usure pneus
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usure pneus
Petite question sur l'usure des pneus. J'ai acheté ma Midget depuis bientôt 10 ans. J'ai dû faire environ 10 mille km. Je n'ai jamais changé les pneus (les chambres oui). Comment savoir si les pneus sont trop vieux: gomme dure etc..
Merci pour vos avis. Salut à tous
Merci pour vos avis. Salut à tous
Re: usure pneus
Facile, s'ils ont plus de 10 ans, tu les jettes
- Santalier
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Re: usure pneus
...les préconisations des manufacturiers:
"au delà de 5 ans un pneu perd ses qualités.
Il est conseillé de les changer passé ce délai"
"Afin de vérifier l’âge des pneus, c’est-à-dire leur date de fabrication, utiliser le code DOT : il s’agit d’un code à quatre chiffres situé sur le flanc. Les deux premiers chiffres correspondent à la semaine de fabrication du pneu tandis que les deux derniers indiquent l’année. Ainsi, le code DOT 1117 signifie que le pneu a été fabriqué durant la 11e semaine de l’année 2017."
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
"au delà de 5 ans un pneu perd ses qualités.
Il est conseillé de les changer passé ce délai"
"Afin de vérifier l’âge des pneus, c’est-à-dire leur date de fabrication, utiliser le code DOT : il s’agit d’un code à quatre chiffres situé sur le flanc. Les deux premiers chiffres correspondent à la semaine de fabrication du pneu tandis que les deux derniers indiquent l’année. Ainsi, le code DOT 1117 signifie que le pneu a été fabriqué durant la 11e semaine de l’année 2017."
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
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Re: usure pneus
Moi je conseille de jeter la voiture avec. Je peux vous en débarrasser à vil prix !
Re: usure pneus
Des pneus secs apres 10 ans, sur une Midget , c'est parfait pour le drift !!.
Il faut juste trouver un bon espace dégagé pour les finir.
https://www.youtube.com/watch?v=2ybLgYPYIuk
Il faut juste trouver un bon espace dégagé pour les finir.
https://www.youtube.com/watch?v=2ybLgYPYIuk
- philmgb
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Re: usure pneus
plus un !!! Je viens de changer les miens qui avaient 12 ans, avec une apparence visuelle très propre.ttersu a écrit :Facile, s'ils ont plus de 10 ans, tu les jettes
Changement de comportement ENORME
- Dinosaure
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Re: usure pneus
Tu vas découvrir une nouvelle auto, si tu les changes... N'hésite pas !
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Re: usure pneus
Bon ben ok devant l'unanimité
Re: usure pneus
Je confirme, c'est totalement différent !Dinosaure a écrit :Tu vas découvrir une nouvelle auto, si tu les changes... N'hésite pas !
Et puis, la dépense est minime compte tenue des avantages comme le confort et la tenue de route.
Perso, j'adore les pousser au maxi dans les épingles à cheveux.
- PHIPHIGOY
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Re: usure pneus
Hello,
Vos échanges m'ont interpellé...
Je possède ma MGB depuis 2019 mais j'avoue ne pas m'être intéressé aux pneus!
Pour moi, contrôle technique OK = pneus OK.
Du coup j'ai regardé les marques sur mes pneus :
Arrière :
Avant :
Bon, faut admettre que ce n'est pas très clair!
Il semblerait que mes pneus avant aient 20 ans et ceux arrières...ben là c'est moins clair : 7 ans ?
Votre avis?
Merci
Phil
Vos échanges m'ont interpellé...
Je possède ma MGB depuis 2019 mais j'avoue ne pas m'être intéressé aux pneus!
Pour moi, contrôle technique OK = pneus OK.
Du coup j'ai regardé les marques sur mes pneus :
Arrière :
Avant :
Bon, faut admettre que ce n'est pas très clair!
Il semblerait que mes pneus avant aient 20 ans et ceux arrières...ben là c'est moins clair : 7 ans ?
Votre avis?
