Caisse Midget MK ii ou III

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
parigot83
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2020, 13:08
Région : France - PACA
Type : B

Caisse Midget MK ii ou III

Message par parigot83 »

Bonjour. J'ai récupéré, il y a bien longtemps, une caisse de Midget MK II ou III, nue et désossée. Sur le dessus des tourelles de support des ressorts de suspension AVt se trouve une plaque rapportée ( et soudée d'origine) comportant 3 trous taraudés en 3/8" 24 TPI (UNF, je présume ..). Est-ce qu'un possesseur de Midget/ Austin, ou un simple connaisseur, pourrait me dire à quoi ils étaient destinés. Merci d'excuser mon ignorance sur ce sujet.
parigot83
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2020, 13:08
Région : France - PACA
Type : B

Re: Caisse Midget MK ii ou III

Message par parigot83 »

Je suis persuadé que ces trous taraudés servent à fixer les amortisseurs à levier (Amstrong..) mais compte tenu de leur pente accentuée, j'avais un léger doute. L'absence de réponse de votre part ne m'empêchera pas de dormir. Amicales salutations quand même et tout le meilleur pour cette nouvelle année, sans la moindre rancune.
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Caisse Midget MK ii ou III

Message par Orque »

parigot83 a écrit :Bonjour. J'ai récupéré, il y a bien longtemps, une caisse de Midget MK II ou III, nue et désossée. Sur le dessus des tourelles de support des ressorts de suspension AVt se trouve une plaque rapportée ( et soudée d'origine) comportant 3 trous taraudés en 3/8" 24 TPI (UNF, je présume ..). Est-ce qu'un possesseur de Midget/ Austin, ou un simple connaisseur, pourrait me dire à quoi ils étaient destinés. Merci d'excuser mon ignorance sur ce sujet.
Ici https://www.mgclubdefrance.com/la-marqu ... les/midget je n'ai trouvé que des informations générales.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Caisse Midget MK ii ou III

Message par JMAU »

ImageAlbum MG

Embase d'amortisseur avant inclinée sur Midget .
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Caisse Midget MK ii ou III

Message par JMAU »

:saispas:

En ce qui concerne l'inclinaison, je n'en ai aucune idée, mais pour le modèle d'amortisseur retenu (à 1 seul bras) :
un énorme désavantage au point de vue mécanique : une dissymétrie sur la tenue du kingpin...
Le tout doit al!ègrement se gondoler...

Edit: une autre vue :

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par JMAU le 18 janv. 2022, 13:15, modifié 2 fois.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Caisse Midget MK ii ou III

Message par AMMG »

Le positionnement incliné des amortisseurs rest le résultat de l' adaptation au débattement des suspensions d' une part, au design du front member qui reçoit les suspensions d' autre part, en fonction de la longueur du stub axle. :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15271
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Caisse Midget MK ii ou III

Message par JMAU »

Je signale que les amortisseurs arrière des Midget sont aussi inclinés...

Cela vient sans doute du fait que la Midget a été largement inspirée de l'Austin Healey Sprite... qui a les mêmes caractéristiques :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: Caisse Midget MK ii ou III - sujet en attente de nettoya

Message par XX69 »

ADMIN : Sujet nettoyé des dérapages multiples qu'il contenait. Il n'est pas admissible sur le forum de s'attaquer comme cela. Par ailleurs après vérification les utilisateurs mentionnés sont bien uniques et avec des mails d'opérateurs télécom. Les multi comptes n'utilisent pas des mails d'opérateurs car non configurable.
Merci de rester dans le sujet de ce post et si vous avez des doutes de contacter les modos ou admins
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: Caisse Midget MK ii ou III

Message par Orque »

XX69, bravo pour ces éclaircissements que certain ne voulais pas admettre.
Vous avais mis du temps mais au moins c'est clair et net.
C'était tellement simple de couper de suite ces attaques d'une ou deux personnes seulement.
Enfin, un peu de sérénité retrouvé.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1770
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Caisse Midget MK ii ou III

Message par drmj »

"""un énorme désavantage au point de vue mécanique : une dissymétrie sur la tenue du kingpin...""

d' ou l'interet de changer le systeme

ImageAlbum MG
parigot83
Messages : 17
Enregistré le : 03 sept. 2020, 13:08
Région : France - PACA
Type : B

Re: Caisse Midget MK ii ou III

Message par parigot83 »

Bonjour. Merci pour tous ces éclaircissements. Pour ce qui me concerne, ne s'agissant pas d'une restauration ( loin de là !!), je grefferai ma traverse de MG-B un peu plus en avant de l'axe d'origine grâce à un prolongement tubulaire fixé sur les sortes de longerons encadrant le compartiment moteur.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités