Quel est cet accessoire moteur ?

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
DR6
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 21:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A

Quel est cet accessoire moteur ?

Message par DR6 »

Bonjour à tous,

Question mystère du jour.

Je cherche à acheter une MG Midget. J'en ai peut être trouvé une de 1969-1970. Et surprise sur la photo du moteur que m' a envoyé le vendeur, il y a cet accessoire que je ne retrouve sur aucun autre moteur.
Qui peut me dire ce que c'est ou a quoi il sert.

Merci de vos réponses éclairées
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Quel est cet accessoire moteur ?

Message par saby »

si vous ne mettez pas la photographie :-)

ImageAlbum MG

c’est la pompe à air du système de dépollution qui équipé les bagnoles du marché Nord Américain
DR6
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 21:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A

Re: Quel est cet accessoire moteur ?

Message par DR6 »

Super, merci pour la réponse

j'étais en train de batailler pour essayer de la mettre.

Mise à part, comment fonctionne t'elle et peut on la supprimer sans nuire au fonctionnement du moteur
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Quel est cet accessoire moteur ?

Message par saby »

la pompe à air injecte de l’air dans les conduits d’échappement de la culasse pour essayer de parfaire la combustion des gaz imbrulé. ça ne sert pratiquement à rien et ça peut être démonté sans problèmes.
DR6
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 21:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A

Re: Quel est cet accessoire moteur ?

Message par DR6 »

saby a écrit :la pompe à air injecte de l’air dans les conduits d’échappement de la culasse pour essayer de parfaire la combustion des gaz imbrulé. ça ne sert pratiquement à rien et ça peut être démonté sans problèmes.
Directement dans la culasse ou dans la pipe ?

Aurais tu un schéma pour que je puisse bien comprendre
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Quel est cet accessoire moteur ?

Message par saby »

Directement dans la culasse

en effet il y a quatre petits tube vissé dans la culasse, ces tubes sont relié à la pompe.
je ne sait pas pour la Midget mais pour la mgb le système d’injection d’air et ses accessoires est couplé avec un pot d’échappement catalytique. le moteur est équipé d’un arbre à cames spécifique appelé fog camshaft ainsi que d’un allumeur avec une courbe adapté à l’arbre à cames. le résultat est un moteur plutôt anémique. je dis bien sûr la mgb.
pour avoir plein d’images il faut aller sur internet et demander «mg midget émission control»
DR6
Messages : 13
Enregistré le : 31 juil. 2020, 21:25
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : A

Re: Quel est cet accessoire moteur ?

Message par DR6 »

saby a écrit :Directement dans la culasse

en effet il y a quatre petits tube vissé dans la culasse, ces tubes sont relié à la pompe.
je ne sait pas pour la Midget mais pour la mgb le système d’injection d’air et ses accessoires est couplé avec un pot d’échappement catalytique. le moteur est équipé d’un arbre à cames spécifique appelé fog camshaft ainsi que d’un allumeur avec une courbe adapté à l’arbre à cames. le résultat est un moteur plutôt anémique. je dis bien sûr la mgb.
pour avoir plein d’images il faut aller sur internet et demander «mg midget émission control»
bonjour Saby

MP
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Quel est cet accessoire moteur ?

Message par drmj »

j'avais jamais vu ça sur une Midget. Du coup ça peut probablement faire de compresseur volumetrique "maison" ;)) idee :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités