1100 vs 1275

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JCR57
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Re: 1100 vs 1275

Message par JCR57 »

saby a écrit : 18 mars 2023, 08:31 marge de puissance
ce genre de berlingot développe environ 90/95 chevaux, se souvenir que le 1800 d’origine développe, réellement, environ 60 chevaux.
une des options qui existe avec le moteur type A c’est l’augmentation de cylindrée à 1380. mais de nos jours cela a un coût.
Mais j'ai déjà entendu ce genre de propos ; il me parait étrange qu'un moteur annoncé au-dessus des 90 cv ne soit qu'à 60 cv sans que personne ne lève le lièvre, surtout les magazines automobile, surtout avec une longévité de 20 ans. N'est-ce pas plutôt que les moteurs sont rincés au bout d'un temps ?

https://www.carandclassic.com/car/C1519927
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Re: 1100 vs 1275

Message par saby »

annoncé

c’était du marketing :-)
les 60 chevaux c’est le résultat de passages au banc par des préparateurs anglais. le moteur type B, tout comme le type A, sont très mal conçu, pour la performance …
des spécialistes comme David Wizard accorde au moteur type A 1275 une puissance, réelle, de 50/52 chevaux.
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Re: 1100 vs 1275

Message par JCR57 »

saby a écrit : 18 mars 2023, 11:07 annoncé
c’était du marketing :-)
les 60 chevaux c’est le résultat de passages au banc par des préparateurs anglais. le moteur type B, tout comme le type A, sont très mal conçu, pour la performance …
des spécialistes comme David Wizard accorde au moteur type A 1275 une puissance, réelle, de 50/52 chevaux.

Je suis quand même étonné car sur mon Austin-Healey BJ8, les 150 cv sont vraiment vraiment là. Est-ce à dire que les mini cooper S ne sont pas aussi performantes que sur le papier ? Et quid du 948 cm3 alors ?
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Re: 1100 vs 1275

Message par JCR57 »

saby a écrit : 18 mars 2023, 11:07 David Wizard
Un coco intéressant en effet celui-là. Merci



J'imagine que la version française de son livre n'existe pas ?

https://iconicsmallcars.fr/3126-livre-p ... glais.html
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Re: 1100 vs 1275

Message par saby »

mini cooper S

contre une Simca 1000 de son époque elle peut avoir le dessus, contre un C15 de il y a quelques années elle ne fait pas le poids :-)

BJ8

104,8 chevaux à environ 5000 trs
https://www.youtube.com/watch?v=7-U1vYVlgX0
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Re: 1100 vs 1275

Message par guy konz »

Il faut différencier entre puissance aux roues mesurée sur banc et puissance sortie moteur.
La différence est de l’ordre de 35%
Ainsi un moteur standard de mgb donne environ 65 cv aux roues et 90cv á la sortie moteur.

Le moteur de ma mini 1275 gt préparé par richard longman selon la fiche d’homologation groupe 1, voiture de série à la sauce anglaise délivrait 90 cv aux roues.
Les anglais avaient homologué toutes les pièces de performance dispo dans les années 70, gros carbu, culasse grandes soupapes, arbre à cames, gros freins, jantes 12 pouces, transmission adaptée tout comme un paquet de pièces suspension. Un vrai avion avec ses 620 kg.
Mais tout cela n’est comparable aux puissances qu’un nick swift arrive à extraire d’un 1300 qui prend plus de 8000 tours
Allez voir sur youtube nick swift.
Amusement garanti.
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Re: 1100 vs 1275

Message par saby »

différencier

oui les chevaux SAE Society of Automotive Engineers et les chevaux DIN Deutsches Institut für Normierung, ce ne sont pas les mêmes bourrins. ce qui semble le plus logique c’est la puissance qui reste aux roue et qui fait avancer la bagnole …
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Re: 1100 vs 1275

Message par JCR57 »

saby a écrit : 18 mars 2023, 12:52 mini cooper S contre une Simca 1000 de son époque elle peut avoir le dessus, contre un C15 de il y a quelques années elle ne fait pas le poids :-)
Moui... bon, je voudrais quand même voir ça si on parle bien de la visa fourgonnette
BJ8 104,8 chevaux à environ 5000 trs
https://www.youtube.com/watch?v=7-U1vYVlgX0
Oui quand elle tourne comme une patate sur un carbu, ça peut bien donner ça en effet. Dans le réel, les kangoo peuvent décalaminer comme ils veulent...
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Re: 1100 vs 1275

Message par JCR57 »

guy konz a écrit : 18 mars 2023, 13:18
Le moteur de ma mini 1275 gt préparé par richard longman selon la fiche d’homologation groupe 1, voiture de série à la sauce anglaise délivrait 90 cv aux roues.
Les anglais avaient homologué toutes les pièces de performance dispo dans les années 70, gros carbu, culasse grandes soupapes, arbre à cames, gros freins, jantes 12 pouces, transmission adaptée tout comme un paquet de pièces suspension. Un vrai avion avec ses 620 kg.
Mais tout cela n’est comparable aux puissances qu’un nick swift arrive à extraire d’un 1300 qui prend plus de 8000 tours
Allez voir sur youtube nick swift.
Amusement garanti.
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Re: 1100 vs 1275

Message par saby »

visa fourgonnette

j’ai le plaisir de posséder un/une citroën C15 1.9 diesel (15 pour 1500kgs de charge utile), je ne m’en sert pas pour faire la course mais pour aller à la déchèterie :-)
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Re: 1100 vs 1275

Message par JCR57 »

saby a écrit : 18 mars 2023, 20:11 visa fourgonnette

j’ai le plaisir de posséder un/une citroën C15 1.9 diesel (15 pour 1500kgs de charge utile), je ne m’en sert pas pour faire la course mais pour aller à la déchèterie :-)
Et moi un kangoo 2 que j'adore ! D'où mes certitudes concernant son alignement avec la BJ8 ...
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Re: 1100 vs 1275

Message par drmj »

" pour aller acheter le pain …"
En effet, je prefere avoir surtout du couple pour rouler un milieu urbain. L'avantage sur la Midget, c'est que grâce au poids plume et au petit gabarit, juste un moteur "en forme", donc bien reglé, permet d'avoir du vif.
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