Merci
Phil
- Dinosaure
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Re: usure pneus
En tout cas, je te félicite pour le choix... Les Uniroyal Rainexpert (ou maintenant aussi Rainsport) sont très adaptés à nos autos.
- PHIPHIGOY
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Re: usure pneus
Pour tout dire, ce n'est pas moi qui ai choisi, ni même le précédent propiétaire .Dinosaure a écrit :En tout cas, je te félicite pour le choix... Les Uniroyal Rainexpert (ou maintenant aussi Rainsport) sont très adaptés à nos autos.
En cherchant sur le net j'ai repéré les Vredestein Sprint Classic...pas donnés mais j'en ai trouvé de 2018 au tier du prix!
Mais si les Uniroyal sont bien je vais en racheter 2 pour l'avant.
Merci et bonne soirée
Phil
- Dinosaure
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Re: usure pneus
Is font très bien le boulot sur le sec, ...et sont parfaits sur le mouillé !
Re: usure pneus
Bonjour à tous,
Je partage mon expérience tout en sachant que ce n'est pas l'exemple à suivre...
Pour rappel, ma MGC est restée immobilisée dans un garage (au sec) pendant 12 ans avec l'avant sur des rampes métalliques (type 'échelle') car j'avais débuté à l'époque des travaux suite problème de maître cylindre / récepteur.
J'avais finalement confié ma voiture à un garage pour une révision / remise en route il y a 2 ans suite à cette immobilisation très prolongée....
CT technique passé sans changement des pneus (Michelin XZX du précédent propriétaire).
Je pensais avant de la récupérer que les pneus était foutus et j'avoue avoir été prudent au départ pour tester l'adhérence et je n'ai pas non plus une conduite rallye mais je n'ai pas décelé de problème même si je me suis dit que ce n'était pas très "secure"...
En tout cas je n'ai pas l'impression de perte d'adhérence en raison de pneus secs.
Voilà
Je partage mon expérience tout en sachant que ce n'est pas l'exemple à suivre...
Pour rappel, ma MGC est restée immobilisée dans un garage (au sec) pendant 12 ans avec l'avant sur des rampes métalliques (type 'échelle') car j'avais débuté à l'époque des travaux suite problème de maître cylindre / récepteur.
J'avais finalement confié ma voiture à un garage pour une révision / remise en route il y a 2 ans suite à cette immobilisation très prolongée....
CT technique passé sans changement des pneus (Michelin XZX du précédent propriétaire).
Je pensais avant de la récupérer que les pneus était foutus et j'avoue avoir été prudent au départ pour tester l'adhérence et je n'ai pas non plus une conduite rallye mais je n'ai pas décelé de problème même si je me suis dit que ce n'était pas très "secure"...
En tout cas je n'ai pas l'impression de perte d'adhérence en raison de pneus secs.
Voilà
Re: usure pneus
hello, comme dit dans les premiers post c'est le marquage "4214" qui donne la date, 42eme semaine de 2014,PHIPHIGOY a écrit :
Il semblerait que mes pneus avant aient 20 ans et ceux arrières...ben là c'est moins clair : 7 ans ?
Votre avis?
Merci
Phil
il faut chercher ce marquage sur les autres pneus,
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Re: usure pneus
Hello,nono90 a écrit :hello, comme dit dans les premiers post c'est le marquage "4214" qui donne la date, 42eme semaine de 2014,PHIPHIGOY a écrit :
Il semblerait que mes pneus avant aient 20 ans et ceux arrières...ben là c'est moins clair : 7 ans ?
Votre avis?
Merci
Phil
il faut chercher ce marquage sur les autres pneus,
OK.
Pour les avant il n'y a que cette inscription à la suite de DOT L5J6 : 42303201
De fait j'en ai déduis 32 ème semaine de 2001...mais rien n'est moins sûr!
Phil
- Santalier
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Re: usure pneus
…. ou 4 h 23 minutes 0(dimanche) de la 32 eme semaine de 2001….
