Juillet 67 = 1100 ?

Tous les sujets sur la Midget.
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Juillet 67 = 1100 ?

Message par JCR57 »

cdmidg a écrit : 13 mars 2023, 22:13 Bonsoir,
Déjà quand je cherchais ma Midget en 2000, j'avais été surpris par le mélange de pièces de plusieurs millésimes sur une même voiture, et aussi par les annonces surprenantes. Beaucoup de vendeurs étaient très imprécis sur les caractéristiques de leurs voitures.
J'ai écarté celles qui me laissaient un doute. Finalement, j'ai une 1275 de 1973, rouge, d'origine américaine et tout va bien!!!!
Donc JCR57, bonne recherche!!! C'est une phase vraiment sympa, même si parfois on se déplace pour rien... :)
Je cherche également une 1275 ribcase mais en Healey (pour qu'elle reste avec ses cousines...). Il me faut donc taper avant 71 et le choix devient restreint je trouve. Le vert est de loin ma couleur favorite et passage de roues arrières plat.
Screenshot 2023-03-13 at 22-35-30 No Reserve 1967 Austin-Healey Sprite 5-Speed.png
Screenshot 2023-03-13 at 22-35-30 No Reserve 1967 Austin-Healey Sprite 5-Speed.png (1.8 Mio) Vu 557 fois
(Cette ligne me fait to-ta-le-ment craquer....)
cdmidg
Messages : 551
Enregistré le : 16 avr. 2011, 19:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Midget
année : 1973

Re: Juillet 67 = 1100 ?

Message par cdmidg »

J'avais moi aussi ce genre d'exigence au début de mes recherches. Finalement ma Midget est rouge au lieu de verte et de 73 au lieu de 68 et j'en suis très heureux.
La période de la recherche est intéressante, même si parfois la déception est au bout du voyage...
Quand on cherche une plus courante MGB, on peut être fixé sur un millésime précis. Pour une Midget moins diffusée, il ne faut pas être pressé et avoir un peu de chance!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Juillet 67 = 1100 ?

Message par dany B »

cdmidg a écrit : 15 mars 2023, 06:18 J'avais moi aussi ce genre d'exigence au début de mes recherches. Finalement ma Midget est rouge au lieu de verte et de 73 au lieu de 68 et j'en suis très heureux.
La période de la recherche est intéressante, même si parfois la déception est au bout du voyage...
Quand on cherche une plus courante MGB, on peut être fixé sur un millésime précis. Pour une Midget moins diffusée, il ne faut pas être pressé et avoir un peu de chance!
Pour moi (par goût personnel) une Midget doit avoir les baguettes sur les côtés ainsi que celle sur le capot...En 1100 comme en 1300! C'est d'ailleurs à ces éléments qu'on les distinguait au premier coup d'oeil. Les premiers modèles ont des tableaux de bord bien plus sympathiques que les modèles qui ont suivit mais ...un moteur un peu poussif!
Le 1100 est un bon moteur presqu'aussi performant que le 1300...
Sinon autant avoir une Sprite toute aussi jolie mais plus sobre....que la MG et surtout avec un nom valorisant: Austin Healey!
Quand aux Spriteget... :lol: :lol: disons que ce sont des mulets!!! :humour:
Voir Spridget...
Il y a aussi un forum sur ce club.
Bonne recherche.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Juillet 67 = 1100 ?

Message par Santalier »

....juste comme ça, en passant....

Bien le bonjour Dany B aka Dan V8 :)


:pote:
JCR57
Messages : 97
Enregistré le : 08 nov. 2022, 20:17
Type : Midget

Re: Juillet 67 = 1100 ?

Message par JCR57 »

cdmidg a écrit : 15 mars 2023, 06:18 J'avais moi aussi ce genre d'exigence au début de mes recherches. Finalement ma Midget est rouge au lieu de verte et de 73 au lieu de 68 et j'en suis très heureux.
La période de la recherche est intéressante, même si parfois la déception est au bout du voyage...
Quand on cherche une plus courante MGB, on peut être fixé sur un millésime précis. Pour une Midget moins diffusée, il ne faut pas être pressé et avoir un peu de chance!
Oui surtout qu'outre MG, le rouge prédomine largement ! Mais j'avais déjà roulé pendant deux ans une Midget 948 rouge et l'envie de changer est maintenant assez ancrée je dois avouer. De plus :
dany B a écrit : 15 mars 2023, 12:52 Pour moi (par goût personnel) une Midget doit avoir les baguettes sur les côtés ainsi que celle sur le capot...En 1100 comme en 1300! C'est d'ailleurs à ces éléments qu'on les distinguait au premier coup d'oeil. Les premiers modèles ont des tableaux de bord bien plus sympathiques que les modèles qui ont suivit mais ...un moteur un peu poussif!
Le 1100 est un bon moteur presqu'aussi performant que le 1300...
Sinon autant avoir une Sprite toute aussi jolie mais plus sobre....que la MG et surtout avec un nom valorisant: Austin Healey!
Quand aux Spriteget... :lol: :lol: disons que ce sont des mulets!!! :humour:
Voir Spridget...
Il y a aussi un forum sur ce club.
Bonne recherche.
De mon côté je préfère le côté rustique, baroudeur des version sans les baguettes lattérales ni capot. Et le 1275 correspondrait à un usage large voir quasi quotidien, même si le roadster est plus pur, le 2e tableau de bord me convient également, le tableau américain beaucoup moins : hop, encore une contrainte....
img_63ebac26af648.jpg
img_63ebac26af648.jpg (132.98 Kio) Vu 499 fois
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Juillet 67 = 1100 ?

Message par dany B »

Santalier a écrit : 15 mars 2023, 15:13 ....juste comme ça, en passant....

Bien le bonjour Dany B aka Dan V8 :)


:pote:
De temps en temps une visite...mais point trop n'en faut!
Ne pas s'en repaitre mais déguster et ...filer à la limite de la ...frustration!!! :lol:
Une facilité que je n'avais pas lorsque j'étais jeune et...bouillonnant!
:pote:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités