Hard Top Spridget

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Hard Top Spridget

Message par JCR57 »

Je suis un peu étonné de constater que les hard tops de spridget, en tous cas les derniers modèles n'épousent pas la forme en décrochement entre les, ailes et le masque AR. La conséquence est que ces hard tops semblent toujours un peu disharmonieux. Qu'en pensez-vous ?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Hard Top Spridget

Message par AMMG »

Qu'en pensez-vous ?

Il y a d' abord eu les factory HT, puis les aftermarket.... Les premiers les meilleurs puisque fournis et réglés d' origine par l' usine, puis les autres?
Quoiqu'il en soit, les ancrages arrières sont réglables au point d' étancher parfaitement leur contact avec la coque.
Possédé 6 mois 1 factory HT qui seyait pourtant parfaitement bien, "nonobstant" vos dire(s?).
Ce Factory HT a été revendu très rapidement et très facilement au motif personnel des désagréments suivants,
la résonnance qu' il créait,
l' amplification des bruits de la transmission,
l' accumulateur de chaleur totalement indécente,
l' ambiance claustrophobique une fois enfermé dessous.
Ce HT devenant de ces faits très rapidement insupportable sur long trajet, il m' a quitté à mon grand soulagement et sans aucun regret.
Conclusion; un roadster/convertible avec toile ou une SIMCA 1000?, telle est la question? :)
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Hard Top Spridget

Message par JCR57 »

AMMG a écrit : Ce HT devenant de ces faits très rapidement insupportable sur long trajet, il m' a quitté à mon grand soulagement et sans aucun regret.
Conclusion; un roadster/convertible avec toile ou une SIMCA 1000?, telle est la question? :)
Merci beaucoup de votre retour d'expérience. La question se poserait donc plutôt capote ou MG 1300 ...
Mais je ne crois pas être aussi gêné que vous ; mon cousin a une TR4 et il a fait le contraire, il a vendu la capote et gardé le Serey et le hard top. J'ai déjà fait 1000 km d'une traite avec le HT sans que ça ne m'a posé problème.

Le hard top des premières versions est magnifique je trouve ....

ImageAlbum MG

En fait je pose pas mal de questions sur le forum car j'aimerais changer de pratique concernant les anciennes que j'aimerais intégrer beaucoup plus nettement à mon quotidien.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Hard Top Spridget

Message par saby »

mon quotidien

il y a maintenant quelques temps j’avais pris la décision d’utiliser une bagnole un peu ancienne comme bagnole de tout les jours, mon choix c’est porté sur la mgb GT, on peut aller faire ses courses au supermarché avec une gt sans trop de problèmes, avec une mgb décapotée j’ai quelques doutes.
j’ai possédé une mgb V8 conversion avec un factory hard-top, il ne pouvait en être autrement.
il y a quelques années, sur un coup de folie, j’ai acheté une mx-5, bagnole fabuleuse, je ne me souviens pas de l’avoir décapotée, si lorsque j’ai monté le hard-top, il faut cinq minutes et il est étanche.

c’est quand même autre chose qu’un cabriolet
ImageAlbum MG
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Hard Top Spridget

Message par JMAU »

J'ai fait, une fois pas 2, Le Havre- Aix en Provence, d'une traite, en décapotable. (une Spitfire.).
La tête comme un ballon ! cuit de chez cuit ! Jamais plus.

En MGC-GT. J'ai aussi traversé la France plusieurs fois, dont un mémorable Nice Le Havre, d'une traite également.
Frais comme un gardon...
En BGT itou... un salon roulant. La A coupé est un peu plus spartiate.

Un toit, pour tous les jours et les grandes distances !
La TF gardera son HT .
Pour moi, c'est toit ! toujours...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Hard Top Spridget

Message par Santalier »

....c'est une question de goût et de programme, de plus chaque voiture a sa particularité sur longues distances.

Ma première B GT, rouge, utilisée de 88 à 95 en daily à Nouméa m'a servi de sauna en saison chaude, mais pour rien au monde j'aurai changé pour une cabrio.

Depuis 2014 l'actuelle B GT , avec toit ouvrant Britax est un vrai bonheur pour l'été et en saison froide ne montre aucune différence d'avec une "toute tôlée partout". Avec environ 5000 kms/an, c'est le compromis idéal pour profiter quasiment toute l'année de sa woiture.

C'est rare, mais j'ai vu 2 ou 3 fois des petits Britax/Webasto fixés sur hard-top. C'est peut-être une solution futée pour rouler en demi saison et en hiver....?

"Après, c'est vous qui voyez!"©

:)
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Hard Top Spridget

Message par Santalier »

saby a écrit :mon quotidien


c’est quand même autre chose qu’un cabriolet
ImageAlbum MG
Belle réalisation M. Saby, ça a de la gueule...

Dans le genre Hard-Top fast back, je viens de trouver ça sur une TR4...... (surement moins vitaminée...)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Etonnifiant, n'est-il pas ? :)
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Hard Top Spridget

Message par JCR57 »

Comme quoi, chacun a une approche différente. Moi c'est sans toit en principe, même sous pluie mais comme je voudrais un peu évoluer dans ma pratique, le hard-top apparaît comme la solution.
Santalier a écrit :
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
La TR4 est une "Dove". Je n'en ai vue qu'une seule jusqu'à présent, à Essen si je me souviens bien.
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Hard Top Spridget

Message par JCR57 »

On trouve des Hard Tops pour TD également :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Dont certains incluant le pare-brise ce qui est idéal pour transformer l'auto en GT (ça existe pour frogeye ce système) :

ImageAlbum MG

Mais très très rarement sur TC :

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
En ligne
saby
.
.
Messages : 17137
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Hard Top Spridget

Message par saby »

Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Hard Top Spridget

Message par JMAU »

viewtopic.php?f=5&t=34333&start=40

N'oublions pas la très élégante MG TD Airline coupé (avec toit ouvrant...) de Peter Van Dine. Saby m'a doublé ! :)
ImageAlbum MG

ou la Type P (6 cyl. en ligne) ) Tickford Drophead...
ImageAlbum MG

Que dire de la Zagato Panoramica (1948)?
ImageAlbum MG
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Hard Top Spridget

Message par JCR57 »

JMAU a écrit : N'oublions pas la très élégante MG TD Airline coupé (avec toit ouvrant...) de Peter Van Dine. Saby m'a doublé ! :)
ImageAlbum MG

ou la Type P (6 cyl. en ligne) ) Tickford Drophead...
ImageAlbum MG
Ouille..........

