FROGEYE sprite -CAPOT MOTEUR

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

FROGEYE sprite -CAPOT MOTEUR

Message par mga33spit »

Bonjour , je souhaite restaurer la partie AV ( sous/côté/arrière ... MOTEUR ) de la FROGEYE .
Le capot est TRès LOURD . Il s'ouvre comme d'origine (articulé côté pare-brise) .
COMMENT enlever ce capot sans trop de "frayeurs et de risques" à 2 personnes par exemple (mes voisins ne sont pas forcement très disponibles !!! :) ) !!!
Merci pour vos conseils .
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: FROGEYE sprite -CAPOT MOTEUR

Message par JMAU »

Bonjour :
Avoir un point d'ancrage au dessus... et des sangles.
Et (ou très) grosse protection sur le pare-brise.

PS ; si tu peux le garder en place pour tes travaux, c'est aussi bien... C'est une vraie galère pour le remettre et surtout le recentrer correctement.
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: FROGEYE sprite -CAPOT MOTEUR

Message par mga33spit »

Bonjour et Merci JMau .
Vu le poids du capot AV, j'imagine que le remettre en place doit être encore plus difficile !!!
Donc , peut-on lever davantage le capot ( à la verticale ? ) après avoir démonté les 2 supports "télescopique" car "j'ai mal à la tête (et ailleurs) :suspect: :rale: de me taper sur ce capot" ?
2éme petite question : est-il possible de régler la position du capot AV et COMMENT ? ... le verrouillage est impossible pour le moment car la barre n'est pas centrée sur les 2 trous des flasques de verrouillage ( que je modifie , restaure etc ....)
Je vous remercie pour votre aide . Cdlt AA
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: FROGEYE sprite -CAPOT MOTEUR

Message par mga33spit »

Bonjour , la situation s'envenime = je crains un gros problème moteur ( 1275cc ). Il faut que j'enlève le capot ... si vous avez des conseils sur les solutions possibles pour retirer ce très lourd capot ? Merci . Cdlt AA
Avatar du membre
circuit24
Messages : 51
Enregistré le : 19 févr. 2011, 22:59
Région : France - Ile-de-France
année : 1959

Re: FROGEYE sprite -CAPOT MOTEUR

Message par circuit24 »

bonjour ayant été propriétaire d'une frog pendant 10 ans, je confirme, il faut enlever le capot si tu veux sortir le moteur sinon ça n'a pas trop d’intérêt. quand tu te seras cogné 15 fois tu feras attention, cois en mon expérience :party:
si tu veux vraiment démonter le capot il faut dévisser les 4 vis sur les 2 supports et les 2 montants sur les côtés, c'est tout. par contre il faut être 2 minimum. l'idéal c'est 3. Au pire tu peux démonter le parebrise, 4 vis à enlever. Ça t'évitera de le casser.
Pour ton moteur, il n' y a jamais eu de 1275 ni de 1100 d'ailleurs sur les Sprite mkI. 950cm3 et c'est tout. Au vu de tes photos c'est certainement un 1275 monté avec 2 carburateurs HS2. tu devrais avoir un plaque rivetée située au dessus de l'alternateur sur le bloc. le N° commence par 9CG...
Ta culasse est bizarre jamais vu une culasse avec la sonde de température d'eau montée dessus. Normalement la sonde est branchée sur le côté du radiateur. Sur les midget c'était peut-être comme ça je ne sais pas. Ça confirmerais que c'est un 1275. Une autre chose à regarder c'est ta boite vitesse ; carter lisse ; 950 cm3. carter strié 1100 ou 1275.
Auto attachante la Frog
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: FROGEYE sprite -CAPOT MOTEUR

Message par mga33spit »

Bonsoir , merci beaucoup "circuit24" . Je pense que vos conseils sont à suivre . Le moteur ( certainement 1275cc ...même si le vendeur m'a bien eu !!! sur cette Frogeye , mais c'est moi le fautif) est probablement de Midget . Je vais continuer le démontage , sortir ce moteur et voir les dégâts ... je suis un peu en colère mais ..!!!!
Merci pour votre aide précieuse ainsi que celle des "compétents" membres de ce forum (si ça peut me consoler :saispas: Cdlt AA
Avatar du membre
circuit24
Messages : 51
Enregistré le : 19 févr. 2011, 22:59
Région : France - Ile-de-France
année : 1959

Re: FROGEYE sprite -CAPOT MOTEUR

Message par circuit24 »

Désolé pour toi, tu n'es pas le 1er à te faire avoir avec la cylindrée.
Après ce n'est pas très grave si le moteur fonctionne mais là ça n'a pas l'air d'être le cas. Comme le dit Saby, c'est plus punchy qu'un 950. L'important sur ta voiture c'est que la carrosserie/chassis et support des 1/4 elliptique arrières soient en bon état parce que à refaire ça peut te couter cher.

Après l'avantage du série A c'est qu'on retrouve toutes les pièces et les prix restent raisonnables. et c'est un moteur super simple.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités