Remplacement Silentbloc moteur

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Remplacement Silentbloc moteur

Message par Cubitusgp »

Bonjour,

Je viens de me coltiner le remplacement des Silentblocs moteur sur ma midget 79, un plaisir que je souhaitais partager. Retirer les écrous… patience, retirer Durit au dessus du Silentbloc gauche…. Patience…. Découper la seule vis qui restait du Silentbloc droit, facile, après avoir retiré le tout en s’aidant d’un cric rouleur pour soulager le poids du bloc moteur, j’ai fini par avoir les deux… démarrage 9h30, recherche d’un cric rouleur, il est 11h30, galéré, il est 13h30, enfin remontage des 6 vis, il est 16h, j’ai rempli le circuit de refroidissement, tout roule, que du bonheur, plus de clac clac !
Avatar du membre
Pierrotdu35
Messages : 310
Enregistré le : 24 juin 2018, 10:46
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1967

Re: Remplacement Silentbloc moteur

Message par Pierrotdu35 »

Une journée bien remplie :b:
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Remplacement Silentbloc moteur

Message par Cubitusgp »

Du coup, je suis allé au taf en midget hier, que du bonheur ! En plus de ne plus entendre ces bruits de claquement, la souplesse des accélérations est revenue, le comportement routier s’en ressent aussi, je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps pour le faire. Les plaques métalliques étaient décalées de presque 1cm, le caoutchouc était bien avachi….
Du coup je confirme ce qui a déjà été dit sur le forum, il n’est pas nécessaire de retirer le moteur pour changer les Silentblocs avant. Pour ceux de la boîte, ce doit être une autre histoire, je n’ai pas regardé.
charli85
Messages : 26
Enregistré le : 30 oct. 2017, 21:38
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget

Re: Remplacement Silentbloc moteur

Message par charli85 »

bonsoir je viens de lire le sujet des echanges SB moteurs
j ai des claquements a chaque fois que je passe sur des ralentisseurs
ou des trous je pensai aux SB de boites aviez vous le même problèmes
avec ceux moteurs svp
cordialement
Charli85
Avatar du membre
Cubitusgp
Messages : 261
Enregistré le : 30 mai 2012, 21:52
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1980

Re: Remplacement Silentbloc moteur

Message par Cubitusgp »

Bonsoir,

Une fois mes silent-bloc moteur changés, j'ai pu profiter du silence, j'avais surtout des claquements et vibrations sur la première, des clac sur les bosses aussi. etant donné l'épaisseur des silent bloc moteur, j'ai commencé par ceux-ci, me disant qu'ils étaient probablement à la source. Bonne pioche pour moi. Les vibrations me faisaient même penser que mon embrayage était HS.... Mais non. Une déformation importante des silent-bloc m'avaient aussi mis la puce à l'oreille. Pas facile à changer tout de même sans couper les vis de ceux-ci. j'ai fini par m'y résoudre étant donné qu'une des vis était cassée.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Remplacement Silentbloc moteur

Message par Santalier »

re claquements.

Plusieurs causes:
Silent-blocs moteur et/ou boite, croisillons d’arbre de transmission, fixations de la ligne d’échappement mal positionnées, icelle touchant la carrosserie, lames de ressort fatiguées, silent bushes des lames de ressort….

« Aprés, c’est vous qui voyez! »©

:)
Pistofle
Messages : 13
Enregistré le : 02 oct. 2023, 07:29
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: Remplacement Silentbloc moteur

Message par Pistofle »

Bonjour, j'ai également des bruits comme si l'arbre de transmission touchait quelque part su les bosses, c'est pas énorme mais je supporte pas :oops:
donc je viens de vous lire.... demain je mets la voiture sur les rampes pour voir comment c'est fait ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité