Barre anti-roulis et amortisseurs AR

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
SpriteMkIV
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2021, 16:11
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1970

Barre anti-roulis et amortisseurs AR

Message par SpriteMkIV »

Bonjour à tous,
Après avoir constaté une légère paresse du train avant lorsqu'on attaque un peu, je me suis renseigné sur la pose d'une barre anti-roulis sur ma sprite MKIV soit rigoureusement la même voiture que la Midget MkIII; Moss préconise de monter le Kit en 5/8(en pouces soit 15,87mm) et Datch parle du 3/4 c'est à dire plus dur mais je pense que celà est plus pour les amateurs de rallye/circuit et dégrade trop le confort.
Un sachant du forum aurait-il déjà expérimenté ce genre de kit ? Tous vos avis seront les bienvenus

Par ailleurs, que pensez-vous du Kit FrontLine Développement de conversion pour des amortisseurs AR télescopiques:
ImageAlbum MG

Merci d'avance à tous pour votre aide
:)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Barre anti-roulis et amortisseurs AR

Message par Orque »

Attention, non conforme pour les assurances !
Et toutes les conséquences qui vont avec en cas d'accident ou d'accrochage.
mg57
Messages : 199
Enregistré le : 26 juin 2010, 19:53
Région : France - Lorraine

Re: Barre anti-roulis et amortisseurs AR

Message par mg57 »

Bonjour,
ok pour votre réponse -que j'ai souvent lu concernant ces sujets - mais pourquoi les "vendeurs" ont-ils le droit de vendre ces pièces ?
Ce matériel n'est-il pas homologué ?
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Barre anti-roulis et amortisseurs AR

Message par Orque »

C'est une toute autre question ....
Midget Rally
Messages : 569
Enregistré le : 30 avr. 2012, 09:51

Re: Barre anti-roulis et amortisseurs AR

Message par Midget Rally »

J’ai eu une Midget équipée avec un kit frontline avant et arrière. J’en étais très content.
Je ne me rappelle pas du diamètre de la barre antirouli. Mais cette dernière a plus une influence sur la tenue de route que sur le confort.
SpriteMkIV
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2021, 16:11
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1970

Re: Barre anti-roulis et amortisseurs AR

Message par SpriteMkIV »

Midget Rally a écrit :J’ai eu une Midget équipée avec un kit frontline avant et arrière. J’en étais très content.
Je ne me rappelle pas du diamètre de la barre antirouli. Mais cette dernière a plus une influence sur la tenue de route que sur le confort.
Merci :merci:
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Barre anti-roulis et amortisseurs AR

Message par drmj »

J'ai ce kit de frontline sur ma Midget avec la barre antiroulis.
Je l'ai prise car les amortos avant etaient de tres mauvaise qualité, malgré des HQ achetés, et perdaient vite l'huile.
Sur route un peu irreguliere, ça tournais pas et j'allais tout droit.Maitenant, c'est vraiment different.

Attention au montage, le kit a besoin d'être adapté si on veux pas faire que du circuit avec car il y a une histoire d'angle de roue que certains ici expliquerons mieux que moi.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Barre anti-roulis et amortisseurs AR

Message par drmj »

On a du construire un reglage.

ImageAlbum MG
SpriteMkIV
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2021, 16:11
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1970

Re: Barre anti-roulis et amortisseurs AR

Message par SpriteMkIV »

drmj a écrit :J'ai ce kit de frontline sur ma Midget avec la barre antiroulis.
Je l'ai prise car les amortos avant etaient de tres mauvaise qualité, malgré des HQ achetés, et perdaient vite l'huile.
Sur route un peu irreguliere, ça tournais pas et j'allais tout droit.Maitenant, c'est vraiment different.

Attention au montage, le kit a besoin d'être adapté si on veux pas faire que du circuit avec car il y a une histoire d'angle de roue que certains ici expliquerons mieux que moi.

ImageAlbum MG

Merci , cela fait pas mal de temps que je suis tes aventures avec ta Midget RWA à Lisbonne et je dois avouer que ton boulot de restauration mérite d'être salué :merci2:
Concernant le sujet de ce post, peux-tu m'indiquer quel diamètre de barre anti roulis tu as choisi?
En revanche, au niveau du kit Front Line pour les amortisseurs, pour l'instant je n'envisage la transformation que pour l'AR ; en effet j'ai remplacé les amortisseurs AV par des amortisseurs neufs d'origine de chez Moss il y a environ 1000 miles et pour l'instant cela me convient très bien;
As-tu également monté le kit pour l'AR ?
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Barre anti-roulis et amortisseurs AR

Message par drmj »

J'ai remis la barre anti roulis que j'avais: 5/8".

Pareil pour l'arriere, kit Spax , je m 'attendais a une grosse perte de confort mais grâce au reglage , c'est plus ferme mais pas devenu un banc en bois. Il faut dire aussi que depuis les annees 70, les routes sont un poil plus lisses.
Reste les gendarmes couchés qu'il faut prendre au serieux et les reperer de loin.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Barre anti-roulis et amortisseurs AR

Message par drmj »

Bonjour, quelqu'un a une piste pour un fournisseur d'amortisseur arriere (autre que les d'origine et les Spax) car celui quasi neuf de l'arriere droit a laché totalement apres peu de kms...

ImageAlbum MG
Avatar du membre
gillesmgb
.
.
Messages : 1384
Enregistré le : 07 nov. 2014, 21:29
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Barre anti-roulis et amortisseurs AR

Message par gillesmgb »

Pour un remplacement des miens, j'avais acheté chez eux :
https://www.auto-reverse.com/amortisseu ... ables-gaz/

Délais un peu long, mais annoncés et parfaitement respectés (je suppose qu'il n'y a pas ou très peu de stock)
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Barre anti-roulis et amortisseurs AR

Message par drmj »

Merci, je me suis mis en contact et en effet il y a 6 semaines d attente.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités