Butée EMBRAYAGE-Midget 1275

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Butée EMBRAYAGE-Midget 1275

Message par mga33spit »

Bonjour , le graphite de la butée d'embrayage (moteur Midget 1275cc) tourne sur le support (sans se détacher semble-t'il ?) .
Faut-il que je colle ce graphite ? ...avec quel genre de colle ?
Je vous remercie . Cdlt AA
Butée aa-indic1.png
Butée aa-indic1.png (499.61 Kio) Vu 319 fois
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Butée EMBRAYAGE-Midget 1275

Message par saby »

quel genre de colle

apparemment « graphi bond 669 » semble être étudié pour.

ImageAlbum MG
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Butée EMBRAYAGE-Midget 1275

Message par mga33spit »

Bonjour et merci Saby , je me pose quand même la question : la bague en graphite doit-elle être fixée ou pas dans son logement ? Certaines voitures françaises ( 301- etc..) utilisent cette technique . Il peut y avoir une butée ??? qui empêche cette rotation ( genre bout de tôle ) . Mais sur "ma "butée je n'ai pas d'arrêt et donc je pensais "coller" . Par contre , vu le prix de "votre" colle , l'achat d'un ensemble butée / support semble beaucoup plus raisonnable .
PS : j'ai lu qu'il existe ( ??? a existé ???) des bagues GRAPHITE seules , mais comment sont-elles montées ? Voili, voilà !! Cdlt AA
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Butée EMBRAYAGE-Midget 1275

Message par saby »

les butées en graphite ne tourne pas dans leur logement, le graphite glisse sur la glace du mécanisme d’embrayage. si vous trouvez une bague en graphite seule il faudra la coller dans le support et vu le prix de la colle …
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Butée EMBRAYAGE-Midget 1275

Message par AMMG »

la bague en graphite doit-elle être fixée ou pas dans son logement ?

OUI !
Pour en sortir une de bague graphitée, j' ai du utiliser un gros étau.
Aujourd' hui B&B ( OEM MG ) vend des kits spéciaux butées rouleaux, du 20 éme siècle et demi..
Avatar du membre
mga33spit
Messages : 507
Enregistré le : 25 oct. 2017, 14:08
Région : France - Aquitaine
Type : A
année : 1960

Re: Butée EMBRAYAGE-Midget 1275

Message par mga33spit »

Bonjour , je ne résiste pas à vous communiquer des messages de nos amis aux USA ( contacts par "Austin-Healey Experience" ... on peut s'y reporter ...c'est gratuit ) . J'ai été surpris !!!
Sujet = butée d'embrayage ( release bearing ) pour Midget sprite / Frogeye etc..
Voici l'extrait : (en rapport avec la possibilité de rotation de la bague graphite)
"Somewhere in the back of my brain I remembered a thread from a few years ago on throw out bearings and it turns out the graphite part is just a friction fit in the housing. John Hewitt presses out the graphite ring when making roller release bearings. So your bearing should be fine! Check out the thread below....."

Rick

https://www.mgexp.com/forum/mg-midget-f ... sg-4098173
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Butée EMBRAYAGE-Midget 1275

Message par saby »

presses

il est possible que la bague soit emboîtée à force, mais pas trop, le graphite ça reste relativement fragile, un peu de colle, spéciale, devrait assurer le maintien …
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités