durite essence - je n'arrive pas à trouver quel modèle

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olbow
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durite essence - je n'arrive pas à trouver quel modèle

Message par olbow »

Bonjour,

j'ai une durite qui m'a laché, en caoutchouc à la sortie de pompe à essence et qui rejoint la conduite en métal. Je voulais prendre une durite standard, mais je réalise que les deux diamètres ne semblent pas les mêmes des deux côtés. Sur les catalogues MOSS et Angloparts, c'est pas du tout évident de comprendre laquelle choisir. Quelqu'un a de l'expérience pour me guider dans quoi acheter ?

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Santalier
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Re: durite essence - je n'arrive pas à trouver quel modèle

Message par Santalier »

Bonjour M. Olbow

Bienvenue à bord de ce sympathique Forum...

( Nous sommes une quasi confrérie ici, d'un naturel sensible et souvent délicat, c'est pourquoi nous sommes particulièrement heureux de lire la présentation d'un nouvel impétrant (sommaire certes et avec qq photos de la belle, si existante, serait adroit pour un accueil des plus chaleureux).
Je m'avance qu'en tant qu'invité, je ne suis pas ici chez moi, juste un hôte, mais j'ai cru comprendre que la "distinguée" assemblée des Forumeurs apprécieraient votre modeste présentation - par là:
viewforum.php?f=38 )

Sur les pompes pour MGB ce sont des banjos sertis sur Durit tressées qui arrivent/sortent de la pompe à essence.
Il arrive souvent que ces banjos soient dessertis et les Durit tressées remplacées par des Durit standards pour carburant avec colliers. (à mon avis plus mieux que celles tressées)
Il a fallu certainement forcer pour la rentrer dans le banjo plus large que le tuyau en cuivre pour envoyer l'essence et la Durit a gardé la forme (!)

mais "les doctes, chenus, capés, sachants, instruits, blanchis sous le harnais vous diront plus et mieux que moi...."


Bonnes routes en MG.....

:)
olbow
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Re: durite essence - je n'arrive pas à trouver quel modèle

Message par olbow »

Bonjour Santalier,

ouille, en effet, je n'étais pas passé par cette case quand j'ai créé mon profil en... 2013 (je n'en reviens pas que le temps passe si vite). Je vais le faire tout de suite, même si pour les photos il faudra attendre un peu :-)

Merci pour l'info, donc je devrais plutôt repartir sur une caoutchouc qu'une tressée et forcer un peu, c'est ça?
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Santalier
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Re: durite essence - je n'arrive pas à trouver quel modèle

Message par Santalier »

...comme je ne connais pas le modèle de votre Midget, je pars sur çà:


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74 HOSE, Petroflex ref GGT104

...c'est une Durit standard pour carburant , non tressée, visiblement de mêmes diamètres des 2 cotés, emmanchée sans banjo , avec des colliers.

(pour la présentation, je vous y ai invité parce que c'était votre premier post sur le Forum avec le pseudo "olbow". Vous avez du changé de celui de 2013) :)
olbow
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Re: durite essence - je n'arrive pas à trouver quel modèle

Message par olbow »

Merci Santalier,
j'ai du 10mm de diamètre à la sortie de la pompe et 6mm pour la conduite en acier qui part vers l'avant de la voiture. Je ne sais même pas si ça existe une durite avec 2 diamètres différents...
saby
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Re: durite essence - je n'arrive pas à trouver quel modèle

Message par saby »

2 diamètres

bien sûr qu’il existe des durites avec deux diamètres différents, ce sont des durites spécifique, pour un usage spécifique, elles peuvent même être préformées poursuivre un parcours spécifique.
sur un mg midget, il serait étonnant qu’il y ait ça. si la pompe à essence et le tuyau métallique sont d’origine, de la durite d’essence ordinaire devrait convenir. les durite #73 et 74 sont ordinaire. si cela a été modifié c’est sur qu’il faut «adapter».

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Re: durite essence - je n'arrive pas à trouver quel modèle

Message par JMAU »

il faut «adapter»
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PS : durite rigide intérieure "anti-écrasement".
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Jidé de Grasse
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Re: durite essence - je n'arrive pas à trouver quel modèle

Message par Jidé de Grasse »

mouais, passer de 6 à 10 sur de la durite neuve ça doit le faire avec un peu de graisse silicone pour aider. Plus facile que d'emmancher une petite dans une grosse. J'ai écrit ça ? :lol:
olbow
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Re: durite essence - je n'arrive pas à trouver quel modèle

Message par olbow »

merci pour vos posts, c'est super utile! Je me demande du coup si la pompe est d'origine... je vais acheter une durite de 6mm intérieur et je vais tenter de la monter avec un peu de graisse pour vois si ça passe, sinon je vais "adapter" comme le suggère @JMAU

Plutôt caoutchouc ou tressée pour arriver à passer ?

Et bon point pour l'anti-écrasement, j'ai peut-être foiré ma commande, j'ai pris une "simple" durite de 6mm.
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Jidé de Grasse
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Re: durite essence - je n'arrive pas à trouver quel modèle

Message par Jidé de Grasse »

Pour moi la durit carburant est toujours armée, mais peut-être me trompe-je
Graisse silicone
saby
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Re: durite essence - je n'arrive pas à trouver quel modèle

Message par saby »

la durit carburant

la très bonne durite d’essence pour motocyclette n’est pas armé. la très bonne durite, noire, qui n’est pas en «caoutchouc» mais du Tyson, un polymère, n’est pas facile à trouver. le motociste de base vend aussi de la cochonnerie, il existe également du Tygon de mauvaise qualité.
olbow
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Re: durite essence - je n'arrive pas à trouver quel modèle

Message par olbow »

J'ai tenté avec une petite durite mais impossible de l'engager sur la pompe, même en chauffant, du coup je vais devoir "adapter" comme le dit JMAU (merci !).
olbow
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Re: durite essence - je n'arrive pas à trouver quel modèle

Message par olbow »

et voilà, j'ai adapté et ça a fonctionné parfaitement. Merci JMAU pour l'aide très précieuse.

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