Moteur sur ma FROGEYE

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mga33spit
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Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

Bonjour , pourriez-vous me dire , à partir de ces quelques photos , quel est ce moteur ? Il m'a été vendu avec la voiture comme un moteur 1275 cc ( non d'origine sur la Frogeye ...yes !)
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mga33spit
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

Voici les photos du moteur de la FRogeye :
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mga33spit
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

suite ...
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mga33spit
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

suite et fin ...provisoire ?
ImageAlbum MG
Je vous remercie ( ...le moteur "ne va pas bien , je dois l'ouvrir !!!) Cdlt AA
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Jidé de Grasse
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par Jidé de Grasse »

il faudrait trouver les ref dans la fonderie, souvent au bas du bloc. Aucune étiquette frappée ?
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JMAU
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par JMAU »

saby
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par saby »

comme dit Jidé il faudrait nous indiquer les numéros, si je ne me trompe ce genre de bagnole devait être équipé d’un bloc dit « à trappes », c’est à dires des trappes, derrière la tubulure d’échappement qui permettait d’accéder aux poussoirs des tiges de culbuteurs, un bloc type A, ensuite ils ont supprimé les trappes, le bloc est devenu uu type A+. la culasse sur les photographies est munie des trous permettant le montage des tubes d’injection d’air, c’est sans doute une culasse de Midget du marché Nord Américain. ou tout le moteur. sur les frogeye il n’y avait pas d’alternateur :-)

bloc à trappes, 998, 1098 cc
ImageAlbum MG

midget émission control
ImageAlbum MG

les blocs 1275 possèdent une plaquette en aluminium riveté «1275».
ImageAlbum MG

ceci dit, ou cela étant, à votre place, mais je ne suis pas à votre place :-), je conserverais ce moteur, le 998 d’origine ce n’est pas un foudre de guerre, certes la bagnole n’est plus homologuée et les petits tambours doivent être un peu juste
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mga33spit
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

Bonsoir et merci pour vos remarques . "ce que je sais" : 1) le moteur règlementaire sur les Frogeye est le 948 cc ( idem Austin A35/et autres , Morris Minor ...avec de très petites différences ) . Cette
AH sprite modèle MK1= Frogeye fut produite de 1958 à 1961 ..je crois
2) Pas d'alternateur ce qui pose un problème pour brancher le Tachometer (compte-tours) qui est mécanique avec câble derrière la dynamo .Comme "ma FROG" a un moteur 1275cc non d'origine je cherche quel modèle ? Je vais le démonter car j'ai un gros souci (blocage.. trop longtemps sans bouger!!! alors qu'elle est en très bon état ..quelle catastrophe ) . Ceci , malheureusement, me permettra de vérifier la cylindrée et les dégâts . Il pourrait s'agir de MIdget , Austin ...la plaque alu a disparu (voir sur le bloc des chiffres ...fonderie ?).
Merci pour votre aide ( mais je suis en colère et dépité ) . Réparable ou pas , "that is the question"
Cordialement AA
saby
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par saby »

blocage..

avant de démonter le moteur vous pouvez injecter par les trous de bougies une bonne quantité de dégripant …
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circuit24
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par circuit24 »

Pour compléter ma réponse sur ton autre post, la cylindrée sur ta CG devrait être 5CV (P.6). Ça correspond à un 950. Il me semble que pour le 1275 c'est un CV de plus donc 6CV. A confirmer si quelqu'un du forum à une midget 1275. le problème des Frog c'est que beaucoup ont remplacé le 950 par une 1275 surtout au USA ou ils n'en ont rien à faire de l'origine.

Pour ton compte tours effectivement tu ne pourras pas le brancher. Soit tu remets une dynamo ou tu changes le compte tours avec un de midget plus récent en essayant de garder le facia de la Frog. ça doit peut-être se trafiquer.

Je ne comprend pas ton moteur bloqué , tu l'as acheté comme ça ? pour bloquer un BMC série A il faut y aller quand même!!!
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mga33spit
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

Bonjour , @circuit24 ...vous voulez connaître mon histoire avec cette Frogeye .
Je raconte pour , peut-être , aider "à ne pas faire " .
Comme tout passionné j'ai visité les sites de vente de ces voitures et je suis tombé sur l'annonce :" voiture état neuf " ...à un prix "important" !!! J'ai donc (1ère erreur ) réservé avec petit chèque et suis monté (j'habite SO ..la Frog milieu France) . Il pleuvait donc visite rapide , à l'écoute du propriétaire , et confiant j'achète "voiture neuve" sous sérieuse averse ...! (2ème erreur)
Je rentre la voiture "moteur tournant" dans mon garage . ...La suite : problèmes divers j'ai laissé "au chaud " 1an 1/2 sans toucher la mécanique seulement arranger l'intérieur ( je suis assez "pinailleur" mais pas sur tout , vous l'avez compris ) . J'ai décidé il y 2/3 jours de la sortir et de la préparer pour une utilisation normale. Donc démontage BOUGIES et là !!!! de l'eau dans le 2ème cylindre , et pas qu'un peu .HORREUR !!! essaie à la main de faire tourner le moteur = blocage . Je n'insiste pas et je continue le démontage en constatant , bien sûr , que la partie mécanique n'était pas du tout en état . Carrosserie OK (même si le peintre n'était pas un as ... des gouttes sur le capot) Voilà mon histoire , ridicule , mais quand on aime !!! (je me console avec la MGA ...que j'ai essayé de faire du mieux ... ouh là !). Merci pour vos compétences bien supérieures aux miennes . Bonne journée AA
saby
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par saby »

de l’eau

c’est sûr que si tout le moteur est à l’avenant il est préférable de le démonter …
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mga33spit
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

Bonjour , @saby : je serai informé quand j'aurai démonté /ouvert le moteur ( pour l'instant je démonte ce qui est autour : je m'aperçois que ce qui nécessite du "travail" ( démontage capteur eau vissé/soudé dans culasse donc il y a longtemps ?- thermostat "housing" , etc) provient certainement de l'origine ou pas loin . J'ai remis en état mais ...long pour ne rien casser .Le reste est correct .
@circuit24 : sur la carte grise P6 = 6 (donc 6CV)
La plaque N°chassis= AN5L 20319 ( soit Late 1959-Early 1960 sur mes livres )
Merci AA
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

Bonjour à vous , aujourd'hui "essai de soulever le moteur" . J'ai donc dévissé les écrous "pattes moteur sur caoutchouc /"silent bloc" : rien !!! Donc j'ai dévissé les vis qui maintiennent les supports moteur fixés sur la carrosserie . Essai de soulèvement , TOUT monte MOTEUR et CHASSIS !!!
Donc ça ne va pas . Pouvez-vous me donner la solution ? 1) pour le futur , lors de l'enlèvement MOTEUR/Boîte 2) juste pour dégager la grosse vis du vilebrequin au-dessus de la traverse du châssis pour passer la clé ( du 34 à peu près ) . Je vous remercie ...je prépare les photos et j'envoie . Cdlt AA
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

Photos : supports MOTEUR MIDGET 1275cc sur Frog
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

suite et fin ...
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circuit24
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par circuit24 »

Bonjour,

j'ai sortie le moteur une fois pour changer ma BV...il y a une dizaine d'années et de mémoire il faut également dévisser le support de boite sous le châssis, 2 vis il me semble et Il faut également démonter le levier de vitesses. c'est une plaque avec 3 vis. tu enlèves d'abord la cloche de protection du levier sur le tunnel. l'arbre de transmission se déboite tout seul quand tu sors le moteur/boite. Normalement tu n'as pas a démonter le carter de chaine avec la poulie ça doit sortir avec. Bon courage

J'ai retrouvé une photo

Image
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drmj
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par drmj »

Ça peut etre collé un poil. La transmission est démontée?
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

Bonjour , ...il me reste à démonter le démarreur et quelques connections électriques . Mais j'installe le "matériel" pour enlever ce lourd capot avant ( + ainsi que les copains sympathiques !!!).
Je vais , en attendant , essayer d'enlever la culasse ... la peur !!!!
La suite ...bientôt ( les nuits sont courtes , j'ai mal partout ... :rale: :saispas: )
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par drmj »

( les nuits sont courtes , j'ai mal partout ...
Un peu de Saint Estèphe ou de Saint Julien, pas loins a ce que je vois, peuvent aider pour le coup de main :angel: :faim:
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

Bonsoir , culasse enlevée : mes compétences ne me permettent pas une analyse précise des dégâts . Le cylindre 2 est corrodé ( je ne sais pas jusqu'où ?) . Le dégrippant ne s'écoule pas immédiatement , donc peut-être les segments collés ??? Je continue le délicat démontage ( quelle galère ...impossible de démonter le démarreur fixé par 3 boulons semble-t'il dont 1 très mal placé dans la FRogeye ) ...je verrai à la dépose du moteur . Merci pour votre aide ( effectivement "ma région" le Médoc est privilégiée et ce soir (sans avoir lu votre message) j'ai goûté un peu de vin )
Cdlt AA
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par saby »

fixé par 3 boulons

selon le niveau de pénétration de la rouille il peut être possible de décoller les pistons en utilisant une bonne clé et une bonne rallonge, si la rouille est très incrustée il faut utiliser des moyens plus persuasifs, genre bloc de bois et masse. après avoir démonté le vilebrequin
habituellement le démarreur est fixé par deux boulons.

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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

Bonjour , et merci Saby pour votre aide . Pour le démarreur , je pense aussi qu'il y a seulement 2 boulons : - compliqué de voir (sans le pont !!!) , mais pas de place pour une clé qui doit tenir la tête de la vis !!! De toutes façons j'ai décidé de sortir ce moteur !!! ( je ne suis pas très malin , et je cherche toujours à faire "trop neuf" ... ce qui ne présente souvent aucun intérêt ...sauf pour les dégourdis vendeurs qui sont des "commerciaux hors pair" ...et moi le "pigeon :pb: ) . Mais ceci est une autre histoire ...celle des passionnés et ...les autres
Cdlt . Bonne journée AA
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

Bonsoir , j'ai démonté le démarreur ( pas têtu !!!) mais quelle "gymnastique" ( 2 boulons ) !!!! Le dégrippant commence à passer à travers les pistons ... mais ce n'est que le début !!!
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Re: Moteur sur ma FROGEYE

Message par mga33spit »

Bonjour , @circuit24 ou tout spécialiste FROGEYE . Je regarde la photo de la "sortie MOTEUR-BDV" de votre Frogeye (circuit24). Vous me demandez d'enlever 2 vis de maintien du support de "boîte" . 1) Pouvez vous me préciser qu'il s'agit des 2 vis que l'on voit sous la voiture ? ( sensiblement à hauteur du support si je vois bien ) . Ceci confirmerait que le support , fixé sur la boîte , vient avec la boîte lors de l'extraction .
2) Vous notez également qu'en tirant l'ensemble , l'arbre de transmission se désolidarise sans nécessiter d'autre démontage ???( effectivement il y a des cannelures en sortie de BDV !!???)
J'espère que mes questions sont suffisamment "claires" ... je n'en suis pas sûr et je m'inquiète lors de l'extraction de l'ensemble !!!
Je vous remercie pour votre aide . Cdlt AA
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