REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

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JMAU
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par JMAU »

il est à l'intérieur du segment . Faut-il placer ce chanfrein vers le haut du piston ou vers le bas ? Merci
Ce sont 2 segments de "compression" : (selon mes souvenirs)
- celui du haut : chanfrein vers le haut.
- celui du bas : chanfrein ver la bas.
En regardant de plus près : les coupes externes ont-t-elles exactement la même forme ou sont elles différentes?

ImageAlbum MG
Mais s' il y a un "Point" ou un marquage "Top" (cf Saby), il doit être vers le haut ( La consigne prévaut).
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mga33spit
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par mga33spit »

Bonsoir et merci à vous . Effectivement , je viens de trouver l'inscription "TOP" donc une inconnue trouvée . Vos remarques sont très utiles . Je progresse !!! doucement . Merci . Cdlt AA
AMMG
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par AMMG »

je viens de trouver l'inscription "TOP" donc

C' est pourtant écrit noir sur blanc dans les préconisations du constructeur d' orienter et disposer les segments dans l' ordre sur les pistons!
Surtout de chez AE par exemple ! Le papier ( AE ) qui explique cela est encore disponible pour le cas où.
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par AMMG »

Le docu de chez AE de Federal Mogul

Image
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mga33spit
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par mga33spit »

Bonjour , merci M.AMMG
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par mga33spit »

Bonsoir , un constat et une question :
Après avoir remonté vilebrequin- bielles pistons -etc...et arbre à cames avec la pompe à huile d'un côté et la butée triangulaire de l'autre (lock plate AHU2379) , je constate , avant de monter la roue dentée double de la chaîne de distribution , que le jeu axial ( dans le sens longitudinal AV-AR ) semble assez important . Il est d'environ 1mm . Est-ce normal ? Je vous remercie . Cordialement AA
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par JMAU »

mga33spit a écrit : 02 févr. 2023, 22:42 Bonsoir , un constat et une question :
Après avoir remonté vilebrequin- bielles pistons -etc...et arbre à cames avec la pompe à huile d'un côté et la butée triangulaire de l'autre (lock plate AHU2379) , je constate , avant de monter la roue dentée double de la chaîne de distribution , que le jeu axial ( dans le sens longitudinal AV-AR ) semble assez important . Il est d'environ 1mm . Est-ce normal ? Je vous remercie . Cordialement AA
Après la "retaining plate/plaque de maintien", remets en place la "roue dentée double", la clavette, la lock tab, l'écrou et serre.... tout devrait rentrer dans l'ordre

viewtopic.php?f=10&t=34027

PS : sur la MGA, la plaque de maintien est bi-métallique et c'est la face "bronze" qui assure le contact.
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par saby »

La spécification standard est de 0,002" à 0,003" mais il est possible d’avoir jusque à .003"-.005"
il existe des cales de différentes épaisseurs.
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par mga33spit »

Bonjour , problème ( "qui n'en est pas un ... veuillez m'excuser ) résolu = cfJMAU : "Après la "retaining plate/plaque de maintien", remets en place la "roue dentée double", la clavette, la lock tab, l'écrou et serre.... tout devrait rentrer dans l'ordre " = EXACT
Le jeu est dans les tolérances : parfait Vu Haynes : endfloat = 0,003" to 0,007" soit en mm = 0,076 à 0,178mm
Je vous remercie ...et je continue (pose de la chaîne etc...)
Modifié en dernier par mga33spit le 12 févr. 2023, 21:11, modifié 1 fois.
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par JCR57 »

Quel est le taux de compression du 1275 stock spridget ?
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par saby »

GAN4 8.8.1, GAN5 8:1
disons que les low compression sont à 8:1 et les high compression 8.8:1.
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par JCR57 »

saby a écrit : 12 févr. 2023, 16:48 GAN4 8.8.1, GAN5 8:1
disons que les low compression sont à 8:1 et les high compression 8.8:1.
Intéressant ; le 1275 a donc eu une évolution ?
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par mga33spit »

Bonjour , question sur "JOINTS liège" du carter huile Moteur 1275cc :
- comment faut-il monter les 2 joints NEUFS :
a) après découpe à la bonne longueur , faut-il placer et coller les 2 joints sur le carter avec de la pâte puis après séchage enduire d'huile ?
b) faire tremper dans l'huile les joints et les monter " tel quel" (sans pâte)
Je vous remercie pour vos conseils . Cdlt AA
Joint Liège Carter huile.JPG
Joint Liège Carter huile.JPG (20.67 Kio) Vu 890 fois
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par mga33spit »

