Bonjour,
Je reviens avec une question sur la BV MG TD (53)
J'ai une perte d'huile au bourrage du carter côté embrayage de ma BV. Pour remplacer ce bourrage (bague étanchéité) il faut démonter ce carter, travail simple.
Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a pas de joint papier entre le carter et la BV... d'où ma question ; normalement de l'huile devrait sortir des arbres de fixation des fourchettes et retourné dans le carter principal. Alors pourquoi pas de joint papier ?
Peut être que c'est normal ...
Merci pour les informations .
Yves
MG TD BOITE VITESSES
Re: MG TD BOITE VITESSES
pas de joint
en effet, d’origine, il n’y a pas de joint entre la cloche d’embrayage et le carter de la boîte de vitesse, joint qui ne servirait pas à grand chose. dans le plan de joint de la cloche d’embrayage il y a des passages pour permettre à l’huile qui pourrait suinter des trous des axes des fourchettes et du roulement du pignon à queue de redescendre dans le carter.
rien ne vous empêche de poser une fine pellicule de pâte à joint …
Album MG
en effet, d’origine, il n’y a pas de joint entre la cloche d’embrayage et le carter de la boîte de vitesse, joint qui ne servirait pas à grand chose. dans le plan de joint de la cloche d’embrayage il y a des passages pour permettre à l’huile qui pourrait suinter des trous des axes des fourchettes et du roulement du pignon à queue de redescendre dans le carter.
rien ne vous empêche de poser une fine pellicule de pâte à joint …
Album MG
Re: MG TD BOITE VITESSES
OK c'est bien ce que je pensais .
Grand merci et bon WE
Grand merci et bon WE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités