Midget en pièces détachées

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Jbouthillon
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2022, 12:22
Région : France - Centre
Type : Midget

Midget en pièces détachées

Message par Jbouthillon »

Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire pour la première fois sur ce forum car je vais être confronter à un dilemme au sujet d'une MG Midget de 1977.
Plusieurs options s'offre à moi et je souhaiterais avoir un regard neuf sur la situation.

Pendant le premier confinement, j'ai souhaité accueillir un petit cabriolet afin de travailler dessous pendant mes années en école d'ingé et de profiter de mes week-ends.
J'ai donc acheté pour 2000 euros une MG midget de 1977 rhd qui avait été entièrement démontée par son propriétaire précédent afin de réaliser une restauration.

L'état de cette midget est comme suit:
chassis solide
caisse complète mais des soudures à réaliser dans le tunnel de boite et sur les supports de train arrière (pièces neuves fournies)
train arrière correcte mais les attaches sont rouillées
moteur déculasé depuis quelques temps, tournant sans accro
boite fermée et sans jeu
intérieur en très bon état, sieges parfait tapis, tableau de bord
ligne d'échappement incomplète
une porte de la mauvaise couleur
capote en bon état
par chocs chromé légèrement piqué
papier anglais en règle + documentation et historique

Malheureusement, les études d'ingé ne m'ont pas laissé le temps que j'èsperait pour travailler sur la Midget. Donc après 1 ans sans grandes avancés, j'avais accumulé suffisament d'argent pour ce projet et racheter une mx5 na en bon état. Elle a été parfaite pour profiter des beaux jours. J'ai fait ma distribution, mes freins et de l'intérieur ainsi qu'un peu de peinture sur une des ailes.

Après un prologue si long, nous arrivons enfin au dilemme.( Merci à ceux qui n'ont pas encore décroché)

Je me retrouve donc aujourd'hui avec ces deux voitures et je vais finir mon école en août prochain.
Je vois donc plusieurs options:
1. Je revends la Midget en tant que lot
2. Je revends les différentes pièces à l'unité
3. Je garde la Midget en l'état dans l'espoir de la retaper un jour (~10 ans)
4. J'essaie de trouver un moyen pour la retaper sur son châssis d'origine
5. J'utilise la Midget comme voiture donneuse pour une voiture lhd en état moyen et vendre les pièces inutiles


Chacune des ces options a ses avantages et ses défauts.
Le défaut principal de la vendre est que j'adore les petits cabriolets et je reviendrais surement dans 10 ans vers une petite MG ou Triumph.
La garder en l'état est une possibilité, la caisse est pour le moment dans la grange de mes grands-parents. Cependant, j'aimerais bien ne pas les gêner indéfiniment avec cette voiture.

Pour ce qui est du timing, je pense essayer de régler ce dilemme à la fin de mon stage, fin août.

Mes questions sont donc les suivantes:

Quelqu'un serait-il intéressé par cette Midget en l'état?
Faut-il mieux vendre l'ensemble ou par pièces?
Serait-il possible de sauver le projet pour moins cher (au moins en grosses dépenses) que le simple rachat d'une Midget en bon état dans 10 ans? Si oui, comment?

P.S.: Je ne cherche pas à faire de cette voiture un exemplaire de concours, juste à prendre du plaisir au volant d'une ancienne. 
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Midget en pièces détachées

Message par ttersu »

Welcome :coucou:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités