Nouveau sur le site
Nouveau sur le site
Bonjour à tous !
Je débute tranquillement ma recherche d'une MG Midget. Le forum est vraiment passionnant merci pour vos apports!
Je me posais quand même quelques questions.
-Est-ce que les midget possédaient parfois l'overdrive (je ne pense pas je ne vois parler d'overdrive que pour la MGB)? Etait-ce une option à l'époque?
- Si l'on a des jantes en "tôles" est-il possible de passer à des jantes à fil/rayon?
- Le hard top était-il une option à l'époque? Proposé par MG? ou réalisé par des artisans?
Vous remerciant pour tous ces éclairages !
Je débute tranquillement ma recherche d'une MG Midget. Le forum est vraiment passionnant merci pour vos apports!
Je me posais quand même quelques questions.
-Est-ce que les midget possédaient parfois l'overdrive (je ne pense pas je ne vois parler d'overdrive que pour la MGB)? Etait-ce une option à l'époque?
- Si l'on a des jantes en "tôles" est-il possible de passer à des jantes à fil/rayon?
- Le hard top était-il une option à l'époque? Proposé par MG? ou réalisé par des artisans?
Vous remerciant pour tous ces éclairages !
Re: Nouveau sur le site
Welcome
Re: Nouveau sur le site
quelques questions
il n’y avait pas d’overdrive sur les Midget. de nos jours il existe des kits pour adapter une boîte de vitesse Ford à cinq vitesses
en effet il existe des kits pour installer des moyeux Rudge et des roues à rayon.
je crois bien que il existait des hardtop d’usine.
Album MG
il n’y avait pas d’overdrive sur les Midget. de nos jours il existe des kits pour adapter une boîte de vitesse Ford à cinq vitesses
en effet il existe des kits pour installer des moyeux Rudge et des roues à rayon.
je crois bien que il existait des hardtop d’usine.
Album MG
Re: Nouveau sur le site
Merci! C'est bien ce que j'avais compris merci pour ces confirmations.
Enfin en terme de passages de roues je me perds un petit peu. J'ai cru comprendre qu'il y avait dans les premières années des passages ronds puis carrés puis ronds. Auriez-vous les différentes années de ces changements s'il vous plaît?
Merci!
Enfin en terme de passages de roues je me perds un petit peu. J'ai cru comprendre qu'il y avait dans les premières années des passages ronds puis carrés puis ronds. Auriez-vous les différentes années de ces changements s'il vous plaît?
Merci!
Re: Nouveau sur le site
Auriez-vous
les round arch ont été fabriqué de octobre 1971 à mi 1974.
les round arch ont été fabriqué de octobre 1971 à mi 1974.
-
- .
- Messages : 2490
- Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1968
Re: Nouveau sur le site
Pour compléter, je dirai qu'en Midget il y a eu donc d'abord des passages de roues carrés, puis ronds dans la courte période indiquée par Saby, puis à nouveau carrés
Re: Nouveau sur le site
D'accord merci à vous deux c'est très clair !
Re: Nouveau sur le site
Bonjour à tous,
je poursuis ma recherche d'infos. Je voudrais trouver idéalement une midget exclusivement d'origine. Mais je me pose plusieurs questions.
Je trouve des tableaux de bord 4 cadrans et d'autres avec 2. Est-ce que cela correspond à des années différentes ou bien est-ce lié à un import? (US, Royaume-Uni..)
Est-ce que la midget a été produite avec des compteurs en km/h ou bien c'est forcement lié à un changement de compteur?
Enfin sur les rétroviseurs je trouve toutes les formes, nombres...
Vous remerciant pour vos éclairages !
Bon dimanche à tous !
je poursuis ma recherche d'infos. Je voudrais trouver idéalement une midget exclusivement d'origine. Mais je me pose plusieurs questions.
Je trouve des tableaux de bord 4 cadrans et d'autres avec 2. Est-ce que cela correspond à des années différentes ou bien est-ce lié à un import? (US, Royaume-Uni..)
Est-ce que la midget a été produite avec des compteurs en km/h ou bien c'est forcement lié à un changement de compteur?
Enfin sur les rétroviseurs je trouve toutes les formes, nombres...
Vous remerciant pour vos éclairages !
Bon dimanche à tous !