La première n'est pas une TD du tout ; le capot montre qu'il s'agit d'une Magnette, une N en l'occurence, je dirais NB

La deuxième ne peut pas être un 6 cyl pour la même raison de capot (et les P sont de toute manière la version 4 cyl des N). Il s'agit d'une "modeste" TA en fait.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Hard Top Spridget

Message par AMMG »

Comparons ce qui reste comparable.

Un type qui pour des courses ou rallyes utilise un hard top, pourquoi pas?
Nous servir un souvenir de plus de 1000km en Spit n' est en rien comparable au meme trajet en B découverte.
Les frileux que nous sommes devenus me rappellent ce souvenir impérissable immanquable.
Un matin de l' hiver 82-83, sur le parking de la résidence en banlieue Grenobloise, et il faisait froid l' hiver dans les années 80, un anglais travaillant dans un centre européen de recherches ( ILL ) dégivrait le pare-brise de sa Spit mk3 fermée par le seul tonneau cover. Il est ensuite parti découvert jusqu' à son travail, habillé d' une veste canadienne, frileux s' abstenir.
Etonnamment, le givre s' était formé sur la face intérieure du pare-brise.
L' été au maximum de la chaleur, un cabriolet ne se découvre pas sous peine d' inconfort et coups de soleil. Le choix pertinent, un toit en toile équippé d' 1 plexi AR repliable, volet air frais aux pieds ouvert, et roule.
Ah oui, Une TD n' a jamais été carrossée en coupé Airline comme les PA d' avant guerre....
En cabriolet rien n' est imposé, seul le choix compte, ouvert ou fermé, 2 voitures en une et maximisation du plaisir.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Hard Top Spridget

Message par JMAU »

Ouille..........
mais pas que.
La 1re est une PA ou une PA ou une NA ou une ??? Les historiens MG patentés ne sont pas d'accord....
Mais une Airline...
Pour la seconde : exact ! une modeste TA...
Mais une Tickford drophead...
Je parlais surtout des toits durs....
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Hard Top Spridget

Message par JCR57 »

JMAU a écrit :Ouille..........
mais pas que.
La 1re est une PA ou une PA ou une NA ou une ??? Les historiens MG patentés ne sont pas d'accord....
Mais une Airline...
Pour la seconde : exact ! une modeste TA...
Mais une Tickford drophead...
Je parlais surtout des toits durs....
Oui, les Tickford paraissent également un bon compromis mais je n'en ai jamais vu du tout.

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Hard Top Spridget

Message par JCR57 »

AMMG a écrit :Comparons ce qui reste comparable.

Un type qui pour des courses ou rallyes utilise un hard top, pourquoi pas?
Nous servir un souvenir de plus de 1000km en Spit n' est en rien comparable au meme trajet en B découverte.
Pourquoi ?

Très bien l'histoire de l'Anglais... Excatement ce qui me tente. Un appel démoniaque résonne au fond de moi.... :drive: :drive: :drive: :lol:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Hard Top Spridget

Message par JMAU »

En ce qui concerne le différents modèles de MG...
ci-dessus une petite liste des premières MG que je pense complète (aux variantes près...)
1923 ..
Morris Garage Rawford
MG 14/28 Quper Sport
FC 7 900
MG 14/40
MG 18/80 Six Mark 1
Midget Type M
MG 14/80 Six Mark 1I
MG 14/80 Six Mark III (Tigress)
Midget Type D
MG Midget Type D
MG Midget J1/J2
MG12/70 Magna F2/F3
MG Magnette K1
MG Magnette K2
MG Magnette K3
MG Magna Type L
MG Midget Type PA
MG Magnette Type N et KN
MG Midget Type PB
MG Midget Type TA
MG SA Coupé Tickford
MG VA
MGWA
MG Midget Type TB
MG Midget Type TC
MG Midget Type YA
MG Type TY
MG Type YT
MG Midget Type TD
MG Midget Type YB
MG Magnette Type ZA
MG Midget TF 1250
MG Midget TF 1500
MGA.. 1955
Je distingue au premier coup d'oeil une TF d'une TD .. Après... pas de problème !
Mais avant...
:saispas:
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Hard Top Spridget

Message par JCR57 »

JMAU a écrit : Je distingue au premier coup d'oeil une TF d'une TD .. Après... pas de problème !
Mais avant...
:saispas:
Il est vrai que pour certains modèles, ce n'est pas facile surtout qu'il est fréquent qu'un modèle soit modifié et ressemble à un autre. Mais pour dégager un chemin dans la jungle, il faut déjà distinguer les trois familles Midget - Magnette- Magna. Et voir quel modèle procède du quel. Après, il est quelques détails qui ne trompent pas. Par exemple, une calandre penchée indiquera systématiquement un 6 cylindres et exclura donc la famille des midgets.
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Hard Top Spridget

Message par vony »

Je ne serais pas fan d'un hard top pour ma TD... :wrong:
Mais je trouve celui pour la TC très réussi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités