AH sprite MK1-FROGEYE- LEVIER de VITESSES

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

AH sprite MK1-FROGEYE- LEVIER de VITESSES

Message par mga33spit »

Bonjour , à la fin de la restauration de la BDV de ma Frogeye (boîte de secours) , je me pose quelques questions sur le "verrouillage" de la Marche Arrière ...
Le levier de vitesses entraîne en rotation le "bonhomme" fixé sur l'arbre du carter de l'extension .(bonhomme = genre culbuteur qui appuie sur une tige pourvue d'un usinage (1/2 cercle ?) pour loger la bille contenue dans le "bouchon" . La tige a un ressort de rappel . Dans le "bouchon" creux il y a un ressort et une bille à l'extrémité !!!
Question : sur l'établi , lorsque j'essaie de pousser le levier "position M.arrière" , je n'arrive pas suffisamment loin pour passer la vitesse . Par contre si je dévisse le "bouchon" de plusieurs mm ( ce qui diminue la force du ressort ?? ) , le levier se déplace de quelques mm , ce qui permet de passer la "marche arrière" .A priori il n'y a pas de réglage , semble-t'il ? Pouvez-vous me dire si il y a une manipulation à faire ( ou si , en position dans la voiture , la force sur le levier suffit à vaincre cette résistance ...qui semble "forte" ???? Je vous remercie . Cdlt AA
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: AH sprite MK1-FROGEYE- LEVIER de VITESSES

Message par mga33spit »

...suite ...
ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15282
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: AH sprite MK1-FROGEYE- LEVIER de VITESSES

Message par JMAU »

Selon le schéma, Il y 3 bouchons de longueurs différentes dans le coin : chacun est-il à sa place?
ImageAlbum MG
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: AH sprite MK1-FROGEYE- LEVIER de VITESSES

Message par mga33spit »

...Exact M.JMAU , ...celui concerné est bien le 107/106/105 si je vois bien ... Je dois partir ...merci pour votre aide !!! A+
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: AH sprite MK1-FROGEYE- LEVIER de VITESSES

Message par mga33spit »

Bonjour , après bien des tergiversations je n'ai pas trouvé les raisons de ce blocage en fin de course du levier pour passer la marche arrière , donc "bidouillage" = j'ai intercalé une rondelle de 5 mm pour reculer le "bouchon 107" et ...le levier de vitesses peut basculer à fond pour passer la M.AR ....bof !!!
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invités