MG TD cylindre moteur

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yonyon
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MG TD cylindre moteur

Message par yonyon »

Bonsoir,
Je suis en cours de restauration du moteur XPAG/TD2 de ma TD 1953.

J'ai une interrogation pour les pros , je suis habitué a restaurer mes moteur mais cette je constate une drôle de bizarrerie.
En effet, lors de la prise des compression, le 3ième cylindre était plus faible , d'où son démontage, voici les pressions en Bars en partant du 1er : 10.8 / 10.8 / 9.8 / 10.8

Je viens de constater que dans le 3 ième cylindre il se trouve 4 rainures usinées et non par casse segments ou autres, elles sont trop parfaites.

Pourquoi ces 4 rainures ? Equilibrage ?

Voici les photos, j'espère les avoir bien téléchargées ...
Bien à vous tous et déjà bonne année 2023 car 2022 c'était la m...

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saby
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Re: MG TD cylindre moteur

Message par saby »

Equilibrage

il n’y a pas de rainures dans les cylindres, jamais.
le plus probable serait des rainures causé par les axes de piston, soit les circlips n’ont pas été monté, soit ils se sont fait la malle.
yonyon
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Re: MG TD cylindre moteur

Message par yonyon »

OUI tu as raison, je viens de constater à l'instant que l'axe du piston était libre ... boulon du pied de bielle desserré.

Donc c'est OK comme réponse
Grand merci
yonyon
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Re: MG TD cylindre moteur

Message par yonyon »

Hello,
Je reviens vers toi et tes connaissances.... y a-t-il une différence entre les bloc moteurs 1250 (TD) et 1500 (TF), je pense que c'est le même bloc ...

Comme je dois refaire aléser mon bloc moteur ;

Soit je remet des chemises en 1250 cc ( dia. 66.5mm)
Soit je le fais aléser pour un 1500 cc (dia. 72mm)

Le tout est d'être certain qu'il y a assez de matière pour faire un 72 mm

Cela m'éviterai de placer des chemises et je pense diminuerait les coûts....
Déjà un grand merci et meilleurs vœux.
saby
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Re: MG TD cylindre moteur

Message par saby »

y a-t-il une différence

en effet le bloc XPAG 1250 et le bloc XPEG 1466 sont différent, l’écartement entre les deux cylindre centraux est différent.
il y a moyen de passer le 1200 en 1400 en utilisant des liners, mais c’est risqué …
la solution la plus réaliste est de conserver le bloc en 1200 en utilisant des liners
yonyon
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Re: MG TD cylindre moteur

Message par yonyon »

OK merci.
Je vais prendre la solution d'origine, 1240 c'est plus prudent.
Merci à toi et aux autres..
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