Je souscris à ce que dit Florent.
Plus large, pourquoi faire ?
Sur circuit, sur routes de bonne qualité, pour l'appui latéral, pour le freinage (et pour le look si vous voulez ), OK !
Mais sur des routes ''moyennes'', monter plus large (qui signifie aussi moins haut de flancs) va engendrer :
Des réactions un peu plus importantes dans la direction, une propension à vouloir suivre les irrégularités de la route (sauf à modifier la géométrie pour compenser ça...), à engager sur les freinages importants si l'on est pas tout à fait en ligne, et sera moins efficace sur les routes détrempées, voire juste mouillées.
Tout ça en imaginant que les deux montes, d'origine ou plus larges, soit fait avec des pneus identiques ou proches en performances.
usure pneus
Re: usure pneus
Je souscris: on perd aussi en confort.Plus large, pourquoi faire ?
Mes jantes en 14" sur ma Midget ont imposé la mesure recommandé : 175/60 largeur au lieu du 145/80.
Du coup, direction plus lourde, confort sur route pourri en baisse. Le prix du look...
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