Bonjour , question : rondelle poulie de vilebrequin
Au démontage du moteur , la rondelle sous la "grosse" vis de la poulie de vilebrequin , était une simple rondelle plate . Pour le freinage , les rebords étaient rabattus ( sur plat de l'écrou d'un côté et sur bossage "fonderie poulie de l'autre ) . Or j'ai reçu , en neuf , la rondelle (photo ci-jointe) qui présente un "embouti" . Que faire ? 1) remettre la rondelle plate 2) utiliser cette nouvelle rondelle ( et comment l'utiliser ?)
Merci pour votre aide . AA
Rondelle poulie vilebrequin.jpg
Rondelle poulie vilebrequin.jpg (135.57 Kio) Vu 890 fois
Modifié en dernier par mga33spit le 25 févr. 2023, 09:34, modifié 1 fois.
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par Orque »

La 12A398 ?
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par JMAU »

L'originale est plus ou moins bloquée par la clavette de la poulie... la nouvelle (?) l'évite...
ImageAlbum MG
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par mga33spit »

Oui Il s'agit de la pièce 12A398 .
Merci JMau , mais à quoi sert cette forme "emboutie " ?
PS : si vous avez des conseils pour le montage des joints "liège"du carter huile , je suis à votre "écoute" (lecture !!!) . Merci aa
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par JMAU »

Les 2 rondelles ont la même référence...
La forme emboutie permettrait de placer plus facilement un outil derrière la rondelle pour la déformer contre l'écrou et ainsi le verrouiller ?
Mais sans l'encoche pour la clavette, ce n'est verrouillé que d'un seul coté ???
Il y a peut-être, sur la (nouvelle *) poulie, un évidement pour cela...?
ImageAlbum MG

* Nouvelle rondelle pour nouvelle poulie ?

Pour les joints : je choisis la solution a) ; ce que je fait avec le carter culbuteur.
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par mga33spit »

Merci M. JMau ... je remets la poulie d'origine . Je vais voir ce que ça donne ...demain ( il pleut , donc je reste au chaud ... le moteur est sous l'auvent ...) .
Vos schémas sont très pédagogiques ( .... et "jolis"!!!) . Sans indiscrétion , vous utilisez quel "logiciel" ? Merci .
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par JMAU »

Pour celui-là : rien ! uniquement les fonctions d' Aperçu
Sinon quelques fois "dessin" de OpenOffice quand ça se complique...
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par AMMG »

La rondelle concave ou convexe selon le sens d' observation, oil thrower !
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par mga33spit »

Bonsoir , AMMG : il ne s'agit pas de la rondelle "oil thrower " 12A1148 : celle-ci est aussi montée sur le vilebrequin et protège le pignon de la chaîne de distribution .
Celle qui me concerne est sous la "grosse vis" de fixation de la poulie (montée en bout de vilebrequin) et doit permettre le "freinage" (arrêt en rotation) dévissage de la vis .
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par Orque »

mga33spit a écrit : 24 févr. 2023, 23:05 Celle qui me concerne est sous la "grosse vis" de fixation de la poulie (montée en bout de vilebrequin) et doit permettre le "freinage" (arrêt en rotation) dévissage de la vis .
Je ne crois pas que ce soit son utilité.
Le vilebrequin tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (si je ne me trompe pas).
C'est vrai que je ne vois pas pourquoi elle est convexe ?
Sur le mien, elle est plate. La vis ne c'est jamais dévissée et je n'ai pas du trop forcer pour la dévisser (à ma surprise d'ailleurs).
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par mga33spit »

Bonjour ,@ M.Orque . "Le vilebrequin tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre" : ... cela dépend du sens d'observation . Vue de face (c'est à dire DEVANT la voiture ) le vilebrequin , la poulie , le ventilateur etc...tournent dans le sens des aiguilles d'une monte
RONDELLE : sur mon moteur , 1275cc Midget , au démontage , la rondelle est plate et elle bloque la vis (clé 33) de la poulie par le classique "rabat"de cette rondelle d'un côté sur un plat de la vis , de l'autre sur la forme en creux de la poulie . Le serrage de cette vis est très conséquent ( le plus fort couple de toutes les vis ) et = 9,6 m.DaN.
Mon problème est la NOUVELLE rondelle ( voir photo et commentaires )
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Re: REMONTAGE Moteur Midget 1275cc

Message par JMAU »

Je ne crois pas
Surla A, la B et 2 midget sur 3, il y a un "lock tab washer" entre l'écrou et la poulie du vilebrequin...
"Lock tab washer" = rondelle de freinage ?
Mon problème
Remets l'ancienne en rabattant un autre pan ?
Ou demande au fournisseur la même que sur la photo ?
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