Plaque AR moteur MIDGET 1275cc

Tous les sujets sur la Midget.
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Plaque AR moteur MIDGET 1275cc

Message par JCR57 »

mga33spit a écrit :Rappel : "ma" FROGEYE n'était pas du tout prévue au programme d'une restauration , puisque vendue "neuve" !!!! Donc , c'est sous la contrainte ( et torture !!!) que je suis obligé de rétablir en ordre de fonctionnement cette auto originale ... ceci étant , ...j'aime ça mais je fatigue !!! Cdlt AA
Nous sommes entre passionnés avant tout je crois ; votre expérience de voiture censée être restaurée et qui ne l'était pas sous son verni serait un sujet trèèèès intéressant je pense mais bon, à vous de voir. Une petite photo néamoins de cette Healey ? :oui:
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Plaque AR moteur MIDGET 1275cc

Message par mga33spit »

Bonsoir , voilà quelques photos :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Plaque AR moteur MIDGET 1275cc

Message par JCR57 »

mga33spit a écrit :Bonsoir , voilà quelques photos :
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Ah ben sympa comme tout cette Frog' ! Mais elle ne semble pas si catastrophique que ça a priori ...
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Plaque AR moteur MIDGET 1275cc

Message par mga33spit »

Bonjour , @JCR57 .... "ERREUR" ... voici ce que vous avez écrit :"voiture censée être restaurée et qui ne l'était pas , ... sous son vernis" !!! EXACT !!!
Je résume : voiture vue et achetée dans des circonstances "calamiteuses" ( trombes d'eau , dans garage sombre , etc... ) et sous les propos dithyrambiques du propriétaire ( voiture neuve !!! etc...) à un prix "neuf" certes , c'est à dire au sommet de la cote .
Ne jamais se fier aux photos . Certes la carrosserie SEMBLE (???!!!) correcte sauf que NON ( peinture mal faite , etc...) . Je découvre ensuite : MOTEUR HS ( 3000€ en cours ...et c'est loin d'être fini car le reste "mécanique" est à l'avenant ... la main d'oeuvre est pour moi)
1) je n'ai qu'à m'en prendre à moi = OK
2) l'escroquerie semble incroyable : en effet . Vous n'êtes pas obligé de me croire ( c'est ma 6ème voiture restaurée :Triumph , MGA , etc... mais je ne suis qu'un "amateur" ...comme FRANCKY et Mika83 ... je suis très très loin de leur niveau exceptionnel / j'ai rencontré Francky) .
Bonne journée . Cdlt AA
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Plaque AR moteur MIDGET 1275cc

Message par JCR57 »

mga33spit a écrit :Bonjour , @JCR57 .... "ERREUR" ... voici ce que vous avez écrit :"voiture censée être restaurée et qui ne l'était pas , ... sous son vernis" !!! EXACT !!!
Je résume : voiture vue et achetée dans des circonstances "calamiteuses" ( trombes d'eau , dans garage sombre , etc... ) et sous les propos dithyrambiques du propriétaire ( voiture neuve !!! etc...) à un prix "neuf" certes , c'est à dire au sommet de la cote .
Ne jamais se fier aux photos . Certes la carrosserie SEMBLE (???!!!) correcte sauf que NON ( peinture mal faite , etc...) . Je découvre ensuite : MOTEUR HS ( 3000€ en cours ...et c'est loin d'être fini car le reste "mécanique" est à l'avenant ... la main d'oeuvre est pour moi)
1) je n'ai qu'à m'en prendre à moi = OK
2) l'escroquerie semble incroyable : en effet . Vous n'êtes pas obligé de me croire ( c'est ma 6ème voiture restaurée :Triumph , MGA , etc... mais je ne suis qu'un "amateur" ...comme FRANCKY et Mika83 ... je suis très très loin de leur niveau exceptionnel / j'ai rencontré Francky) .
Bonne journée . Cdlt AA
Savez-vous que même en voiture ancienne, la jurisprudence considère le vice caché ?
https://www.automobile-club.org/actuali ... ces-caches
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Plaque AR moteur MIDGET 1275cc

Message par AMMG »

la jurisprudence considère le vice caché


Pourquoi donc selon vous la justice considére (rait) ces chauds cas là ? :stone:

Citation pour éclaircissement : "Tout va bien dans le meilleur des mondes" (JM Arouet alias Voltaire 17°-18° siècle)
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Plaque AR moteur MIDGET 1275cc

Message par JCR57 »

AMMG a écrit : Pourquoi donc selon vous la justice considére (rait) ces chauds cas là ?

Citation pour éclaircissement : "Tout va bien dans le meilleur des mondes" (JM Arouet alias Voltaire 17°-18° siècle)
Parce que le droit considère a priori la duperie, la filouterie etc et qu'il n'y a aucune raison que la voiture ancienne y échappe. Voir cet excellent lien :

https://autocollec.com/vice-cache-carte ... ollection/

Ps, Je suis un peu désolé de vous contredire mais la phrase citée "tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles" est de Gottfried Wilhelm LEIBNIZ. Voltaire n'a que repris pour le tourner en dérision dans "Candide".
saby
.
.
Messages : 17338
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Plaque AR moteur MIDGET 1275cc

Message par saby »

Je suis un peu désolé

:-)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Plaque AR moteur MIDGET 1275cc

Message par JMAU »

Et "Tout va très bien...", n''est pas de Sheila...

PS : "JM", c' est pour François-Marie?
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Plaque AR moteur MIDGET 1275cc

Message par JCR57 »

JMAU a écrit :Et "Tout va très bien...", n''est pas de Sheila...
Parche qu'elle dit la vérité, ch'est Sheila qu'ils Voltaire ....
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Plaque AR moteur MIDGET 1275cc

Message par AMMG »

le droit considère a priori la duperie

Ca c' est le principe, le prétexte. et oui, à priori ça tombe bien.
La réalité juste constatatoire sans plus ni moins, après avoir formé dans des Fac de droits tant et tant d' avocats, il faut bien leur donner du grain à moudre pour "faire rentrer" et justifier la filière, l' investissement.
Juste un point de vue, opposition acceptée si RAISONNABLE et CONSTRUCTIVE pas des tours de cartes de manipulateurs décontextuant. style Sheila adéquaute(s) :)
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Plaque AR moteur MIDGET 1275cc

Message par JCR57 »

AMMG a écrit :le droit considère a priori la duperie
Ca c' est le principe, le prétexte. et oui, à priori ça tombe bien.
La réalité juste constatatoire sans plus ni moins, après avoir formé dans des Fac de droits tant et tant d' avocats, il faut bien leur donner du grain à moudre pour "faire rentrer" et justifier la filière, l' investissement.
Oui mais là il s'agit de jurisprudence et j'ai bien dit "le droit" et non "la loi". Ici le droit se fonde non pas sur une caverne d'Alibaba de notions juridiques plus alambiquées les unes que les autres mais sur des verdicts, donc sur le réel.
AMMG a écrit : pas des tours de cartes de manipulateurs décontextuant. style Sheila
Oui donc pas .... comme les Rois Mages en Gallilée :sage: :sage: :sage:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15258
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Plaque AR moteur MIDGET 1275cc

Message par JMAU »

drmj a écrit :Voici une belle Frogeye qui semble avoir reçu quelques touches de modernité:

ImageAlbum MG

Un joystick de direction ? :party:

ça reste assez classique. Je note le frein à main à gauche du tunnel (sur Sprite aussi !).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités