêt sur une BV synchronisée ne se justifie pas sauf si le syncrho de seconde est fatigué et à remplacer.
Or vous exposez le cas de rentrer la première à l' arrêt, d' accord ?
est-ce logique pour vous?
Oui, il est notoirement su et connu que pour engager une première non synchro, le ralenti ne doit pas être réglé trop haut, un passage préalable en 2 synchronisée puis en 1 freine les 2 pignons 1 & 2, et améliore l' engrènement.
Mais, le double débrayage de 3 en 2 quasi à l' arrêt sur une BV synchronisée ne se justifie pas sauf si le syncrho de seconde est fatigué et à remplacer.
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Re: MIDGET qui crac parfois pour le passage de la 3eme à la
Bonjour à tous,
Je vais certainement attaquer prochainement la révision de ma boîte car moi aussi ça craque de 3 à 2 .
Je souhaite au préalable commander les pièces afin d’éviter d’immobiliser le véhicule trop longtemps.
Quelle serait la liste des pièces à commander ?
J’ai répertorié :
Bague de synchro
baladeur
Roulement entre et sortie de boîte .
J’ai déjà l’ensemble des joints .
lLa mienne est une US 1500.
Merci d’avance pour votre aide
Je vais certainement attaquer prochainement la révision de ma boîte car moi aussi ça craque de 3 à 2 .
Je souhaite au préalable commander les pièces afin d’éviter d’immobiliser le véhicule trop longtemps.
Quelle serait la liste des pièces à commander ?
J’ai répertorié :
Bague de synchro
baladeur
Roulement entre et sortie de boîte .
J’ai déjà l’ensemble des joints .
lLa mienne est une US 1500.
Merci d’avance pour votre aide
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