(si vous me cherchez, je suis déja dehors…)
(si vous me cherchez, je suis déja dehors…)
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Re: usure pneus
Album MG
Vu l'âge des pneus DOT 4703 Je vais donc les changer.
Actuellement J'ai des 165/70 R13 79T et les chambres (roues rayons) je me souviens plus.
Ma question: après avoir vu sur le Haynes et forums la recommandation est plutôt pour des 145/ (MG Midget MK3 1974°
Qu'en pensez vous. Mon garagiste pense qu'il vaut mieux respecter l'équipement actuel, tenue de route etc...
Vu l'âge des pneus DOT 4703 Je vais donc les changer.
Actuellement J'ai des 165/70 R13 79T et les chambres (roues rayons) je me souviens plus.
Ma question: après avoir vu sur le Haynes et forums la recommandation est plutôt pour des 145/ (MG Midget MK3 1974°
Qu'en pensez vous. Mon garagiste pense qu'il vaut mieux respecter l'équipement actuel, tenue de route etc...
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Re: usure pneus
145/80 R13
Dunlop C41 crossply, par exemple (c'est ce que vends MOSS Europe pour la Midget).
J'ai les même roues à rayons que toi, et une Midget MKII de 1966, et surtout : la tenue de route est impeccable !
Evidemment il y a une mode à mettre plus large pour la "tenue de route", personnellement je préfère respecter la dimension d'origine, parce que c'est beaucoup plus agréable à conduire, direction beaucoup plus légère, et je ne suis jamais sorti de la route
Dunlop C41 crossply, par exemple (c'est ce que vends MOSS Europe pour la Midget).
J'ai les même roues à rayons que toi, et une Midget MKII de 1966, et surtout : la tenue de route est impeccable !
Evidemment il y a une mode à mettre plus large pour la "tenue de route", personnellement je préfère respecter la dimension d'origine, parce que c'est beaucoup plus agréable à conduire, direction beaucoup plus légère, et je ne suis jamais sorti de la route
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Re: usure pneus
J'ai les même roues à rayons que toi, et une Midget MKII de 1966, et surtout : la tenue de route est impeccable !
Merci pour l'info
- Dinosaure
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Re: usure pneus
Je souscris à ce que dit Florent.
Plus large, pourquoi faire ?
Sur circuit, sur routes de bonne qualité, pour l'appui latéral, pour le freinage (et pour le look si vous voulez ), OK !
Mais sur des routes ''moyennes'', monter plus large (qui signifie aussi moins haut de flancs) va engendrer :
Des réactions un peu plus importantes dans la direction, une propension à vouloir suivre les irrégularités de la route (sauf à modifier la géométrie pour compenser ça...), à engager sur les freinages importants si l'on est pas tout à fait en ligne, et sera moins efficace sur les routes détrempées, voire juste mouillées.
Tout ça en imaginant que les deux montes, d'origine ou plus larges, soit fait avec des pneus identiques ou proches en performances.
Plus large, pourquoi faire ?
Sur circuit, sur routes de bonne qualité, pour l'appui latéral, pour le freinage (et pour le look si vous voulez ), OK !
Mais sur des routes ''moyennes'', monter plus large (qui signifie aussi moins haut de flancs) va engendrer :
Des réactions un peu plus importantes dans la direction, une propension à vouloir suivre les irrégularités de la route (sauf à modifier la géométrie pour compenser ça...), à engager sur les freinages importants si l'on est pas tout à fait en ligne, et sera moins efficace sur les routes détrempées, voire juste mouillées.
Tout ça en imaginant que les deux montes, d'origine ou plus larges, soit fait avec des pneus identiques ou proches en performances.
Re: usure pneus
Je souscris: on perd aussi en confort.Plus large, pourquoi faire ?
Mes jantes en 14" sur ma Midget ont imposé la mesure recommandé : 175/60 largeur au lieu du 145/80.
Du coup, direction plus lourde, confort sur route pourri en baisse. Le prix du look...
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