Bonjour à tous
Suite au CT de ma belle je dois refaire les trains avant et donc je me suis lancé !!
Problème impossible de retirer les bras de suspension avant inférieur. je bloque sur les silent bloc.
Donc si quelqu'un peut me dire comment on retire celui ci je suis preneur !!
Merci
AL
Bras de suspension avant
- Jidé de Grasse
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Re: Bras de suspension avant
salut
je ne connais pas la midget mais si c'est fait comme sur une A ou une B tu dévisses les 2 écrous avant et arrière de l'axe de rotation et ensuite tu dois désaccoupler les 3 élements (au moins 2) qui composent le triangle inférieur. Ils sont assemblés par 4 boulons.
Jettes un oeil là :
viewtopic.php?f=5&t=35058&start=60
et pages suivantes, c'était sur mon GT mais ça ne doit pas être si différent sur le BB MG
Remontage avec le kit poly machin là :
viewtopic.php?f=5&t=35058&start=180
je ne connais pas la midget mais si c'est fait comme sur une A ou une B tu dévisses les 2 écrous avant et arrière de l'axe de rotation et ensuite tu dois désaccoupler les 3 élements (au moins 2) qui composent le triangle inférieur. Ils sont assemblés par 4 boulons.
Jettes un oeil là :
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et pages suivantes, c'était sur mon GT mais ça ne doit pas être si différent sur le BB MG
Remontage avec le kit poly machin là :
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- piano
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Re: Bras de suspension avant
Salut
Avoir un éclaté des éléments est utile, tu peux télécharger des catalogues illustrés des pièces de ta voiture chez de nombreux fournisseurs.
Cela te donne une idée assez précise de la façon dont les différents composants sont assemblés. En plus c'est utile pour commander ...
Bon travail :-)
Avoir un éclaté des éléments est utile, tu peux télécharger des catalogues illustrés des pièces de ta voiture chez de nombreux fournisseurs.
Cela te donne une idée assez précise de la façon dont les différents composants sont assemblés. En plus c'est utile pour commander ...
Bon travail :-)
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Re: Bras de suspension avant
retirer les bras de suspension avant inférieur. je bloque sur les silent bloc
Votre souci concerne t'il les attaches des triangles sur la caisse ?
Dans les cas d' usures importantes il devient très difficile voir impossible de retirer les axes trop creusés.
Il n' existe alors qu' une solution, les couper à la disqueuse.
Ci joint 1 éclaté de suspension AV.
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... get-FS.png
Votre souci concerne t'il les attaches des triangles sur la caisse ?
Dans les cas d' usures importantes il devient très difficile voir impossible de retirer les axes trop creusés.
Il n' existe alors qu' une solution, les couper à la disqueuse.
Ci joint 1 éclaté de suspension AV.
https://www2.mgcontact.eu/pictures/albu ... get-FS.png
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Re: Bras de suspension avant
le triangle est d'un seul tenant sur la midget, rien à voir avec A et B. La méthode que je t'ai donnée ne correspond pas, désolé.
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Re: Bras de suspension avant
Les 2 axes sont déposés?je bloque sur les silent bloc.
Il n'y a plus qu'à tirer sur le triangle inférieur.
S'aider d'un pied de biche si nécessaire entre la caisse et la barre du triangle inférieur.
Et d'un coup de chalumeau sur les silent bloc ?
Album MG
PS1 : tirer dans l'axe, histoire de ne pas déformer les pattes des supports.
PS2 : à moins que cela ne soit déjà fait et que c'est la cause de tes problèmes...
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Re: Bras de suspension avant
effectivement impossible de sortir les silent blocsJMAU a écrit :Les 2 axes sont déposés?je bloque sur les silent bloc.
Il n'y a plus qu'à tirer sur le triangle inférieur.
S'aider d'un pied de biche si nécessaire entre la caisse et la barre du triangle inférieur.
Et d'un coup de chalumeau sur les silent bloc ?
Album MG
PS1 : tirer dans l'axe, histoire de ne pas déformer les pattes des supports.
PS2 : à moins que cela ne soit déjà fait et que c'est la cause de tes problèmes...
sur les 4 un est sorti tout seul sans forcer mais les 3 autres impossible.
j'ai cramé les silent bloc, utiliser un litre de wd40 mais rein y fait.
Je continue ce weekend en utilisant vos methodes, je vous tiens au courant.
dans la même lignée comment on retire l'axe ( king pin !!) qui maintient le pivot ?
Bon samedi
Re: Bras de suspension avant
l’axe qui maintient le pivot
si il s’agit de l’axe horizontal qui se trouve à l’extrémité du triangle, il faut démonter la clavette vélo, l’axe est vissé dans le triangle.
si il s’agit de l’axe horizontal qui se trouve à l’extrémité du triangle, il faut démonter la clavette vélo, l’axe est vissé dans le triangle.
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