Re: Nouveau sur le site
idéalement
ce sont des bagnoles qui ont cinquante ans, trouver une première main dans son jus, ce n’est pas facile …
je ne saurais trop vous suggérer d’acheter Original Sprite & Midget, The restorer’s guide to all the Austin-Healey and MG modèles 1958-79 de Terry Horler, avec cette encyclopédie vous saurez tout.
https://www.abebooks.fr/Original-Sprite ... 1133328/bd
ce sont des bagnoles qui ont cinquante ans, trouver une première main dans son jus, ce n’est pas facile …
je ne saurais trop vous suggérer d’acheter Original Sprite & Midget, The restorer’s guide to all the Austin-Healey and MG modèles 1958-79 de Terry Horler, avec cette encyclopédie vous saurez tout.
https://www.abebooks.fr/Original-Sprite ... 1133328/bd
Modifié en dernier par saby le 14 nov. 2021, 16:27, modifié 1 fois.
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: Nouveau sur le site
....en attendant de recevoir sous le sapin le livre fort justement conseillé par M. Saby, vous pourriez dilettanter d'un oeil curieux la rubrique ad hoc du MGF...
https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... les/midget
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... les/midget
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©
Re: Nouveau sur le site
Merci pour votre recommandation à vous deux!
Oui je sais bien que ce doit être difficile, j'ai une Dauphine vieille de 63 ans je connais les difficultés
J'ai déjà lu l'article du club MG mais il ne rentre pas autant dans le détail. J'avais commandé la RTA traduite par le club aussi. Excellente mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Je vais commander l'ouvrage en anglais
Merci!
Oui je sais bien que ce doit être difficile, j'ai une Dauphine vieille de 63 ans je connais les difficultés
J'ai déjà lu l'article du club MG mais il ne rentre pas autant dans le détail. J'avais commandé la RTA traduite par le club aussi. Excellente mais je n'ai pas trouvé de réponses.
Je vais commander l'ouvrage en anglais
Merci!
-
- Messages : 73
- Enregistré le : 01 mars 2021, 16:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Midget
- année : 1970
Re: Nouveau sur le site
Bonjour,
Je ne peux qu'acquiescer au sage conseil de Saby concernant l'excellent ouvrage de Terry Horler; c'est la bible des collectionneurs de Spridget; il y aussi le Spridget club de France et ses doctes membres qui pourraient vous guider; également sur facebook les publications de nos amis grand britons toujours très pointues, comme le MASC (Midget & Sprite Club) qui regorge de photos, avis , conseils...
Un bon (et honnête) spécialiste de ces autos en France, à Tours : Atelier Nicolas Pinon
Enfin concernant vos questions spécifiques: côté rétroviseur, il y a en effet un peu de tout, à l'époque les publicités montraient des autos sans rétro; le plus courant est le rectangulaire au niveau de la porte conducteur et passager, mais il existe aussi des formes obus ou rondes au niveau du milieu des ailes avant
Enfin, concernant les compteurs , en tout cas en Europe, c'est 4 cadrans Smith ronds comme sur la photo jointe
Bonne recherche, c'est un super jouet qui colle le sourire d'une oreille à l'autre !
Album MG
Quelques rétros à titre d'illustration:
Album MG
Je ne peux qu'acquiescer au sage conseil de Saby concernant l'excellent ouvrage de Terry Horler; c'est la bible des collectionneurs de Spridget; il y aussi le Spridget club de France et ses doctes membres qui pourraient vous guider; également sur facebook les publications de nos amis grand britons toujours très pointues, comme le MASC (Midget & Sprite Club) qui regorge de photos, avis , conseils...
Un bon (et honnête) spécialiste de ces autos en France, à Tours : Atelier Nicolas Pinon
Enfin concernant vos questions spécifiques: côté rétroviseur, il y a en effet un peu de tout, à l'époque les publicités montraient des autos sans rétro; le plus courant est le rectangulaire au niveau de la porte conducteur et passager, mais il existe aussi des formes obus ou rondes au niveau du milieu des ailes avant
Enfin, concernant les compteurs , en tout cas en Europe, c'est 4 cadrans Smith ronds comme sur la photo jointe
Bonne recherche, c'est un super jouet qui colle le sourire d'une oreille à l'autre !
Album MG
Quelques rétros à titre d'illustration:
Album MG
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités