Caisse Midget MK ii ou III
Caisse Midget MK ii ou III
Bonjour. J'ai récupéré, il y a bien longtemps, une caisse de Midget MK II ou III, nue et désossée. Sur le dessus des tourelles de support des ressorts de suspension AVt se trouve une plaque rapportée ( et soudée d'origine) comportant 3 trous taraudés en 3/8" 24 TPI (UNF, je présume ..). Est-ce qu'un possesseur de Midget/ Austin, ou un simple connaisseur, pourrait me dire à quoi ils étaient destinés. Merci d'excuser mon ignorance sur ce sujet.
Re: Caisse Midget MK ii ou III
Je suis persuadé que ces trous taraudés servent à fixer les amortisseurs à levier (Amstrong..) mais compte tenu de leur pente accentuée, j'avais un léger doute. L'absence de réponse de votre part ne m'empêchera pas de dormir. Amicales salutations quand même et tout le meilleur pour cette nouvelle année, sans la moindre rancune.
Re: Caisse Midget MK ii ou III
Ici https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... les/midget je n'ai trouvé que des informations générales.parigot83 a écrit :Bonjour. J'ai récupéré, il y a bien longtemps, une caisse de Midget MK II ou III, nue et désossée. Sur le dessus des tourelles de support des ressorts de suspension AVt se trouve une plaque rapportée ( et soudée d'origine) comportant 3 trous taraudés en 3/8" 24 TPI (UNF, je présume ..). Est-ce qu'un possesseur de Midget/ Austin, ou un simple connaisseur, pourrait me dire à quoi ils étaient destinés. Merci d'excuser mon ignorance sur ce sujet.
- JMAU
- .
- Messages : 15271
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Caisse Midget MK ii ou III
En ce qui concerne l'inclinaison, je n'en ai aucune idée, mais pour le modèle d'amortisseur retenu (à 1 seul bras) :
un énorme désavantage au point de vue mécanique : une dissymétrie sur la tenue du kingpin...
Le tout doit al!ègrement se gondoler...
Edit: une autre vue :
Album MG
Modifié en dernier par JMAU le 18 janv. 2022, 13:15, modifié 2 fois.
-
- .
- Messages : 2101
- Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : Midget
Re: Caisse Midget MK ii ou III
Le positionnement incliné des amortisseurs rest le résultat de l' adaptation au débattement des suspensions d' une part, au design du front member qui reçoit les suspensions d' autre part, en fonction de la longueur du stub axle.
- XX69
- .
- Messages : 2698
- Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : F
- année : 2001
Re: Caisse Midget MK ii ou III - sujet en attente de nettoya
ADMIN : Sujet nettoyé des dérapages multiples qu'il contenait. Il n'est pas admissible sur le forum de s'attaquer comme cela. Par ailleurs après vérification les utilisateurs mentionnés sont bien uniques et avec des mails d'opérateurs télécom. Les multi comptes n'utilisent pas des mails d'opérateurs car non configurable.
Merci de rester dans le sujet de ce post et si vous avez des doutes de contacter les modos ou admins
Merci de rester dans le sujet de ce post et si vous avez des doutes de contacter les modos ou admins
Re: Caisse Midget MK ii ou III
XX69, bravo pour ces éclaircissements que certain ne voulais pas admettre.
Vous avais mis du temps mais au moins c'est clair et net.
C'était tellement simple de couper de suite ces attaques d'une ou deux personnes seulement.
Enfin, un peu de sérénité retrouvé.
Vous avais mis du temps mais au moins c'est clair et net.
C'était tellement simple de couper de suite ces attaques d'une ou deux personnes seulement.
Enfin, un peu de sérénité retrouvé.
Re: Caisse Midget MK ii ou III
"""un énorme désavantage au point de vue mécanique : une dissymétrie sur la tenue du kingpin...""
d' ou l'interet de changer le systeme
Album MG
d' ou l'interet de changer le systeme
Album MG
Re: Caisse Midget MK ii ou III
Bonjour. Merci pour tous ces éclaircissements. Pour ce qui me concerne, ne s'agissant pas d'une restauration ( loin de là !!), je grefferai ma traverse de MG-B un peu plus en avant de l'axe d'origine grâce à un prolongement tubulaire fixé sur les sortes de longerons encadrant le compartiment moteur.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités